Toute l'histoire de mes échecs sexuels
    2,9
    446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute l'histoire de mes échecs sexuels ?

benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 3 août 2010
    film étrange, sympa, bizarre, touchant avec un personnage qui ressemble au Polnareff des années 60.Difficile de faire un autre film après une telle mise à nue !
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 16 août 2009
    Toute l'histoire de mes échecs sexuels réalisé par Chris Waitt est un documentaire britannique tantôt comique et très amusant, tantôt touchant et assez triste.
    Le résultat est très convaincant, même si je m'attendais à quelque chose de plus drôle ...
    On s'attache très vite à la personne qu'est Chris Waitt. Pendant les 1h30 du film; on ne s'ennui pas une seconde, on est captivé par le projet de Chris Waitt (monté ce film, et comprendre ce qu'il ne fonctionne pas chez lui et ses relations amoureuse).
    Je regrette jutse trois choses : la première est qu'il n'y est pas plus de scènes comique, car le film est vendu comme être une comédie, au final moi je dirais plutôt que c'est une comédie dramatique. Donc s'attend à rire et finalement, le film arrive à nous décrocher que des sourires (ou des larmes pour les plus sensible). La seconde chose que je regrette: c'est qu'il y a une partie beaucoup trop longue dans le film: la partie où il explique qu'il n'arrive pas à bander, et qu'il chercher par tout les moyens à comprendre le pourquoi du comment. C'est pas que c'est chiant, car c'est une partie assez amusante, c'est juste que ça traine parfois un peu, et que j'aurais préféré qu'il développe d'autres choses plûtot que celle là.
    Et la dernière chose que je regrette : c'est de ne pas avoir eu de nouvelle à la fin du film sur ce qu'est devenu sa relation avec Alex'. Donc au final on ressort un peu frustré.
    Néanmoins, ce film reste un très bon film, un très bon documentaire, comme on en voit que très rarement ! C'est donc une raison de plus pour le regarder.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 3 juin 2009
    ''Toute l'histoire de mes échecs sexuels'' nous fait passer par plusieurs états. Au départ on rit de bon cœur puis le malaise s’installe, puis le rire revient, etc. Cela accompagne notre jugement sur le réalisateur/protagoniste. Au pense d'abord qu’il est juste un peu paumé et maladroit, ensuite que c’est un vrai connard, puis un pauvre type, puis un malade… De part son dispositif de confession/auto-mise en scène, le film n’évite pas toujours les longueurs et plus grave, la complaisance. Mais la sincérité de la démarche emporte le morceau. Que demande le peuple ? ‘’Et ça va mieux ?’’ Et bien, à la fin du tournage de son documentaire, Chris Waitt a dressé un bilan plus que mitigé de l'expérience qu'il a vécue: "Le projet s'est avéré particulièrement douloureux et humiliant, pour à peu près tous ceux qui ont été impliqués" confie-t-il, heureux de préciser qu'il va mieux aujourd'hui et qu'il espère transformer son humiliation et sa peine en "une source de distraction pour ceux qui verront le film".
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 mai 2009
    Faux-grunge classique à épater le bourgeois. De + si certains surfent sur leur désir, ici; la jalousie semble davantage probable: Pas pareil.
    Benoit G
    Benoit G

