Rebelle
Votre avis sur Rebelle ?

clément d.
clément d.

Publiée le 25/11/2012
Doit on s'inquiéter des derniers longs-métrages de Pixar ? Après les plus ou moins ratés " La-Haut " et " Cars 2 " sort " Rebelle " . Personnage charismatique , grande gueule ; on apprécie ce nouvelle héros ainsi que l'environnement qui l'entoure . Mais très vite ça bat de l'aile et l'intrigue merci mais bon c'est du bâclé et c'est beaucoup trop simple à mon gout . Donc immédiatement on y met de la mauvaise volonté en se disant que tout est couru d'avance .. Finalement certains personnages nous font oublier cette facilité ( les triplets notamment ) mais le constat reste le même : on est loin de l'enchantement rencontré dans " Wall-e " , " Ratatouille " ou " Toy Strory 3 "
Azaz-el
Azaz-el

Publiée le 25/11/2012
Je ne suis pas fan des films d'animation mais celui là j'ai adoré ! J'ai passé un super moment !
D a
D a

Publiée le 25/11/2012
un film d'animation relatant la psychologie du rapport conflictuel mére, fille oui.... sérieux ? Mauvais scénario , les quelques sketchs trés clichés rattrape a peine car humour,animation,dialogue, le tout est bancal.. spoiler: d'ou est venu l'idée de la mére ours ?? , le rythme mou , la chanson du début comme a son habitude est grotesque vive disney^^ bref grosse décéption loin derriere un madagascar 3 , raiponce , dragon etc... pour moi une perte de temps
Lizzie.B
Lizzie.B

Publiée le 25/11/2012
Un petit bijou ! Avec Raiponce, c'est un nouveau film de Disney qui met en avant les filles en héroïne à notre plus grand bonheur. Personnellement, je n'ai pas trouvé la chute perturbante pour le public jeune et j'ai adoré la bande son ! Je le regarderai une seconde fois avec un plaisir non feint :)
scoubi2004
scoubi2004

Publiée le 25/11/2012
Le pire pixar qu'il m'a été donné de voir à aujourd'hui. Ce n'est pas tant la qualité du dessin (qui est au passage superbe) mais plutot par son pauvre contenu. Un humain qui se transforme en ours j'ai déjà vu ca quelque part aussi (un autre disney "Ours"). En grosse qualité technique, et zéro émotion
zibouglon
zibouglon

Publiée le 25/11/2012
Une bonne réalisation, de belles images, et c'est à peu pret tout. Une histoire pas bien passionnante et un humour très loin de ce que Pixar nous avait habitué, carrément déçu.
Parkko
Parkko

Publiée le 24/11/2012
Pixar avait réussi à rallier à sa cause à la fois le spectateur et à la fois la critique. Mais comme on le dit, il n y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéienne. Après Wall-E, Là-Haut et l'apogée avec Toy Story 3, on avait bien du mal à croire que Pixar puisse se fragiliser aussi vite, aussi haut. Pourtant, ce fut le cas avec Cars 2. Un opus - que je n'ai pas vu - qui a déçu critique et spectateurs. Cette mauvaise aventure pouvait cependant faire figure d'accident de parcours - pour Cars, pardonnez le jeu de mot - car on sait que le premier Cars est finalement un est Pixar les moins réputé, pour ne pas dire le moins réputé. Cependant, avec Rebelle, Pixar signe sa deuxième déception. Les échos ont été, certes, assez bons au final, mais on est très loin des grands succès de Pixar. Le film se suit cependant sans déplaisir et visuellement c'est très stimulant. Mais ce n'est quand même pas inoubliable. La faute à quoi ? Déjà à une panne d'inspiration en terme de scénario de façon assez drastique. On le voit dans Rebelle qui fait terriblement penser à un autre Disney, adapté version Ecosse et sans aucune invention réelle en terme de narration ou d'idées. De plus, Pixar c'est quand même un studio qui avait un certain sens de la mise en scène, il suffit de voir l'incroyable virtuosité d'un film comme Ratatouille (que je n'aime pas complètement, mais dont je reconnais ce côté très envolé) pour se rendre compte que Pixar a rétrogradé d'une vitesse. Ou même de deux. Et lorsqu'on voit les suites, et resuites, et reresuites, se multiplier dans les annonces de projets on peut voir que nos doutes sont loin d'être infondés : Pixar est en panne. Mais pas de panique, nul doute que le studio saura redémarrer un jour.
Sophiou
Sophiou

