I Feel Good !
    344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Feel Good ! ?

Publiée le 19 janvier 2009
    tout simplement jubilatoire. Une formidable bouffée d'air pur. Tantôt drôle ou émouvant, une ode à la vie, un hymne à la joie. A ne pas rater.
    Publiée le 31 décembre 2008
    c'est plutôt un docu-réalité qu'un film de cinéma, très drôle et réaliste. cette histoire de d'un groupe du troisième âge converti en corale rock&roll a de quoi surprendre plus d'un. tout d'abord par sa durée, bientôt 25 ans. puis par l'énergie et la foie de ses artisans
    cdeboisredon
    cdeboisredon

Publiée le 24 janvier 2010
    Exceptionnel. Plein de simplicité, de vie et très émouvant!
    Publiée le 3 janvier 2009
    Tellement ressourssant!!
    Ce film est rempli de bonheur! Je pense que c'est la vieillesse idéale qu'on attend tous! Quand on voit une dame de 92 chanter avec le grand sourire d'une petite fille de 7 ans on se dit juste : Wahou!
    Vraiment, une bouffée d'air frai!! A aller voir absolument...
    Publiée le 20 novembre 2012
    Une belle leçon de vie qui nous rappelle bien qu'il faut aller au bout de ses envies et de ses passions.

Une scène hilarante avec une statuette (regarder le film pour comprendre)

Une scène frissonnante devant des dur à cuire d'une prison ! C'est octogénaires n'ont pas eu peur de se frotter à eux !

et des chansons magnifiques.

J'y ai laissé quelques larmes dans ce film très poignant...
    Publiée le 28 décembre 2008
    Une petite merveille de joie de vivre et de subtilité. Les papys et mamies d'I Feel Good nous filent une pêche d'enfer tout en distillant une belle leçon de vie. Le résultat est d'autant plus remarquable que le sujet s'il est en or est aussi particulièrement casse gueule et qu'il était vraiment risqué de tomber dans le pathos et la facilité. Rien de tout cela içi parce que les protagonistes sont si naturels et si vrais que le film distille avec beaucoup de délicatesse tout une gamme d'émotions qui fait que l'on est pas près d'oublier la chorale du young@heart de sitôt. Ne serait-ce que pour la scène démente du concert en prison où de gros durs retiennent leurs larmes à l'écoute d'une chanson de Bob Dylan ou pour la voix extraordinaire de puissance et de tristesse de Fred Knittle chante Fix You de Cold Play. Un bijou.
    Publiée le 11 février 2009
    Superbe remède contre le cafard ! FANTASTIQUE
    Publiée le 27 décembre 2008
    Un film improbable qui suscite pourtant beaucoup d'émotion même si j'ai trouvé le début un peu long. On est pris par la vie de chacun des personnages pour qui la participation à cette chorale est un défi qui contraste avec leur âge et leur santé. Etonnamment, ce film si particulier a été apprécié autant par les jeunes que par les moins jeunes.
    Publiée le 11 janvier 2009
    Un film magnifique que je recommande à tous de 15 à 95 ans ! Les personnages crèvent l'écran, leur spontanéité, leur énergie, sont réconfortantes. Pas de langue de bois dans ce groupe où tous ont plus de 75 ans, , on parle de la maladie , de la mort, avec lucidité, gravité parfois et humour souvent ! Mais le plus important c'est la volonté commune de monter leur spectacle, chacun oublie alors ses petites (ou grandes) misères pour que le show soit réussi . Travail acharné sur des paroles ou des rythmes qui décoiffent (Sonic Youth, James Brown, David Bowie...). La musique porte l'énergie , mais aussi l'émotion intense à plusieurs moments-clé du film, moments de communion avec le public, dans le grand théatre de la ville, ou dans la cour de la prison locale.

Palme d'or à tous les acteurs-chanteurs.
    Mentions spéciales:
    - au chef de choeur, Bob Cilman pour son charisme, sa patience et ses choix musicaux pour le moins ...étonnants.
    - au réalisateur, et qui a su approcher les choristes avec pudeur et tendresse, et s'est souvent trouvé bousculé par leurs réparties et leur liberté de ton . L'insertion de clips un peu déjantés est aussi une excellente trouvaille
    Publiée le 22 mars 2009
    Un film plus que réjouissant, dans la même lignée que "Juno", "Little miss Sunshine", ou bien "Le premier jour du reste de ta vie".
    polojp
    polojp

Publiée le 22 janvier 2009
    Un documentaire ? En en vo ? ...
    Oui mais quel documentaire ! Un vrai moment de bonheur ! Très drole et émouvant, ou encore, drôle et très émouvant. On garde un souvenir extraordinaire de ce film. A la fois une belle leçon de vie, et l'un des meilleurs antidépresseurs qui soit !
    Publiée le 30 décembre 2008
    Emouvant et drôle, a voir absolument
    Publiée le 18 mars 2014
    très apprécié par les séniors, pourtant en V.O., sous titres faciles à lire: bonne taille et pas trop rapides
    Publiée le 5 janvier 2009
    je ne comprends pas cette sorte de vénération de ce qui est vieux et pas trés en forme. en réalité j'étais plutôt mal à l'aise d'entendre des rires pendant le film car c'est du niveau pipi caca appliqué au 3ème age.mis à part ça et pour être constructif , le montage est extrèmement mauvais , archi-découpé .je pense que le réalisateur a voulu crée de multiples fils conducteurs qui se rejoignent au fur et à mesure que le film avance mais on se perd en conjonctures et anecdotes. passe encore que tout le monde chante mal mais en plus on a pas le temps de s'attacher à un personnage .ni un film ni un documentaire. ni fait ni à faire.
    Publiée le 23 janvier 2009
    Absolument fabuleux...assez sceptique à la lecture du synopsis, j'ai été totalement conquise peu de temps après le début de la séance. Quelle pêche ! Un film qui vous prend aux tripes, on pleure, on rigole, les petits vieux sont vraiment géniaux, quelle patate ils ont !! Ahlala, on sort de la salle le rire au lèvre, la joie dans le coeur, une grande bouffée d'air frais tout ça ! N'hésitez pas, allez-y !