Publiée le 28 juin 2010
    Un très bon film documentaire que je conseille, une belle histoire finale qui se continue dans la vraie vie d'après les interviews de l'auteur =)
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 8 mai 2009
    J'ai trouvé que l'histoire de ce type correspondait plutôt bien à la mienne, à quelques points près, fort heureusement. Donc je me suis dit que cela serait surement drôle à voir.
    J'ai eu raison, pour les deux points que je viens de souligner. C'est franchement hilarant. Mais finalement le type ne me ressemble pas tant que ça. Enfin du moins, niveau sentimental nous en sommes au même point. Mais heureusement pour moi, les raisons ne sont pas les mêmes. Enfin bref.
    C'est plutôt bien fait, il va vraiment jusqu'au bout, il franchis bien souvent la ligne blanche, c'est fabuleux. Seulement je me demande si dans les ex qu'il rencontre il y en a pas une ou deux d'inventés, comme dans les émissions à la télé... Enfin c'est quand même hilarant, c'est la principale chose à retenir. Et finalement j'ai quand même appris deux trois petits trucs qui peuvent s'avérer décisif.
    Un documentaire, très sympa à voir entre amis. La plupart des mec vont au moins se reconnaître dans les situations. 7/10
    Publiée le 9 juillet 2009
    Drôle, émouvant, divertissant !
    Excellent documentaire de Chris Waitt, à ne pas louper!
    vieuxfuret
    vieuxfuret

Publiée le 3 juin 2009
    Un auto-docu sur la vie sentimentale que le personnage principal remet en question en rendant visite à ses exs entre autre. Alors le truc sympa c'est qu'en revenant sur son passé il nous fait réfléchir au notre. C'est tendre, amusant, on se laisse prendre au jeu. Le mec est parfois agaçant, bête, niais ou touchant et on se dit que ça pourrait être nous. Ce film m'a vraiment plut, j'en suis sortis avec la larmette à l'œil. Juste un petit bémol pour la fin qui sent un peu la fiction, mais bon c'est cool!

Publiée le 20 octobre 2020
    Bien que j'aie une certaine admiration pour le concept sous-jacent de ce film. Un cinéaste retraçant ses pas pour essayer d'établir pourquoi il a été un tel échec sexuel qui est filmé comme un documentaire cela a souffert fatalement de trois choses: 1. Une blague qui est devenue assez rapidement périmée. 2. Le fait qu'une grande partie semblait authentique mais qu'une partie (au moins) était assez clairement configurée signifiait que vous ne pouviez pas l'accepter pleinement comme authentique ou fictive ce qui faisait qu'elle n'était pas valide. 3. Le protagoniste est devenu très franchement une douleur totale après un temps assez court . Désolé Toute l'histoire de mes échecs sexuels ce film ou ce documentaire n'est pas pour moi mais non merci...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 décembre 2015
    Sous le prétexte d'un pseudo documentaire auquel on ne croit pas une seule seconde, Chris Waitt tente de nous entraîner dans sa névrose. Mais rien de marche.
    Le personnage principal est un loser réel, ou plus certainement supposé.
    Les différentes ex sont d'une platitude affligeante, surtout dans les discours / réponses aux questions posées.
    Quelqu'un a tenu jusqu'à la fin du film ?
    Publiée le 8 mai 2009
    Comment faire pour ne plus être seul, voilà comment pourrait être résumé ce film, un véritable guide pour célibataire endurci.Malgré ses allures de film d'amateur ce dernier est trés bien construit et trés rythmé.L'hésitation de la caméra et quelques images floues ajoutent encore à l'ensemble.Le personnage sale, avec de gros problémes psy ajoute beaucoup de charme au tout.Certaines scenes sont osées quand le héros solitaire cherche à comprendre pourquoi il est seul(dixit la maitresse du dongon)certaines parties de son anatomie sont mises à mal.
    Une excellente surprise, un petit chef d'oeuvre en soi.
    Publiée le 16 janvier 2010
    Tellement bien fait que l'on se demande si tout est véridique ou alors mis en scène. Je me pose encore la question.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 16 août 2010
    Au début le film est vraiment ennuyeux et lent mais du fait que c'est un documentaire, ensuite il devient vraiment drôle et passe un très bon moment divetissant.
    Publiée le 21 juillet 2010
    j'ai trouvé ce film bon, le concept est plustot drole, mais il est lent super lent, aussi mou que l'acteur on s'ennui.
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 16 mai 2009
    Une excellente surprise, très drôle de bout en bout.

Certaines scènes sont certainement de la fiction, mais sont réussies