Publiée le 23/11/2012
Visuellement réussit et le scénario toujours ingénieux. Des bon moments.... pour un bon moment.
Grand Outcast
Grand Outcast

Publiée le 23/11/2012
Quel dommage, le début s’annonçait superbe, la petite Vaillante était toute choupinette ! ... et puis une ellipse de quelques années pour la retrouver adulte, toute sa saveur perdue au passage. Rajoutze-y une histoire d'ours sans intérêt et voilà ! Quel beau gâchis ! C'est sympa dans l'ensemble mais non, çà me laisse une impression de déception, et quand je suis déçu et reste sur ma faim bah je mets 0,5 étoiles. Peut mieux faire !
ygor parizel
ygor parizel

Publiée le 23/11/2012
Depuis que Disney "sous-traite" avec Pixar la qualité des films est bien supérieur. Visuellement époustouflant et le scénario est vraiment très agréable à suivre. Il y a quelques franche rigolade et pas trop de ficelles Disney.
darkos knightos
darkos knightos

Publiée le 23/11/2012
Un pixar un peu décevant, les ingrédients sont là mais la magie n'opère pas aussi bien que d'habitude, la faute certainement à un scénario vraiment destiné aux enfants. Il manque le propos universel que l'on trouve dans un Wall-e ou un Nemo par exemple. Reste un beau film d'animation qui devrait ravir les enfants et surtout les petites filles. L'adulte que je suis s'est passablement ennuyé.
feelthevibe
feelthevibe

Publiée le 20/11/2012
Pas vraiment grand chose à redire que ce nouveau dessin animé de Disney si ce n'est que c'est toujours aussi bien fait, une histoire classique et des dessins de bonne qualité pour le plus grand plaisir des petits comme des plus grands
le clunisois
le clunisois

Publiée le 20/11/2012
Peut-on encore se laisser surprendre par une production Disney (avec Pixar, certes…)? Pour ma part, oui ! Outre que les auteurs ont eu pour une fois la bonne idée de ne pas multiplier les scènes chantées, ils ont su créer un vrai suspense. spoiler: On se doute que ça se finira bien (on n’est pas chez Tim Burton ! !) mais on ne prévoit pas comment ce sera possible… Le message est ambigu (être rebelle, c’est finalement aller à la rencontre de son destin, bof…) mais ça ne fait rien, le spectacle est bon, qu’on soit petit ou grand !
Ryce753
Ryce753

Publiée le 19/11/2012
Ouai, bof, j'admets être déçu de ce nouveau Pixar. Pourtant, les autres films de la compagnie étaient plutôt très réussi (les indestructibles, là haut,wall-e, ratatouille). Mais ici, je trouve l'histoire, qui avait pourtant très bien commencé la première demi-heure, nulle. En effet, le début du film est vraiment sympa (les différents personnages comme le père, les frères de Rebelle,les prétendants de celle-ci et leurs parents ont un vrai potentiel comique et sont vachement réussi, les décors sont plutôt joli, l'ambiance qui s'en dégageait de même, l'expression des visages toujours parfaitement rendue par Pixar mais cela s'arrête là). Car l'histoire prend une tournure ridicule par la suite et devient sans intérêt (franchement, l'idée de la mère se transformant en ours est à chier et les scénaristes aurait pu trouver autre chose pour rendre l'histoire plus émotionnelle et intéressante). Malgré tout, ce film se laisse regarder facilement mais ne figurera pas dans ma dvdthèque. L'impression d'une histoire facile et non aboutie me laissant en travers de la gorge sera le seul souvenir que je garderai de la vision de ce dessin animé.
Brambees
Brambees

Publiée le 19/11/2012
J'ai passé un très bon moment! Un petit bijoux de film d'animation. Et une histoire bourrée d'idées morales, ça fait plaisir et intéressant pour les petits bouts! A regarder avec toute la famille ( et petit clin d'oeil à l’Irlande)! Les enfants, voilà pourquoi c'est mal de vouloir jeter un sort à votre maman!