Melancoly Baby
2,8
Votre avis sur Melancoly Baby ?

fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 23/02/2012
Le réalisatrice partait la musette vide avec son scénario d'une page, malgré tout le film n'est pas trop désagréable à voir notamment grace aux acteurs.
stillpop
stillpop

Publiée le 26/08/2012
L'histoire d'une pauvre petite fille mariée à un riche qui veut retrouver sa liberté de femme. Que l'histoire du féminisme soit remplie de râtés aussi visibles et orientés explique sans doute que c'est la fiche de paie et non la culture qui a libéré la femme en occident. Cette réalisatrice n'a fait qu'un seul film, et c'est tant mieux, photographie atroce d'artificialité, direction d'acteur et scénario limite bâclés, look et rythme à la Bilitis sans la musique ni l'érotisme ni le flou “artistique”... La musique, parlons-en, Serge ne s'est pas foulé, un seul thème pendant une heure et demi. L'exemple même de l'amateurisme à la française qui heureusement est en train de disparaître 30 ans plus tard, rentabilité oblige, à moins que ce ne soit le respect dû au cinéphile ? Évidemment tout n'est pas à jeter, Jane est encore belle, certaines scènes limite existentialistes font penser à du Visconti, et Bideau est étonnant. La tentative de décontraction sur les langues italiennes ou française ou anglaise donne un petit rictus. Mais la déception est forte sur Trintignant et l'acteur principal fait penser à un figurant de Derrick ou pire un faire valoir de film pornographique des seventies ! Bref, rien de spécial à sauver dans cette purge, la misanthropie et le vague à l'âme ne sont pas des excuses valables pour ennuyer les spectateurs.
Ovide
Ovide

Publiée le 16/01/2010
Difficile de faire plus plat, inintéressant et mal joué (Jane Birkin, au secours...). Passez votre chemin, vous épargnerez votre soirée !