Limitless
    25137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Limitless ?

AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 23 janvier 2013
    Le postulat est plutôt original et si le film affiche un bon potentiel au départ, on peut regretter un scénario qui survole certains points qui auraient mérité plus de considération, et une fin un peu abrupte, frustrante et pas franchement bien amenée. L'intrigue est tout de même prenante et les différents éléments du récit s'imbriquent quasi parfaitement et de façon très fluide, même si le rythme chute un peu au bout d'une heure pour remonter en flèche dans les dernières 15-20 minutes.
    Mais la vraie force de Limitless, c'est la réalisation: ultra dynamique, inventive, soignée, un gros travail ayant été effectué sur la photo en jouant sur les éclairages, les couleurs et contrastes en fonction de l'état d'Eddie. Une vraie réussite.
    Bradley Cooper lui est largement au-dessus du lot, impeccable dans son rôle.
    Mr-Orange
    Mr-Orange

Publiée le 14 décembre 2011
    Une excellente idée de scénario,malheureusement le jeu de Bradley Cooper est très moyen à mon gout.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 juillet 2011
    Un mot pour résumé : ennuyeux ! On se fatigue très vite avec des scènes qui se rallonge, je vais t'attraper et bien on ... ! J'en ai plus bah si en fait j'en ai ... Le thème, s'il se veut intéressant sur le début, le traitement est très vite épuisé au bout de 20 mn. Pas de compensation avec De Niro qui est plus un figurant qu'autre chose. Le final reste risible et à l'Américaine, on ne les refaits pas ^^. Coté interprétation, B. Cooper même blafard ne fait passer aucune émotion. Un film entre anticipation et fiction thriller. Dans l'ensemble, pas mal d'attente pour un film qu'en définitive est un long film typé "survival" soft paresseux. Pas beaucoup de travail derrière, basique mais pas efficace. En 2011, on demande du surprenant, de la créativité, ici que nenni ! 2.5/5 juste moyen !!!
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 20 juin 2011
    Limite, n, f : point où s'arrête l'action de quelqu'un ou quelque chose.

Entrave moi.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 12 avril 2017
    Même imagination du scénario de départ que le film "Lucy" à savoir que ferait-on si on pouvait exploiter 100% de notre cerveau ? Alors on y croit pas trop au déroulé du scénario, ça ne tient pas vraiment debout et Robert De Niro a, pour le coup, un rôle minable et ne sert à rien. J'ai été déçu de la fin du film un peu bâclé. Ce qui sauve le tout : Bradley Cooper, parfait dans le rôle et l'énergie de la mise en scène qui nous tient tout au long du film en éveil.
    Bref : toujours se méfier des pilules que l'on nous présente... mauvais pour la santé.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 février 2013
    Belle surprise que ce thriller très original au suspense bien dosé .
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 12 février 2013
    Pas mal comme film, Bradley Cooper joue bien son rôle, le scénario est original. Je m'attendais à un film avec plus d'actions, mais le film est quand même réussit. Un bon film, 4/5.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Limitless est un excellent thriller avec une histoire originale et ça marche .. passionnant du début a la fin et un très bon jeu d'acteurs 16/20
    Publiée le 2 septembre 2011
    Moaui, Limitless ressemble à un film ni bon ni mauvais. Le film est sympathique à souhait, mais si vous espériez voir un thriller a la psychologie vénéneusse, et bien c'est raté. Bradley Cooper incarne plutot ce role de mec minable qui grace à une pillulle, ces facultés mentales vont etre dévelloppé. Neil Burger ne signe pas ici, un film a la hauteur de l'exellent Illussionniste, au niveau de la réalisation, son film ressemble plutot une un clip pyrotechnique qui plait ou non, en essayant de copier un peu Fincher. Nottamment le faux plan-séquence ou la caméra glisse à travers les voitures.... Le scénario est légérement prévisible, vers le milieu on commence petit à petit à s'ennuyer, seul le début et la fin sont plutot bon. Au final Limitless ressemble à un film sympatique, nottament grace au casting 3 étoiles. A voir ou pas.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Toujours de bonnes idées de départ
    spoiler: Une molécule qui vous transforme en Lucy (Luc Besson) mais vous êtes pas le seul à en avoir l'ordonnance. Bradley cooper est bon en écrivain en galère, il joue très bien tout ça mais après la prise de pilule, il en fait trop et on ne croit plus en son personnage.

Dommage.
    Planno
    Planno

Publiée le 28 septembre 2011
    Limitless, c'est avant tout une idée originale et ingénieuse. Un contexte intriguant et attirant. Le film l'est, ne le nions pas. En revanche, et malgré beaucoup d'idée, on remarque énormément de maladresse et de faute de choix dans la réalisation et dans le script. Si les effets de la pilule sont bien exploités, on regrettera le manque d'information des conséquences qu'elle a sur le cerveau humain. Et puis d'ailleurs, beaucoup de questions restent en suspend, je pense notamment à la fameuse fille de l'hôtel. L'autre point regrettable, et non des moindre, demeure le rythme, le film est une véritable montagne Russe, sachant se flanquer d'un visage séduisant et limpide, comme d'une expression terne et lente. C'est dans ces moments là que l'on s'ennuie ferme. Je regrette aussi la fin, vraiment trop facile, trop bâclée. Comme si le réalisateur ne savait trop comment finir son film. Oui, on peut le dire, Limitless est quand même un léger gâchis, à l'inverse de Bradley Cooper, qui n'a pas finit de parler de lui !
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    L'idée de base était vraiment originale. Le début était vraiment bien fait mais plus on avance dans le film et moins on accroche. Il devient de plus en plus bizarroïde.
    Sébastien Coueffic
    Sébastien Coueffic

Publiée le 15 juin 2011
    Ouai pas mal comme film, mené a 100 à l'heure, Bradley cooper est un très bon acteur, on a pas encore fini d'en entendre parlé. Et dDe Niro el maestro, dans le film, avec son air de mafieux. Limitless est un bon film!
    tim3007
    tim3007

Publiée le 15 septembre 2011
    Voila un film qui porte bien son titre , une intrigue fascinante mais mal developpée , une bande annonce vraiment attrayante mais le film ne va pas assez profondemment dans les capacités obtenues et elude completement ce qui aurait ete essentiel au film. Que dire de plus a part qu'il est limité.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 27 octobre 2011
    Très surprenant comme film! Le casting est vraiment bon (mention spéciale à Bradley Cooper, très charismatique dans son rôle de génie!), la réalisation aussi et le scénario est brillamment écrit. Une très bonne surprise à voir absolument!