Qui a tué Johnny Mac?
    2,9
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui a tué Johnny Mac? ?

1 critique spectateur

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 2 avril 2011
    Si vous n’avez pas vu le premier court-métrage dont est tirée cette reproduction, oubliez tout de suite celui-ci, car vous n’en comprendrez pas l’intérêt. En 1984, Melvil Poupaud a réalisé un court-métrage, intitulé ‘Qui es-tu Johnny Mac ?’. 20 ans après, il a réalisé ‘Qui a tué Johnny Mac ?’. Ça n’est pas une suite au premier court-métrage, mais une sorte de remake. Melvil Poupaud était très jeune lorsqu’il a réalisé le premier court-métrage. Il a refait exactement le même film, sauf que maintenant, il a vieilli. Je n’avais pas accroché au premier court-métrage de Johnny Mac, mais ce remake m’a assez bien plu. Melvil Poupaud a reproduit exactement la même chose, avec les mêmes plans et les mêmes répliques. Il a gardé le montage et les scènes d’action ratées. Je dois dire que ce film est assez émouvant. J’ai assez bien aimé cet hommage qu’il s’est fait à lui-même. C’est une bonne idée qu’il a eu. Franchement, c’est un joli petit court-métrage, rempli d’émotion.