Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

Chapodepaille28
    Chapodepaille28

Publiée le 7 novembre 2012
    Malgré un scénario plutôt faible comparé aux autres productions des studios pixar, Rebelle n'en est pas moins un très bon film, divertissant et bien au dessus des films d'animation actuels. Certe, il manque ce petit quelque chose qui fait qu'un pixar est exceptionnel (scénario un peu gentillet et peu de surprises) mais il n'en reste pas moins un bon film. La direction artistique est toujours aussi parfaite, la technique est irréprochable ainsi que l'ambiance du film qui nous fait voyager dans une Ecosse médiévale plutôt réussie. On sens la passion et le plaisir que les animateurs ont à créer de nouvelles histoires et c'est cette magie qui manque beaucoup à l'animation de nos jours. On regrettera néanmoins le manque de prise de risque souvent gagnant chez pixar.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Malgré des dessins superbes, une BO géniale, l'histoire n'est pas transcendante. C'est un peu plat, il y a peu d'humour, et c'est un peu dommage.
    C'est assez bien, mais sans plus.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Un film d'animation reprenant le genre "Raiponse". La jeune princesse est superbe avec ses cheveux de feu. Un personnage très attachant, très adolescent. On regrettera juste qu'elle est été aussi naïve mais bon après l'histoire n'aurait pas vraiment eu d'intérêt ... Donc à voir.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Sympa et divertissant, j'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 6 novembre 2012
    spoiler: Tout simplement génial ! Un Disney digne de ce nom, j'ai adoré, beaucoup d'émotion, mais aussi d'action, de suspens, d'aventure.
    Publiée le 27 mars 2014
    Mais ou est donc passé pixar , bon faut dire que techniquement il sont les meilleurs l'animation est fluide, le rendu, et les effets top exemple les cheveux et les éclaboussures d'eau dans la cascade sont super bien gérer, mais l'histoire est pas terrible le tout manque d'originalité, c'est pas du niveau de nemo, wall-e ou ratatouille qui pour moi est le meilleur pixar, depuis toy story 3 qui était bon ensuite cars 2 tres moyen pixar décline.
    Les autres studios les rattrapes pas encore techniquement mais dans l’originalité il semble qu'il font plus mouche exemple dragon de dreamworks, bref si il ne rectifie pas le tir je crains qu'il devienne juste un studio d'animation comme les autres et plus pixar !
    du coup, la ou il arrivé a plaire a toutes les générations ici le film s'adresse plus au enfant !
    plutôt déçu
    Publiée le 29 novembre 2014
    ............................................................... Boycott ........................................................... Trop de pubs pour pas assez de reconnaissance. Je démissionne, allocine le bug géant. **************************************************
    Publiée le 5 novembre 2012
    Démarrons par le seul point positif du film :la technique.L'animation et les décors sont splendides (mention spécial pour les cheveux ;) ).
    Pour le reste, on se demande où à bien pu passer l'inventivité qui caractérisait les réalisations Pixar. Un scénario convenu, un humour sans subtilités, des personnages peu attachant, et une absence totale de poésie pourtant marque de fabrique des studios. Mes enfants ont passé un bon moment sans pour autant être complétement emballé : peu de commentaires de leurs part, ils ne m'ont pas raconter un nombre incalculable de fois telle ou telle scènes... Finalement spectacle ennuyeux.
    carmillas
    carmillas

Publiée le 5 novembre 2012
    Au niveau de la direction artistique, c'est toujours impeccable, mais pour ce qui est du scénar, Pixar nous avais habitué a plus original. C'est dommage, car les personnages sont attachants, et l'ambiance écossaise médiévale très sympa. Un manque cruel d'originalité et des chansons... Mais mauvaises, mauvaises...
    Publiée le 25 novembre 2012
    Une bonne réalisation, de belles images, et c'est à peu pret tout.
    Une histoire pas bien passionnante et un humour très loin de ce que Pixar nous avait habitué, carrément déçu.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 août 2014
    Sympathique film Disney avec une bonne ambiance, un bon scenario et une histoire qu'on ne lache pas un seconde. La musique sur le thème de l'écosse nous plonge encore plus dans l'ambience.
    dryan06
    dryan06

Publiée le 4 novembre 2012
    tres bon film à voir et revoir. Simple et efficace.
    on rentre très vite dans l'univers et on adore ; )))))
    Publiée le 4 novembre 2012
    J'au été plutôt déçue par ce film. Je m'attendais à quelque chose de plus original, plus drôle.
    Je me suis un peu ennuyée. Ca reste un bon film à voir avec des petits.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 4 novembre 2012
    Disney/Pixar au sommet de son art. Les films d’animations se sont tellement banalisés en l’espace d’une décennie qu’il est quand même bon de noter la prouesse technique que représente Rebelle qui lui confère une esthétique absolument splendide. L’histoire sans être d’une grande originalité, est servie par un scénario génial véritable signature des studios Pixar. Le film est plutôt court et l'on en perd pas une miette, ça bouge, c’est passionnant, c’est émouvant, c’est drôle, même très drôle parfois, bref, c’est un régal. Ma référence Pixar reste toujours Monstre et Cie pour son scénario, mais Rebelle mets la barre très haut pour l’esthétique d’ensemble et sa drôlerie. Et de grâce, n'allez pas chercher un message social subliminal, là où il n'y en a pas.... Pour petits et grands, à voir sans hésiter une seconde.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 4 novembre 2012
    Très sympa, même si la prise à partie de certains pseudos féministes pour cette histoire reste étrange. Le film est agréable à regarder