Notez des films
Mon AlloCiné
    Tenue correcte exigée
    note moyenne
    2,2
    353 notes dont 29 critiques
    répartition des 29 critiques par note
    3 critiques
    10 critiques
    6 critiques
    9 critiques
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Tenue correcte exigée ?

    29 critiques spectateurs

    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 462 abonnés Lire ses 3 420 critiques

    4,0
    Publiée le 20 janvier 2015
    Un vaudeville plutôt bien enlevé et assez intelligent grâce à des acteurs complètement impliqués. Ça part parfois un peu dans tous les sens avec des éléments de scénarios laissé en plan alors que d'autres manquent de finesse. La satire sociale sous-jacente est assez bien vue mais manque d'un peu de concision. La scène où Gamblin et Zylberstein se séparent est assez géniale, évitant grâce à une seule réplique tous les poncifs de ce genre de situation. Coup de cœur pour ce film malgré ses défauts.
    cinono1
    cinono1

    Suivre son activité 106 abonnés Lire ses 1 463 critiques

    4,0
    Publiée le 23 mars 2015
    comédie drolement bien écrite. La flore parisienne est représenté : riches et pauvres, pute et clodo, hotelier et ministre, tout ce ptit monde va se retrouver dans un grand hotel parisien. Cest amusant et bien vu, les moeurs de notre époque bien décrit, la volonté de cacher ce qui fait tache, de faire un spectacle de tout, l'abondance de l'argent. jacques Gamblin et Elsa Zilberstain forment un bon duo. De bons dialogues ("vous n'etes pas au pouvoir, vous etes au gouvernement" ou le "comme souvenir, je fais l'affaire, comme avenir par contre...de Jacques Gamblin à Elsa Zilberstain au moment de la séparation..) manque cependant un petit grain de folie dans une mise en scène un peu terne
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1113 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    3,0
    Publiée le 15 août 2013
    Une comédie assez décapante,qui passe du vaudeville au burlesque avec une aisance assez rare,tout en dénonçant avec humour les fossés sociaux sous l'ère Chirac. "Tenue correcte exigée"(1996) possède aussi cette élégance,qui sera bientôt la marque de fabrique de Philippe Lioret,alors débutant. Jacques Gamblin,en clochard devenu l'espace d'un jour un nanti,se déplace de façon aérienne tel un Charlot des temps modernes. Autour de lui,des personnages hauts en couleur,qui dérapent consciemment vers la folie. Rires assurés avec les crises d'hystérie de Zabou,les complotages de Jean Yanne et Daniel Prévost ou le charme vénéneux de Elsa Zylberstein. L'espace d'un week-end,un grand hôtel parisien va voir sa faune(politiciens,prostitués,chauffeurs,concierge...)perdre les pédales. Si le propos social s'évapore un peu en cours de route,le rythme,lui ne faiblit bon moment.
    Galoupiotte
    Galoupiotte

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 92 critiques

    5,0
    Publiée le 10 avril 2015
    C'est drôle, et c'est intelligent, c'est plutôt bien fait, on passe un très bon moment.A remarquer le jolie Elsa Zylbertein en prostituée de luxe qui s'assume complètement, voilà qui nous change des leçons de morales. une bouffée d'air frais !
    Mari_elle
    Mari_elle

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 134 critiques

    4,0
    Publiée le 12 octobre 2011
    Vraiment très sympa cette comédie! J'en avais jamais entendu parlé et c'est par hasard que je suis tombée dessus, et j'en suis vraiment pas déçue! Un enchenement de quiproquos qui tranforment pour une nuit le clochard en "audis", et va lui conférer un pouvoir au sein de l'hotel d'ou il a été quelques minutes plus tot jeté à la rue. Un film qui dénonce la société actuelle qui juge par le statut au lieu de voir la valeur réelle des gens. Un duo Zylberstein/Gamblin épatant, une telle complicité dans leur jeu d'acteur! Ce film dénonce aussi les pots de vin des tous puissants qui qd ils se trouvent dos au mur font tout pour effacer les traces de leurs actions illicites... A voir!
    Antoine R.
    Antoine R.

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 116 critiques

    3,5
    Publiée le 23 juillet 2012
    16/20: Cela ressemble à un vaudeville masi ce n'est pas du théâtre ou presque! En effet, le jeu d'acteur, les situations de quiproquos en tout genre et l'endroit pratiquement toujours le même où se situe l'action ressemble vraiment à une pièce moderne comique! Jacques Gamblin est très attachant et Zabou parfaite comme d'habitude! Ela Zilberstein est sperbe et tire également son épingle du jeu! Ne reste plus que l'excellente mise en scène et les dialogues piquant qui rendent ce film très subtil et intelligent!
    Laurent H
    Laurent H

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 015 critiques

    4,0
    Publiée le 15 novembre 2010
    Une comédie bien faite gamblin egale a lui-même. a voir
    Ewing
    Ewing

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 395 critiques

    2,0
    Publiée le 26 août 2010
    Un film quelconque qui n'apporte rien de nouveau !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 2 218 critiques

    2,5
    Publiée le 4 août 2011
    ouais pas mal on passe un bon moment, dans ce film tiré plutôt vers la satire !!! un très bon casting !!!!
    justineg
    justineg

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 906 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    J'aurai mis deux étoiles mais la prestation de Jacques Gamblin méritent une étoile ! Les autres acteurs jouent aussi très bien ! J'ai trouvé ce film drôle, émouvant ( la rencontre de deux marginaux ! ). Sans un être un grand film, un film très divertissant.
    yannick R.
    yannick R.

    Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 951 critiques

    2,5
    Publiée le 3 février 2010
    Dans cette comédie jacques gamblin et zabou crèvent l'ecran, on retrouve aussi avec plaisir jean yanne et daniel prévost dans un film ou l'on ne s'ennuie pas une seconde. N'hésitez pas à pousser la porte de cet hotel en délire!
    Josepha Coccinelle
    Josepha Coccinelle

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 14 critiques

    4,5
    Publiée le 4 août 2013
    J'ai passé un très agréable moment, Jacques Gamblin parfait ! les autres auss, un film à regarder avec grand plaisir.
    rogertg2
    rogertg2

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 762 critiques

    2,5
    Publiée le 31 août 2007
    Un film amusant partant d'une série de quiproquos entre les personnages, qui se passe dans un palace parisien. Les acteurs sont tous très bons et on ne s'ennuie pas de début à la fin.
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 80 abonnés Lire ses 2 989 critiques

    2,0
    Publiée le 23 mars 2013
    une petite comédie française qui se regarde avec plaisir et s'oubliera très vite. PLV : Jacques Gamblin toujours trop rare sur les écran.
    basbi
    basbi

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 201 critiques

    1,0
    Publiée le 20 juin 2009
    Comédie banale ayant absolument aucun intérêt.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top