Arrête de pleurer Pénélope
News
2,1

Jėrėmy

Publiée le 06/11/2016

Évidemment complètement nul, je ne considère pas rayonne bensecouille comme un acteur... non mais franchement, j'ai vu mieux. Passer votre chemin si vous ne souhaitez pas être déçu de ce qu'est devenu le cinéma français. Je met une demi étoile car aucune n'est malheureusement pas possible.

willycopresto

Publiée le 09/07/2016

"Arrête de pleurer Pénélope" (2012) M6 le 04.047.2016 Pourquoi tenter de l'arrêter de pleurer ? Elle doit être inconsolable d'avoir participé à un pareil navet la Pénélope ! Extraite du théâtre ou pas, cette aventure fantoche manque de tout : de rythme, de construction, de scénario et contrairement à ce que montre l'affiche de gaîté ! Je me suis prodigieusement ennuyé malgré toutes les gesticulations de ces trois godiches... De toutes façons, les deux nanas qui ont enfanté cette niaiserie n'ont pensé qu'à se faire plaisir en "jouant à faire un film" : Juliette Arnaud et Corinne Puget sont en effet (ou devraient être) à la réalisation, au scénario, aux dialogues, et en même temps actrices ! Seule la troisième de ce trio aussi banal qu'inintéressant n'a pas voulu faire autre chose que l'actrice : Christine Anglio. Comme on la comprend : tout est mauvais ! Une perte de temps à regarder cette histoire gnan-gnan dont les spectateurs pourront se consoler en constatant que ce film, rediffusé pour meubler et par décence à 0h30, n'aura attiré que 137 000 entrées en salles lors de sa sortie. Vous avez dit bide ? J'ai dit bide ! Comme ce n'est pas étrange... willycopresto

Shawn777

Publiée le 23/08/2015

Peut-être que je surnote un peu ce film mais j'ai franchement passé un bon moment en le regardant. Le scénario est original, il est bien rythmé et on ne s'ennuie pas du tout. Il y a beaucoup de scènes très sympa et très rigolotes et la fin du film, ne s'avère pas si niaise que ça, à ma grande surprise. "Arrête de pleurer Pénélope" est donc une petite comédie française très fraiche qui nous fait passer une bonne soirée !

Roub E.

Publiée le 14/05/2014

Comédie insignifiante avec des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres (au point qu ils en deviennent franchement agaçants ), le film est en plus franchement mal filmé et particulièrement moche à l écran. Un loupé sur toute la ligne.

SebRey17000

Publiée le 05/05/2014

J'adore ce film^^ je suis aller le voir en avant première au MEGA CGR de La Rochelle, et j'ai pu me prendre en photo avec les actrices du film.

DAVID MOREAU

2,0Pas terrible
Publiée le 30/04/2014

UN WEEK END A LA CAMPAGNE. Pas besoin d'avoir vu les pièces de théâtre pour comprendre les situations et les personnages... féminins. Si les pieces furent un succés, c'est raté du coté du long métrage. Sceptique sur la mise en scène et l'histoire, heureusement que le trio féminin s'en donne à coeur joie.

Stéphane Morato

Publiée le 19/04/2014

j'avais des a priori très négatifs sur ce film. Au final si ce n'est pas la comédie du siècle (loin de là) cette comédie est assez fraîche, facile à regarder ou les 3 actrices jouent plutôt juste. A voir au moins une fois ;)

jesuisunemiteenpullover

Publiée le 16/04/2014

Personnages surjoués, caricaturaux et bas de plafond, blagues prévisibles... J'ai hésité à regarder jusqu'au bout.

shmifmuf

Publiée le 15/04/2014

Ce duo de réalisatrices est parvenu à faire un film misogyne. C'est impossible venant de deux femmes, me diriez vous ! Mais alors comment expliquer que les personnages principaux féminins concentrent autant de défauts (hystérique, vénale, idiote, superficielle, méchante, méprisante, vaniteuse...) à elles trois. Personnellement, je préfèrerais passer une vie entière avec Tatie Danielle plutôt qu'une seule minute en compagnie de l'une de ces trois dindes. Le film est infréquentable à l'image de ses trois héroïnes.

Draiker

Publiée le 04/11/2013

Etant un fan des deux pièces de théâtre, j'étais impatient de découvrir cette troisième aventure de ce trio que j'aime tant... Résultat en demi teinte malheureusement... Le scénario n'est pas assez poussé, correct pour un film lambda mais en comparant avec les deux opus différents, c'est un peu mou du genou (comme Alister d'ailleurs). On effleure une psychologie qui aurait eu le mérite d'être plus poussée même si cette dernière se complète tout de même avec les pièces (pour celles et ceux qui auraient eu la chance de les voir) mais ce n'était pas suffisant pour me refaire décoller totalement une troisième fois. Les actrices ont réussies avec brio le passage devant (et derrière) la caméra, elles sont toujours aussi douées et prennent toujours autant de plaisir à jouer (et cela fait du bien quand on regarde les bouses comiques qu'on nous sors aujourd'hui). Bref, en quelques mots, Arrête de pleurer Pénélope est un film plutôt drôle mais aussi touchant qui ne se hisse malheureusement pas à la hauteur de ces précédents opus (qui avait mit la barre haute quand même !). Dommage..

ArHéPa

Publiée le 26/09/2013

Un film à voir entre copines ! Très bon moment assuré !

pelu

Publiée le 29/07/2013

Un film de gonzesse a voir avec son amie c est frais et rigolo mais sa va pas plus loin.... pas de temps a perdre en critique sur ce genre de film

Pasthen

2,0Pas terrible
Publiée le 24/07/2013

Un héritage va réunir 3 amies d'enfance dans la maison de la tante de l'une d'entre elles. C'est l'occasion de ressasser quelques souvenirs et de se prendre la tête pour pas grand chose. Mais après tout c'est le cas dans 90% des discussions... Le trio d'actrice est efficace et la recette des caractères différents marche bien. On a la nunuche, la femme hyper confiante (d'apparence) et chic et la complexée de service. On est face à un film conventionnel qui ne s'emballe jamais. L'arrivée au village semble jouer la carte de la cassure Ville-village et, pourquoi pas, devenir le réservoir humoristique de cette comédie mais c'est finalement l'inverse qui se produit. Peu de zygomate au travail et des personnages secondaires très plat.

ytilord

Publiée le 27/06/2013

Les actrices ne sont pas toujours top mais le résultat a quelque chose de rafraichissant loin d'être désagréable. UN petit film bien sympathique.

nogan72

Publiée le 29/05/2013

Mon dieux mais sait quoi cette supercherie, ce manque cruel de gout en matière d'humour et que dire de touts ces acteurs tous plus mauvais les uns que les autres. On s'ennuie terriblement, il en faut du courage pour en venir a bout. Rien à sauver dans ce film complètement rater du début à la fin.