Rebelle
Votre avis sur Rebelle ?

nellyha
nellyha

Publiée le 29/10/2012
Trop belle histoire a voir en famille. Un peu de chair de poule pour mes nièces âgée de 7 ans et 4 ans( surtout pour la dernière). Mais magnifique histoire.
Lyo Wx
Lyo Wx

Publiée le 29/10/2012
Un poil trop sombre pour les enfants. Mais un vrai plaisir pour les 6 ans et plus. C'est beau, bien écrit, drôle ... et moderne !!! Bravo Disney
Coco B.
Coco B.

Publiée le 29/10/2012
Avec un titre comme Rebelle on s'attendait à un peu plus de rébellion justement et pas à un conflit mère/fille tout ce qu'il y a de classique. On est loin des guerrières du genre Mulan... Loin aussi de la rébellion écossaise comme on aurait pu s'y attendre. Reste un dessin animé plaisant. Sans plus.
sebpasgrave
sebpasgrave

Publiée le 28/10/2012
Bon film d animation Pour les petits ou les grands A voir en famille Légèrement long par moment ...
TintinRyan
TintinRyan

Publiée le 26/10/2012
Bon film de Pixar avec une qualité d'image éblouissante. Un très bon film pour toute la famille. Déçu, car Pixar n'a pas un scénario aussi développé que les autres petits bijoux qu'ils avaient fait auparavant. Mais sinon, allez le voir !!
SGiannandrea
SGiannandrea

Publiée le 25/10/2012
Un bon film d'animation pour petits et grands (mais surtout pour petits il faut bien l'avouer), pas mal pour tuer le temps croyez-moi!
gpru
gpru

Publiée le 24/10/2012
Excellent pixar comme d' hab, drôle effrayant parfois attention aux kids de moins de5ans, les 6 ans et plus ont adore. Bon film aussi pour les parents. Aciao
Maxime T
Maxime T

Publiée le 24/10/2012
Décevant! Techniquement assez réussi bien que trop sombre et un peu caricatural sur les expressions de certains personnages... Rebelle manque vraiment d'originalité. Dès la problématique dévoilée, tout le déroulement du film est convenu d'avance. L'humour est omnipresent mais reste très simpliste et les personnages comiques sont trop peu exploités. Aucune surprise, très enfantin dans sa construction, ce Pixar est assurément le moins bon. On est très loin du film Dragons proposé par la concurrence (et dans le même univers)...
polinpeggy
polinpeggy

Publiée le 24/10/2012
Un bien sympathique dysney avec une jolie morale ... Plaisant a regarder pour petits et grands ! L histoire sort un peu de tous les contes de fée et est assez originale !
momozao
momozao

Publiée le 23/10/2012
Du grand classique, sans surprise ... vraiment moyen à tous les étages. Scénario prévisible, humour douteux .. Les enfants passeront le temps un mercredi pluvieux s'ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent.
Plog_Pépite
Plog_Pépite

Publiée le 23/10/2012
Source : Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/08/rebelle.html Un Pixar un petit peu trop Disney. Au final, passée la relative première surprise (le "rapport à l'ours" soigneusement "caché" dans les différentes bandes-annonces), la plupart des étapes scénaristiques sont classiques et donc connues d'avance. Le "méchant" n'en est pas vraiment un et les "funny side-kicks" pas assez exploités, ou presque. En effet, ces personnages sont les triplés de la famille ET le père - que je considère appartenir à cette catégorie - qui est très drôle. Ce qui est "brave" (Titre original, dans le sens de courageux) est selon moi l'utilisation d'accents écossais très forts et absolument délicieux. Rebelle est un bon divertissement familial, notamment pour les plus petits qui ne verrons pas forcément venir tous les rebondissement, n'ayant pas forcément vu tous les classiques de la firme Pixar ou de son aîné Disney.
Gilouma
Gilouma

Publiée le 20/10/2012
Adultes amateurs de Pixar ou autres animations, passez votre chemin. Un univers qui aurait pu rappeler le très bon Dragon 3D...mais un scénario très orienté jeune public. Du coup, certes les paysages sont magnifiques, certes le fond sonore est agréable, mais les personnages et surtout l'histoire ne volent pas bien haut. Bref à réserver pour un tout jeune public rien de plus. Déçu !
Jodie R.
Jodie R.

Publiée le 20/10/2012
Un film sympathique pour les gosses, mais qui prendra rapidement la tête aux adultes (notamment avec les chansons).
Clémentine P.
Clémentine P.

Publiée le 18/10/2012
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mon film Pixar préféré mais comme d'habitude, ce studio m'a fait rêver! Visuellement magnifique (hors design des personnages), la chevelure de Mérida se montre d'une souplesse formidable lors de ses déplacements, un scénario qui part d'un conte de princesse relativement basique nous emmène jusqu'à aujourd'hui en illustrant les enfants qui ne veulent plus ressembler à leurs parents en allant jusqu'à les blesser.... Enfin, petit coup de coeur quand même sur "les triplés" qui sont juste extra! =) Si vous n'avez pas vu ce film, courrez donc le voir, il en vaut la chandelle!
Lechamoniard
Lechamoniard

Publiée le 18/10/2012
J’ai eu l’occasion de voir ce dessin animé un mois avant sa sortie grâce au passage du réalisateur en France. Ce dessin animé est vraiment parfait. La réalisation est magnifique. Les dessins sont d’une beauté rare, très réalistes, on a le droit a de très beaux paysages, et le personnage de Mérida est particulièrement réussi, elle est vraiment très belle. Le scénario est bien construit, il y a une bonne linéarité et le dessin animé plaira autant aux adultes qu’aux enfants. Il y a pas mal d’humour, notamment avec le père de la princesse et les rois et princes concurrents. Il y a aussi beaucoup d’émotions avec la princesse. Pour le doublage de la version originale, Kelly Macdonald s’en sort très bien et donne de très bonnes intonations à la princesse. La 3D est d’une excellente qualité. Cela rend l’image légèrement floue de temps en temps mais c’est rare, et pour la plus grande majorité du dessin animé, la 3D est magnifique et cela fait longtemps que l’on n’avait pas eu droit à une 3D de cette qualité (en y réfléchissant, j’ai trouvé que c’était la meilleure 3D depuis Avatar). Un dessin animé magnifique autant dans la réalisation (vraiment parfaite) que dans le scénario.