Et la vie continue
    3,2
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et la vie continue ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 mars 2015
    Chronique familiale centrée autour du jeune Mickey Rooney qui apprend la vie dans une petite ville américaine de province. Variations autour de l'école, des valeurs, des amours naissants. C'est charmant, typique d'une époque, d'un cinéma un peu moralisateur et très bien pensant. C'est la vie qui se déroule. Comme chez la plupart des gens, il ne se passe pas grand chose: elle se déroule, en bien, en mal, en erreurs et en joies. Mais il y a aussi la guerre; on échappe pas à une vision hautement patriotique des valeurs américaines: aimer son pays et sa famille, respecter les soldats. Mais dans l'ensemble cela reste un très beau film qui se termine de façon très émouvante.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 24 décembre 2016
    Le film n'est pas mauvais mais parait un peu brouillon, j'ai l'impression qu'à la base il y a un scénario normal qui a été retouché pour le besoin de l'effort de guerre. Mickey Rooney porte une grand partie du film mais on s'ennuie un peu.
    Publiée le 8 février 2016
    Un vote, une note de 4,5, le le robot note 3. Hum.
    1943, les Etats Unis en guerre ont besoin de se réconforter, alors pleuvent les films de propagande, avec plus ou moins de bonheur. Celui-ci pousse parfois le bouchon dans le patriotisme, la morale, la foi mais c'est fait avec un tel art qu'on passe un excellent moment.
    Mickey Rooney, à 23 ans, peut encore jouer les adolescents, Frank Morgan est comme d'habitude remarquable de justesse et Jackie 'Butch' Jenkins, le petit Ulysse, est tout simplement à croquer.