Arrête de pleurer Pénélope
  • 32 critiques     28%
  • 20 critiques     18%
  • 17 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jesuisunemiteenpullover

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

1 - Très mauvais

Personnages surjoués, caricaturaux et bas de plafond, blagues prévisibles... J'ai hésité à regarder jusqu'au bout.

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1668 critiques |

0.5 - Nul

Ce duo de réalisatrices est parvenu à faire un film misogyne. C'est impossible venant de deux femmes, me diriez vous ! Mais alors comment expliquer que les personnages principaux féminins concentrent autant de défauts (hystérique, vénale, idiote, superficielle, méchante, méprisante, vaniteuse...) à elles trois. Personnellement, je préfèrerais passer une vie entière avec Tatie Danielle plutôt qu'une seule minute en compagnie de l'une de ces trois dindes. Le film est infréquentable à l'image de ses trois héroïnes.

Thierry S.

6 abonnés | Lire ses 167 critiques |

3.5 - Bien

DVD .

Draiker

48 abonnés | Lire ses 75 critiques |

3 - Pas mal

Etant un fan des deux pièces de théâtre, j'étais impatient de découvrir cette troisième aventure de ce trio que j'aime tant... Résultat en demi teinte malheureusement... Le scénario n'est pas assez poussé, correct pour un film lambda mais en comparant avec les deux opus différents, c'est un peu mou du genou (comme Alister d'ailleurs). On effleure une psychologie qui aurait eu le mérite d'être plus poussée même si cette dernière se complète tout de même avec les pièces (pour celles et ceux qui auraient eu la chance de les voir) mais ce n'était pas suffisant pour me refaire décoller totalement une troisième fois. Les actrices ont réussies avec brio le passage devant (et derrière) la caméra, elles sont toujours aussi douées et prennent toujours autant de plaisir à jouer (et cela fait du bien quand on regarde les bouses comiques qu'on nous sors aujourd'hui). Bref, en quelques mots, Arrête de pleurer Pénélope est un film plutôt drôle mais aussi touchant qui ne se hisse malheureusement pas à la hauteur de ces précédents opus (qui avait mit la barre haute quand même !). Dommage..

ArHéPa

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Un film à voir entre copines ! Très bon moment assuré !

pelu

3 abonnés | Lire ses 403 critiques |

1 - Très mauvais

Un film de gonzesse a voir avec son amie c est frais et rigolo mais sa va pas plus loin.... pas de temps a perdre en critique sur ce genre de film

Pasthen

2 abonnés | Lire ses 285 critiques |

2 - Pas terrible

Un héritage va réunir 3 amies d'enfance dans la maison de la tante de l'une d'entre elles. C'est l'occasion de ressasser quelques souvenirs et de se prendre la tête pour pas grand chose. Mais après tout c'est le cas dans 90% des discussions... Le trio d'actrice est efficace et la recette des caractères différents marche bien. On a la nunuche, la femme hyper confiante (d'apparence) et chic et la complexée de service. On est face à un film conventionnel qui ne s'emballe jamais. L'arrivée au village semble jouer la carte de la cassure Ville-village et, pourquoi pas, devenir le réservoir humoristique de cette comédie mais c'est finalement l'inverse qui se produit. Peu de zygomate au travail et des personnages secondaires très plat.

ytilord

4 abonnés | Lire ses 377 critiques |

3 - Pas mal

Les actrices ne sont pas toujours top mais le résultat a quelque chose de rafraichissant loin d'être désagréable. UN petit film bien sympathique.

nogan72

1 abonné | Lire ses 235 critiques |

1 - Très mauvais

Mon dieux mais sait quoi cette supercherie, ce manque cruel de gout en matière d'humour et que dire de touts ces acteurs tous plus mauvais les uns que les autres. On s'ennuie terriblement, il en faut du courage pour en venir a bout. Rien à sauver dans ce film complètement rater du début à la fin.

Hastur64

26 abonnés | Lire ses 1020 critiques |

1.5 - Mauvais

Avant de voir le film je savais déjà que les critiques des professionnels avaient été catastrophique pour l’adaptation cinématographique de cette pièce a succès orchestrée par ses créatrices et interprètes, malgré cela j’ai quand même décidé de tenter le coup. Malheureusement force m’est d’avouer que je suis d’accord avec le ressenti négatif qu’à provoquer le film sur les pros du cinéma, même si par ailleurs je peux ne pas y trouver les mêmes défauts qu’eux. Pour moi le principal défaut du film est la caricature que constituent ces trois femmes qui trimbalent avec elles tant de clichés que ça n’en est drôle qu’au dixième degré. Du coup l’interprétation s’en ressent et on s’interroge sur le fait que les trois actrices aient intégré le fait qu’elles étaient au cinéma et plus sur une scène de théâtre et que donc le jeu devait être un peu plus subtil au lieu de ces numéros entre hystérie et platitude. L’intrigue est par ailleurs assez simpliste : l’héritage conjoint d’une maison en province va occasionner pour trois trentenaires (catégorie sur-reperésentée au cinéma !) un retour sur le lieu de leurs vacances d’enfance et une mise au point sur leurs vies. Ce paradigme simpliste de la remise en question est le prétexte à des séquences moyennement drôles, voir souvent pas drôle du tout où les personnages n’évoluent pas avant la dernière demi-heure où systématiquement sous le coup d’une grande déception elles voient, tel Saint Paul sur le chemin de Damas, tout ce qui déconne dans leurs vies et ce qu’il faut faire pour y remédier. C’est à la fois naïf dans la mécanique scénaristique et ridiculement plat une fois porté à l’écran. Le genre de la comédie est souvent le mal-aimé des critiques, mais là pour le coup il faut l’admettre ces mauvaises notes sanctionnent une réalité et le film ne mérite pas autre chose que du très insuffisant comme commentaire. J’ignore comment été la pièce éponyme et sa suite, mais cette suite cinématographique ne donne pas vraiment envie de s’intéresser à cet engouement théâtral. Les auteures n’ont pas voulu faire une adaptation pure et dure de la pièce au profit d’une suite, à mon avis elles auraient du privilégier une valeur sûre à un troisième volet rien moins qu’aventureux. À ne voir que pour les inconditionnels des deux précédent volets au théâtre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film