Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 20 février 2013
    Un bon film, mais je trouve ce film d'animation un peu décevant pour un Pixar, les meilleurs restent la trilogie de Toy Story, Monstres et Cie, 1001 Pattes, Nemo, Walle Les Indestructibles, Ratatouille Là-Haut et Cars 2. A part cela, les couleurs sont belles, le film est assez bien fait, bref un bon divertissement, mais on est loin du meilleur Pixar et du film d'animation de l'année 2012, qui restent pour moi, Madagascar 3 et L'Age de Glace 4. Un bon film, 4/5.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 11 août 2012
    Très bon film d'animation. belle histoire originale. Personnages sympathiques presque parfaits dans ce film. Seul bémol, 1 la 3d n'en n'ai pas vraiment comme d'ailleurs dans tous les films actuels, mais ça on n'y peut rien...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 2 août 2012
    J'ai moins aimé que Raiponce ou La Princesse et la grenouille. Car moins de chansons et moins de situations comiques. Reste la magie des images, absolument splendides; et quand même une solide histoire. A voire pour un très bon moment a passer.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 août 2014
    Sympathique film Disney avec une bonne ambiance, un bon scenario et une histoire qu'on ne lache pas un seconde. La musique sur le thème de l'écosse nous plonge encore plus dans l'ambience.
    Publiée le 30 août 2012
    Un film simple mais qui suffit pour passer un bon moment ! La bande annonce malheureusement dévoilé une fois de trop le film ! Lespetis garçons et la mère ours son là pour nous donne le sourire dans se film sombre
    Vaikai
    Vaikai

Publiée le 20 août 2012
    Je met nul parceque Disney a bouffé Pixar .L idée de base est très belle . Mais Disney se moque du spectateur quand Pixar faisait appel à son coeur et son intelligence.
    Publiée le 17 mars 2013
    J'ai trouvé ce nouveau Disney sympa sans plus... En vrai je ne supporte pas la gamine, dés qu'elle ouvrait la bouche j'avais envie de lui en foutre une, et je n'ai pas été très réceptif à l'humour du film... Mais ça reste largement regardable, et le "dessin" est très bon, les cheveux de la gamine sont vraiment très réussi, le tout est tout de même comme toujours agréable pour les plus jeunes.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 5 novembre 2014
    Elle est belle sauvageonne et princesse qui n'a jamais rêvé d'être aussi aventureuse s'enfuir à cheval faire un vœux qui se réalise certe la il tourne mal mais quel bel aventure
    Cédric M
    Cédric M

Publiée le 12 juin 2020
    Sûrement le mouton noir de la filmographie pixar. Un film bourré de bonnes intention mais arrivé le premier acte, on peine à y croire et à s'attacher aux personnages.
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 22 janvier 2014
    Un des plus mauvais Pixar. On s'ennuie du début à la fin et surtout la princesse est insupportable au possible. 1H30 de perdu.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Une bonne réalisation, de belles images, et c'est à peu pret tout.
    Une histoire pas bien passionnante et un humour très loin de ce que Pixar nous avait habitué, carrément déçu.
    Publiée le 19 mars 2013
    Un Pixar plaisant et divertissant, drôle et touchant suivant les moments, avec la première héroïne Pixar (enfin une fille !

Le plus réussi : les cheveux roux de Merida !
    6nematod
    6nematod

Publiée le 11 juin 2013
    C'est beau, mais c'est tout. 'Même pas drôle. Rien de poignant.
    Ca me permet de redire que "Dragon" (de s et s) demeure un modèle : beau, drôle, bien ficelé, etc.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 14 janvier 2018
    Un plaisir de voir un Film d'Animation dans l'univers Celtique. Le film est vraiment beau et l'accent Écossais des différents personnages est vraiment un plus. Le film se regarde d'une traite sans lassitude.

Par contre, je trouve que pas mal de personnage manque de caractère et de profondeur, on ne s'y attache pas vraiment. Plus de musique et une durée supérieure, le film paraît vraiment trop court, aurait aussi été le bienvenu.
    Publiée le 6 août 2012
    Après le très médiocre "Cars 2" l'année dernière, il fallait que Pixar réhausse le niveau. Avec Rebelle le virage est quand même assez net.
    Ce film est vraiment beau, le fait qu'il se passe en pays celtes est l'occasion de faire ressortir toute la mythologie de ces pays et c'est vraiment très bien mis en valeur. Les musiques sont enivrantes et nous transporte dans une histoire vraiment très réussi.
    L'humour est présent autant que l'action et l'aventure et le mélange est assez réussi également. Les personnages sont très attachant et ont une bonne personnalité... pour les dessin, c'est du Pixar, donc la perfection est là.
    Ce film est donc une réussite, c'est sur... mais à dire vraie, vu qu'il s'agit là de Pixar je ne suis totalement séduit. Le film est bien un Disney, mais pas un Pixar. On ne retrouve pas la patte créative du studio perdu depuis 2 ans déjà.
    Il y a peu je pouvais encore dire que Pixar = Chef d'oeuvre... cette fois encore et pour la 2ème année, je ne le dirais pas. Mais ce film reste vraiment excellent aussi bien pour adultes que pour enfant (assez grand tout de même)