Limitless
    25155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Limitless ?

Publiée le 2 novembre 2013
    Hormis les acteurs qui sont au top, l'histoire est décevante et trop longue. Juste les 20 dernières minutes du film sont époustouflantes. Je vais mettre une limite à ce film : a regarder juste une fois.
    Publiée le 5 février 2014
    On est en 2014 et la droge c'est mal OKAY!! Ceux qui prennent de la droge, c'est pas bien ce qu'ils font.
    Publiée le 11 août 2011
    Sous ses faux-airs de thriller machiavélique, Limitless apparaît comme une banale fiction sans véritable fil conducteur. Son attrait à la narration sensationnelle, combiné à des effets visuels spectaculaires mais très vite agaçants, offre au film un intérêt des plus limités : baignant dans une multitude d’incohérences scénaristiques, Limitless ne retient son spectateur que pour la prestation de son acteur principal, Bradley Cooper, à qui l’on doit une interprétation convaincante mais aussi la production de cette inodore bavure hollywoodienne, bestiale et amorale. Les personnages secondaires sont quant à eux trop peu travaillés, et la présence éclaire de l’immense Robert De Niro ne peut difficilement évincer l’impression de vide
    que dégage ce clip MTV déguisé en long métrage. La critique complète sur: www.cinemarium.fr
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Le nom du réalisateur aurait dû m'avertir ! Neil Burger. Un nom à coucher dehors, et un film gras comme un Big Mac. En dépit d'une chouette idée qui promettait un tas de trucs cools, le film nous ennuie avec cette histoire de fusion d'entreprises énergétiques à laquelle on ne comprend pas grand chose et avec ce Yuppie version 2010, pas très loin de Patrick Bateman au final.
    Publiée le 3 mars 2013
    Bien dans l'air du temps et terriblement prétentieux. Affligeant. Se voulant amoral, le film n'est finalement que complaisant. Entre apologie de la drogue qui "nous fais devenir meilleur" et adoration d'une société superficielle sans vouloir la changer. C'est un mode d'emploi pour infiltrer une société décadente, le rêve certainement classique du bof invétéré en col blanc. Le personnage se détruit pour du pouvoir, de l'argent et du sexe. Ni plus, ni moins. Cela pourrait-être révoltant ; mais le film ne dénonce rien de tout ça... Les effets stylistique (faible) du film dénote clairement, une fascination plus qu'un rejet de la part du réalisateur. Triste. Le personnage est définitivement mou, cliché et prévisible. L'intrigue "des gros loubards" qui lui veulent sa peau est très, très limite. Hors sujet. Une histoire d'amour, inutile, et que la corruption emporte. Un meurtre ponctue la narration ; mais pourquoi faire ? Il n'y a pas de dénouement; Une voix off omniprésente... qui nous parle afin de nous expliquer gentiment un film que l'on est censé pas comprendre. Le concept originel intéressant aurais pu défendre une idée révolutionnaire, mais il n'en est rien. La fascination du réalisateur pour ce monde clinquant, faux et camé, nous laisse de marbre. Pas la peine d'y voir une dénonciation, il n'en est rien. Le film est aussi faible que le monde qu'il manque "de dénoncer".
    Nico F
    Nico F

Publiée le 8 juin 2011
    Vraiment très bon! Super idée, très bon scénar, les acteurs sont bons.. bref un pur moment
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 13 juin 2011
    Le réalisateur, fils illégitime de Fincher (on retrouve un peu de l’inventivité visuel de Fight Club) et de Guy Ritchie (pour l’énergie et le montage très dynamique), offre un joli spectacle tenu du début à la fin. Certes il manque à Neil Burger le talent de ses camarades sus mentionnés, mais le film a le bout goût d’offrir aux spectateurs exactement ce qu’il demande, et d’emballer ça de manière très convaincante. Inutile de bouder son plaisir, une bonne grosse dose de fun ne pourra vous faire que le plus grand bien.
    malioth
    malioth

Publiée le 21 novembre 2011
    Vraiment un très bon film... scénario super original... suspense halletant... un peu déçu par la fin... je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 20 janvier 2014
    Neil Burger se joue de la morale dans un film atypique au scenario d'anticipation original. 13/20
    gooneur
    gooneur

Publiée le 9 mars 2013
    Un thriller qui n'en a que le nom, la faute à un casting moyen (Bradley Cooper en "toxico" poursuivi, ça va pas du tout!) et à une intrigue enchaînant les rebondissements attendus. Quant à Robert de Niro, on attend toujours son retour, le vrai! Moyen.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 17 mars 2016
    Très idée originale, une pépite booster de neurones, qui change la vie du tout au tout,peut-être pas si loin de la vérité......
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 3 juillet 2011
    Etant donné que j'ai rarement vu un film d'une telle bêtise, je n'ai pas tellement envie de m'étaler longuement sur une critique. Le néant pour critiquer le néant, ça me semble logique.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 3 février 2016
    Outre la bonne idée de départ, ce film est une vaste escroquerie. Le principe de Limitless, repris plus récemment par Lucy de Luc Besson, est d'offrir la possibilité à un être humain lambda d'utiliser bien plus que 10 % de sa capacité cérébral, et surpasser de surcroît les autres membres de son espèce. Ceci grâce à une mystérieuse pillule transparente. Bon jusqu'ici pourquoi pas, mais utiliser son cerveau de façon si amplifié ne permet en aucun cas d'apprendre quelque chose qui n'est pas encore acquis n'est-ce pas ? Non parce qu'on assiste à des scènes de grand n'importe quoi quand même... Je vais pas rentrer dans le débat mais ça me sidère. Passé le côté WTF, la bonne idée du réalisateur d'illuminer la photographie du film après la prise des pillules magiques est complètement raté, ça fait cheap, pas plus. En fait en visualisant ce film je lui aurais donné plus de 10 ans, et "oh stupeur", 2011. Comme quoi l'aspect serie B fait des ravages. C'est quand même prenant on va dire, certaines idées sont bonnes, mais si rares, bref. Du cinéma prétentieux qui n'apporte pas grand chose d'intéressant et d'intelligent (ben si malgré le thème c'est ça qui est triste).
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 février 2013
    bon thriller mené par un exellent bradley cooper
    bou77
    bou77

Publiée le 9 juillet 2011
    Divertissement honnête. Il y a du potentiel inexploité.