Rebelle
Votre avis sur Rebelle ?

Lechamoniard
Lechamoniard

Publiée le 18/10/2012
J’ai eu l’occasion de voir ce dessin animé un mois avant sa sortie grâce au passage du réalisateur en France. Ce dessin animé est vraiment parfait. La réalisation est magnifique. Les dessins sont d’une beauté rare, très réalistes, on a le droit a de très beaux paysages, et le personnage de Mérida est particulièrement réussi, elle est vraiment très belle. Le scénario est bien construit, il y a une bonne linéarité et le dessin animé plaira autant aux adultes qu’aux enfants. Il y a pas mal d’humour, notamment avec le père de la princesse et les rois et princes concurrents. Il y a aussi beaucoup d’émotions avec la princesse. Pour le doublage de la version originale, Kelly Macdonald s’en sort très bien et donne de très bonnes intonations à la princesse. La 3D est d’une excellente qualité. Cela rend l’image légèrement floue de temps en temps mais c’est rare, et pour la plus grande majorité du dessin animé, la 3D est magnifique et cela fait longtemps que l’on n’avait pas eu droit à une 3D de cette qualité (en y réfléchissant, j’ai trouvé que c’était la meilleure 3D depuis Avatar). Un dessin animé magnifique autant dans la réalisation (vraiment parfaite) que dans le scénario.
Etienne Rodger
Etienne Rodger

Publiée le 17/10/2012
Film décevant. Après une superbe bande-annonce je m'attendais à un film mémorable et ce ne fut pas le cas. L'histoire est vraiment trop puéril.
Lion Heart
Lion Heart

Publiée le 14/10/2012
Le gros point faible est le scénario vu et revue ainsi que le doublage français du personnage de Mérina (Rebelle). Autrement les studios Pixar nous montre encore une fois leur extrême talent. Les images sont sublimes, les effets de lumière époustouflants, et Mordu, l'ours méchant, est tout simplement remarquablement effrayant. Du bon et du très moyen pour un Disney, j'ai été assez déçu en sortant de la salle. Dommage, je me faisais vraiment un plaisir d'aller le voir.
Valentin Derache
Valentin Derache

Publiée le 13/10/2012
Comme chaque année, les studios Pixar se renouvellent et nous proposent un chef d'œuvre d'animation. Mille fois merci !
carolinas
carolinas

Publiée le 13/10/2012
tres beau dessin animé, original, prenant...mémé pour les adultes....
petitbandit
petitbandit

Publiée le 10/10/2012
Bon petit film d'animation avec des dessins vraiment très bons. L'histoire est assez basique, les personnages sympathiques, un peu d'humour, un rythme suffisant bref, un agréable mercredi après midi passé avec ma petite princesse qui semble avoir aimé également. Rien de bien innovant mais plutôt plaisant....
Ibrahima Mohamed Mmadi
Ibrahima Mohamed Mmadi

Publiée le 10/10/2012
film d'animation pas mal à aller voir en famille. Mais manquer un peut d'humour, ce qui est dommage pour un tel film. En plus je l'ai trouvé assez court.
Pounette S.
Pounette S.

Publiée le 09/10/2012
excellent, ça faisait longtemps que je n avais pas vu un dessin annimé aussi bon, et rigolo...a voir.... aussi bien pour enfant que pour nous....
wiress
wiress

Publiée le 08/10/2012
ce dessin-animée est géniale et la musique aussi !!
Fest R
Fest R

Publiée le 08/10/2012
très bon film d animation, un bon moment de détente comme toujours !! Je recommande à tous les fans du genre.
LoleDesOlives
LoleDesOlives

Publiée le 08/10/2012
Décors excellents Histoire un peu longue, manque des chansons, pas trop d'humour. Un beau compte
didi92800
didi92800

Publiée le 08/10/2012
Moment agréable avec une belle histoire, de l'humour, de beaux décors, une belle musique. Très sympa.
Guillaumichaud
Guillaumichaud

Publiée le 07/10/2012
Honnêtement, c'est parce qu'il n'y avait pas d'écran individuel dans l'avion que je l'ai regardé. :)
Louis Morel
Louis Morel

Publiée le 07/10/2012
Un univers captivant mais pas à la hauteur d'un PIXAR.
Swan016
Swan016

Publiée le 07/10/2012
Ce nouveau Pixar s'annonçait intéressant avec comme personnage principal une princesse VIKING, voulant outre-passer ses devoirs royaux. Le sujet pouvait paraître cliché mais le début commençait bien, et nous présentait fluidement les différents personnages et leur caractère, mais lorsque l'on découvre l'enjeu de l'histoire on ne peut qu'être déçu ! Il n'a rien d'original, il reste banal voir ridicule et tout ce qui suit également. Pixar nous à tellement habitué aux rebondissements de scénario et à l'originalité (avec les Toys story et Monstres & Cie) que là on tombe dénue puisque c'est juste un simple film d'animation, et non un véritable Pixar. Espérons que le prochain sera mieux.