Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

The M.
    The M.

Publiée le 21 février 2013
    La presse, les Allocinéens et moi, nous n'avons pas dû voir la même version du film... Au secours que c'est MAUVAIS !! Le scénario est quasi inexistant. Sans scénario, les effets spéciaux et la bande son ne servent à rien... Bref, c'est creux, c'est plat, c'est insipide... Le second navet de Pixar après "Là Haut" (2009).
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 20 février 2013
    Un bon film, mais je trouve ce film d'animation un peu décevant pour un Pixar, les meilleurs restent la trilogie de Toy Story, Monstres et Cie, 1001 Pattes, Nemo, Walle Les Indestructibles, Ratatouille Là-Haut et Cars 2. A part cela, les couleurs sont belles, le film est assez bien fait, bref un bon divertissement, mais on est loin du meilleur Pixar et du film d'animation de l'année 2012, qui restent pour moi, Madagascar 3 et L'Age de Glace 4. Un bon film, 4/5.
    Publiée le 18 février 2013
    Une fois de plus, Disney ne nous déçoit pas et nous en met toujours plein la vue ! Un subtil mélange de poésie, d'humour, d'aventure avec en plus une morale (comme d'habitude !) qui nous prouve que les prix obtenus sont largement mérité !
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 17 février 2013
    "Rebelle" vient-il vraiment des géniaux studios Pixar ? Si oui, je vous en conjure, retrouvez toute votre inventivité qui nous avait sortit les petit bijoux "Wall E", "Monstres et Cie", et autres "Toy Story 3". Le film est certes divertissant et familial, mais les scénarios de princesse et de sorcière, c'est banal et lassant à la fin...
    Publiée le 17 février 2013
    C'est la première fois que je suis aussi déçue par un Pixar.
    L'intention est louable : pour la première fois un film d'animation traite de la délicate relation mère-fille, autrement que par le prisme des contes traditionnels (dans ce cas en général : fille-belle mère tels que Cendrillon).
    Mais au final se retrouver avec une histoire qui commence par un clin d'oeil à Robin des bois, et se poursuit par un bon copié-collé de "frère des ours", le sujet méritait bien mieux.
    Quant aux personnages, d'autres l'ont dit, aucun n'est réellement attachant ; l'héroïne voit son dialogue vite ramené au seul mot de "maman" (qu'elle doit prononcer au moins 258 fois en 1h15), les triplés vous hérissent le poil, les personnages secondaires sont vraiment très secondaires.
    Le tout manque cruellement de charme et d'humour. On ne peut décemment pas baser la réussite d'un film à l'apparence trompeuse d'une crinière rousse et flamboyante. Dommage.
    Publiée le 17 février 2013
    J'aime voir des films animés de cee genre, il y a tout dedans et l'histoire est belle
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 février 2013
    Rebelle est visuellement très beaux, avec de belles musiques. Cependant, le scénario aurait pu être plus travaillé et n'a pas assez d'humour. Et puis aucun personnage n'est charismatique.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 10 février 2013
    J'ai été déçu par ce film d'animation de Pixar, studio pourtant roi dans ce domaine, qui nous sort régulièrement de petits chefs d'oeuvres d'animation.
    Dans Rebelle évidemment, les plus petits y trouveront leur compte, les graphismes sont beau, les personnages attachants, c'est tout de même un film de qualité et la morale de l'histoire est assez explicite (quoique, la aussi, elle est décevante et facile, comparée aux inoubliables morales de Wall-E et La haut par exemple).
    Mais en tant qu'adulte, c'est du déjà vu et revu, aucune originalité, un scénario assez pauvre qui s’essouffle vite.
    J'attends quand même le prochain Pixar avec impatience !
    Publiée le 12 février 2013
    Golden Globe du Meilleur Film d'Animation. Encore un excellent film des studios Pixar / Disney, produit par John Lasseter. Un magique mélange de poésie, d'aventure, d'humour, d'émotion et l'animation est superbe. On plonge dans les terres sauvages et mystérieuses de l’Écosse avec des récits de batailles équipes et légendes mythiques. Merida est un excellent personnage. Le casting des voix originales et françaises sont excellentes : Kelly MacDonald, Billy Connolly, Emma Thompson, Julie Walters, Robbie Coltrane, Kevin McKidd, Craig Ferguson, Bérénice Bejo, Jacques Frantz et Nathalie Homs.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 3 février 2013
    Une jeune fille ne s'entend pas avec sa mère et utilise la magie afin de la changer... Un pitch assez inintéressant pour une histoire pleine de rebondissement. Voilà ce qu'est "Rebelle". De l'action, de l'humour, une leçon de vie comme d'habitude et une image bluffante (les cheveux de Mérida sont magnifiquement bien faits, respect). Pour résumer un très bon Disney pour petits et grands.
    Publiée le 1 février 2013
    Si techniquement il est difficile d'émettre des critiques, j’ai été déçu sur le plan du scénario, très basique et très prévisible. Les personnages sont très peu charismatiques - même l’héroïne - l'humour n'est pas très présent...
    Balthamos
    Balthamos

