Rebelle
    24321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebelle ?

Publiée le 31 décembre 2012
    Je ne savais pas a quoi m'attendre. Quelle belle surprise. Un film vraiment génial que j'ai beaucoup aime. À voir et a revoir
    Publiée le 29 décembre 2012
    mes enfants ont adoré et les parents aussi joli histoire image joli film à conseillé pour passer un bon moment en famille
    Publiée le 29 décembre 2012
    2 pour la qualité du traitement des images et 0,5 pour un scénario quasi inexistant.
    Publiée le 29 décembre 2012
    L'univers était prometteur, il y avait matière à faire quelque chose de fabuleux. Le speech de la princesse "rebelle" qui ne veut pas se marier, plutôt garçon manquée, ses talents à l'arc, l'humour bourru des hommes des Highlands... Un bon début, il y avait moyen de faire une aventure épique. Hélas, le scénario prend un virage a 90° et nous sert finalement une histoire faite de magie, de transformation maléfique et de "maman je t'aime, oui moi aussi". Ce qui, du reste, peut être très sympa à regarder aussi, mais là on se demande alors pourquoi cet univers des Highlands? Pourquoi ce speech de base? Plus rien de ce qui nous est présenté au début du film n'a de véritable importance pour la suite. Ainsi, le scénario pourrait être utilisé dans n'importe quel autre univers, ce serait pareil. D'ailleurs à aucun moment les talents d'archer de l'héroïne sont utiles dans l'aventure. Vraiment dommage, voir décevant.
    Cela reste un film sympathique, mais ce virage scénaristique incompréhensible, compte-tenu de l'énorme potentiel de l'univers et de l'introduction, est véritablement un coup de massue sur ce qui aurait pu être un film pétillant.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Pour une fois que l’héroïne de l'histoire n'est pas une princesse, on peut dire merci Pixar !
    Un bon dessin animé qui se laisse regarder. Pour petits et grands.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Ouai, pas mal. Pixar se démène d'un côté à donner un rendu époustouflant sur des effets telles que la chevelure ou des décors, mais c'est pour d'un autre côté numériser de nombreuses scènes dans une certaine obscurité qui dès lors demande moins d'efforts et de travail. Au bilan total, cela reste moyen. Quand au scénario, il est assez classique dans son genre magico fantastique. Il y a de très scènes d'humour réellement cocasses où on rit de bon coeur.
    gruubi91
    gruubi91

Publiée le 27 décembre 2012
    Malgrés une animation suberbe, des personnages sympathyques l'histoire sens le deja vu (frere des ours) et malgres quelques sourire l'humour est dur a detecter
    Publiée le 27 décembre 2012
    Déçu par ce film, malheureusement trop cu-cul, de l'humour un peu trop gamin, des situations un peu trop faciles (Merida réussit à sortir un discours rien qu'avec sa mère transformée en ours -qui passe à travers une salle bondée sans que personne ne la voit - qui lui fait des signes très vagues en arrière-plan, d'ailleurs les autres personnages ne se demandent pas pourquoi elle regarde de côté en parlant ) des incohérences, une fin prévisible... L'image est cependant magnifique. Mais le tout nous laisse un goût de déjà-vu... (frère des ours ?)
    Publiée le 26 décembre 2012
    Ce mariage Disney-Pixar est un divertissement correct avec la recette connue Princesse (réac') et Sorcière et des décors 3D renversants qui nous plongent dans l'atmosphère écossaise. Par contre, épicer ce plat de poudre de plantigrade, c'est plutôt dur à digérer.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 25 décembre 2012
    Un bon film d'animation de la part des studios Disney/Pixar. De l'aventure, du rythme. C'est pas le meilleur animé vu mais c'est quand même une réussite.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Le nouveau Pixar, sur le sujet, s'est fait devancé par Disney avec Raiponce. En effet, on y voit ici l'histoire d'une jeune princesse qui veut s'émanciper des obligations qui lui reviennent par son titre. En somme, celle-ci va apprendre qu'on ne peut pas balayer des responsabilités d'un revers de main juste par notre bon vouloir. Elle va donc faire l'apprentissage de la vie, en défiant et finalement aidant son pire ennemi: sa mère. Drôle de scénario, totalement inattendu. Il n'y a ici aucun méchant à l'histoire, aucune force démoniaque à contrecarrer si ce n'est la rancœur dans le cœur de notre chère princesse. Elle se retrouve donc comme le nombril du monde, et doit contrecarrer ce foutu destin tout en n'échappant pas aux conséquences. Un scénario qui reste classique dans la forme, mais drôlement bien conçu dans le fond. Une véritable introspection du féminisme made in Pixar. Un dessin animé destiné aux jeunes filles du nouveau millénaire assurément. Ou comment mettre un bon coup à l'arrière train des anciennes princesses Disney.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Tous les ingrédients y sont, mais le film est en fait trop court pour devenir un nouveau chef-d'oeuvre de Pixar. Les personnages hauts en couleur sont bien là, les idées aussi, mais on aurait voulu que le scénario nous surprenne plus et n'arrive pas si vite au dénouement. La résolution du conflit entre la fille et sa mère est un peu bâclée. Il y a d'ailleurs un problème purement temporel dans le scénario : Merida et sa mère s'enfuient, passent une journée ensemble, puis revienne au château qui semble vivre la même nuit (le roi découvrant seulement la disparition de sa femme et les frères transformés en ourson n'apparaissant qu'à ce moment, alors qu'ils sont censés avoir passé une journée ainsi).
    Je ne trouve par contre pas que Pixar ait fait un "Disney" mièvre, comme beaucoup le disent. On trouve bien la patte de Pixar : franchement je ne vois pas dans un Disney "mièvre" une reine ramener à l'ordre son roi et ses comparses en leur tirant l'oreille...
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 23 décembre 2012
    Un bon pixar dans l'ensemble. L'histoire est assez intéressante. Les images sont de bonne qualité. J'aime bien l'ambiance écossaise. J'ai quelques fous rires. Je trouve néanmoins qu'il aurait mérité une péripétie en plus, avant que la mère et les enfants retrouvent leurs formes humaines. Il y a un peu du vite-fait.
    Gion-Luno
    Gion-Luno

Publiée le 19 décembre 2012
    Un bon Disney que les enfants aimeront voir. J'ai beaucoup aimé les trois petits princes qui sont les malins. Cependant, il est vrai que la morale Disney est bien présente et je pense que le scénario aurait pu être un peu plus poussé mais bon on va pas non plus en faire un drame, c'est un très bon dessin animé avec des dessins magnifiques.
    Publiée le 19 décembre 2012
    De beaux graphismes et de bons sentiments très présent mais pour le reste ... Rebelle me rappelle beaucoup trop Frères des Ours. J'ai bien aimé mais sans plus. Conseillé aux enfants