Mon Allociné
Arrête de pleurer Pénélope
2,2 616 notes dont 119 critiques
3% 3 critiques 14% 17 critiques 22% 26 critiques 29% 34 critiques 17% 20 critiques 16% 19 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
willycopresto

?Nul • Publiée le 09/07/2016

"Arrête de pleurer Pénélope" (2012) M6 le 04.047.2016 Pourquoi tenter de l'arrêter de pleurer ? Elle doit être inconsolable d'avoir participé à un pareil navet la Pénélope ! Extraite du théâtre ou pas, cette aventure fantoche manque de tout : de rythme, de construction, de scénario et contrairement à ce que montre l'affiche de gaîté ! Je me suis prodigieusement ennuyé malgré toutes les gesticulations de ces trois godiches... De toutes façons, les deux nanas qui ont enfanté cette niaiserie n'ont pensé qu'à se faire plaisir en "jouant à faire un film" : Juliette Arnaud et Corinne Puget sont en effet (ou devraient être) à la réalisation, au scénario, aux dialogues, et en même temps actrices ! Seule la troisième de ce trio aussi banal qu'inintéressant n'a pas voulu faire autre chose que l'actrice : Christine Anglio. Comme on la comprend : tout est mauvais ! Une perte de temps à regarder cette histoire gnan-gnan dont les spectateurs pourront se consoler en constatant que ce film, rediffusé pour meubler et par décence à 0h30, n'aura attiré que 137 000 entrées en salles lors de sa sortie. Vous avez dit bide ? J'ai dit bide ! Comme ce n'est pas étrange... willycopresto

Shawn777

3,5Bien • Publiée le 24/08/2015

Peut-être que je surnote un peu ce film mais j'ai franchement passé un bon moment en le regardant. Le scénario est original, il est bien rythmé et on ne s'ennuie pas du tout. Il y a beaucoup de scènes très sympa et très rigolotes et la fin du film, ne s'avère pas si niaise que ça, à ma grande surprise. "Arrête de pleurer Pénélope" est donc une petite comédie française très fraiche qui nous fait passer une bonne soirée !

Roub E.

?Nul • Publiée le 14/05/2014

Comédie insignifiante avec des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres (au point qu ils en deviennent franchement agaçants ), le film est en plus franchement mal filmé et particulièrement moche à l écran. Un loupé sur toute la ligne.

SebRey17000

3,5Bien • Publiée le 05/05/2014

J'adore ce film^^ je suis aller le voir en avant première au MEGA CGR de La Rochelle, et j'ai pu me prendre en photo avec les actrices du film.

DAVID MOREAU

2,0Pas terrible • Publiée le 30/04/2014

UN WEEK END A LA CAMPAGNE. Pas besoin d'avoir vu les pièces de théâtre pour comprendre les situations et les personnages... féminins. Si les pieces furent un succés, c'est raté du coté du long métrage. Sceptique sur la mise en scène et l'histoire, heureusement que le trio féminin s'en donne à coeur joie.

Stéphane Morato

3,0Pas mal • Publiée le 19/04/2014

j'avais des a priori très négatifs sur ce film. Au final si ce n'est pas la comédie du siècle (loin de là) cette comédie est assez fraîche, facile à regarder ou les 3 actrices jouent plutôt juste. A voir au moins une fois ;)

jesuisunemiteenpullover

1,0Très mauvais • Publiée le 16/04/2014

Personnages surjoués, caricaturaux et bas de plafond, blagues prévisibles... J'ai hésité à regarder jusqu'au bout.

shmifmuf

?Nul • Publiée le 15/04/2014

Ce duo de réalisatrices est parvenu à faire un film misogyne. C'est impossible venant de deux femmes, me diriez vous ! Mais alors comment expliquer que les personnages principaux féminins concentrent autant de défauts (hystérique, vénale, idiote, superficielle, méchante, méprisante, vaniteuse...) à elles trois. Personnellement, je préfèrerais passer une vie entière avec Tatie Danielle plutôt qu'une seule minute en compagnie de l'une de ces trois dindes. Le film est infréquentable à l'image de ses trois héroïnes.

Thierry S.

3,5Bien • Publiée le 07/12/2013

DVD .

Draiker

3,0Pas mal • Publiée le 05/11/2013

Etant un fan des deux pièces de théâtre, j'étais impatient de découvrir cette troisième aventure de ce trio que j'aime tant... Résultat en demi teinte malheureusement... Le scénario n'est pas assez poussé, correct pour un film lambda mais en comparant avec les deux opus différents, c'est un peu mou du genou (comme Alister d'ailleurs). On effleure une psychologie qui aurait eu le mérite d'être plus poussée même si cette dernière se complète tout de même avec les pièces (pour celles et ceux qui auraient eu la chance de les voir) mais ce n'était pas suffisant pour me refaire décoller totalement une troisième fois. Les actrices ont réussies avec brio le passage devant (et derrière) la caméra, elles sont toujours aussi douées et prennent toujours autant de plaisir à jouer (et cela fait du bien quand on regarde les bouses comiques qu'on nous sors aujourd'hui). Bref, en quelques mots, Arrête de pleurer Pénélope est un film plutôt drôle mais aussi touchant qui ne se hisse malheureusement pas à la hauteur de ces précédents opus (qui avait mit la barre haute quand même !). Dommage..