Publiée le 1 février 2013
    Rebelle avec ses parents (surtout contre la maman), avec ses prétendants, avec la société Highlands écossaises patriarcale et machiste, bref Merida va voir une sorcière pour que ça mère l'accepte telle qu'elle est et manque de pot, la sorcière, une vicieuse, transforme sa mère en ours. C'est dommage. Ce qui est encore plus dommage, c'est que le papa est fan de chasse à l'ours.
    Un conte de fée en image de synthèse qui ne m'a pas plu. Peut être que je suis trop grand, mais ce film ne vaut pas les chefs d'oeuvre comme la belle et la bête ou encore le roi lion, ou même toys story.
    Je sais, ce n'est pas la même chose, mais l'un est ennuyeux, les autres sont amusants même pour les grands

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 février 2013
    « Rebelle » est arrivé sur les écrans nanti d’une réputation flatteuse, et franchement en me mettant devant je m’attendais à sinon une claque au moins à un truc qui allait dépoté. Or franchement même si j’ai pris du plaisir à le regarder, je n’ai pas trouvé que s’était à ce point génial. L’animation est vraiment prodigieuse et les effets de cheveux (le roux bouclé de Merida donne presque envie de touche pouvoir ce que ça fait) et l’aspect de l’eau rend très bien, de ce côté-là rien à redire et au contraire on est bluffé. Mais pour le reste c’est bien fait, mais ça n’a rien de vraiment inédit et l’histoire tient la route sans vraiment sortir d’une certaine zone de confort avec ces péripéties assez convenues et son humour sympa, mais pas vraiment à la hauteur de ce qu’on attend d’une production Pixar. Le seul point positif côté narration c’est l’absence de l’histoire d’amour incontournable qui finie toujours par remettre l’héroïne dans le droit chemin d’ « une femme ça à besoin de son homme »… Ici l’héroïne est rebelle et elle ne succombe pas à la fin au charme du séduisant mâle qui se trouvait sous son nez. Merci aux scénaristes de nous épargner ce lieu commun même si c’est au prix d’une morale un peu niaise : chacun devrait se marier par amour ! Bon si on ne s’attache pas trop au scénario, je le répète on passe tout de même un moment agréable, mais c’est sans surprise. Donc à voir pour passer un moment de divertissement balisé mais plaisant.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 1 février 2013
    J'aurai aimé aimer ce film, mais finalement, je suis très déçu par le scénario. Il y a des moments très drôles mais le personnage de Rebelle est finalement conventionnel et aseptisé.
    C'est surtout le sortilège que je ne comprends pas.
    Bref, plus un caprice qu'une rébellion. Les parents peuvent dormir tranquilles. Dommage, j'aime bien les cauchemars.
    Publiée le 29 janvier 2013
    la musique est bien , mais sinon c'est dans la continuité des shreks.

rien à faire que les vicking sont ps des ecossais.
    rien à faire qu'il y avais plus d'ours au moyen age en écosse et qu'il vivais dans des cahut en bois avant.

c'est presque insultant. un film d'italien.

pour un walt Disney, c'est complément décalé une femme guerrière a moitié amazone, c'est fantasque et mal documenté completement polititisé. cela frole l'endoctrinement feministe pour la guerre en irak.

le pays du porno doit préférer se croire les heritiés du SPQR, alors que c'est encore qu'une sorte de bagne libéré des contrainte pratique avant d'avoir passé les echelon de l'evolution industrielle.