Toute l'histoire de mes échecs sexuels
    2,9
    446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute l'histoire de mes échecs sexuels ?

Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Echec, n. m. : le fait de ne pas réussir, de ne pas obtenir quelque chose.

Et finalement on comprend qu'il suffirait de prendre le temps et respirer.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Un très bon docu-fiction, qui fonce droit la tête la première dans une folie absolument jouissive, Chris Waitt est un génial malade, j'ai été ambarqué tellement que c'est bien foutu... c'est que du fun, de la connerie, mais c'est tellement bon !!!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 18 septembre 2010
    Tourné à la manière d'un documentaire, on se demande où est la part de vrai et où est la part de mise en scène. Le film est très bien et drôle. Chris Waitt a vraiment une tête de loser :D
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 16 août 2010
    Au début le film est vraiment ennuyeux et lent mais du fait que c'est un documentaire, ensuite il devient vraiment drôle et passe un très bon moment divetissant.
    k6daine
    k6daine

Publiée le 16 août 2010
    Je suis tombée sur ce film hier soir par hasard alors qu'il passait sur Canal cinéma. J'ai dû louper les 20 premières minutes. Au départ j'ai zappé pensant tomber sur un énieme doc à la Arte sur la vie sexuelle des gens. Et comme il n'y avait rien de mieux ailleurs, j'y suis retournée et je ne l'ai plus lâché, à part quelques minutes quand mon mari a voulu voir la fin du match Andy Murray/Federer sur lequel il avait parié. Heureusement, Murray a vite gagné et j'ai pu retourner à mon film. Franchement j'ai adoré. Je me fiche de savoir si c'est un vrai doc ou une fausse fiction (ou inversement), je sais juste que ce film m'a "parlée". C'est une démarche qu'on devrait tous avoir le courage de faire (aller voir ses ex, avec ou sans caméra, et leur demander pourquoi ça a foiré ?). Je ne serais pas allée jusqu'à la séance SM pour trouver ces réponses... J'espère d'ailleurs que le pote de Chris, celui qui tient la caméra est intervenu pour que la "Maîtresse" arrête les frais (sinon c'est pas un bon copain). Bref, que le tournage de ce film ait permis a Chris de faire une jolie rencontre prouve qu'il a eu raison de se lancer dans cette aventure. Je lui souhaite plein de bonheur avec la jeune fille aux pommes.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 8 août 2010
    Le sujet de ce documentaire semble tellement riche que l'on a du mal à croire que ce n'est pas une fiction. D'habitude, je ne suis vraiment pas documentaire, çà m'interesse pas surtout sans jeu d'acteurs. Mais ici, je trouve que Chris Waitt, le réalisateur, a une bonne tête de looser, de mec qui ne comprend rien à la vie et il apporte par sa présence, beaucoup au film. Avec une ambiance à la road-movie accompagnée d'une musique à la Juno, ce film plante une atmosphère claireet agréable. On suit, avec lui, le tournage de son docu racontant ses echecs sentimentaux passés. Toutes les réponses sont négatives, on entend souvent un rire géné en la présence de Chris. On sent qu'il ya quelque chose de bizarre chez Chris. Mais au bout d'un certain moment, c'est le serpent qui se mord la queue, car on tourne en rond et on ressort à la fin pas plus avancé que lorsqu'on est rentré au début. Aussi, il y a des éléments tellement poussés que l'on a du mal à croire à l'authenticité du documentaire...
    Chartreux
    Chartreux

Publiée le 4 août 2010
    Peu importe si c'est un vrai doc ou de le fiction, ça reste hilarant et bien fait. Chris Waitt va loin dans son délire.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 août 2010
    Visiblement scénarisé, un doc tout de même drôle et plutôt attachant sur un éternel loser qui s'ignorerait presque.
    dai72
    dai72

Publiée le 3 août 2010
    C'est très étonnant, je m'attendais à quelque chose de moins sérieux, de plus décalé mais finalement c'est profond, c'est travaillé et on traverse les mêmes émotions que lui même si on n'a jamais connu toutes ses situations. C'est plutôt bien fait, le rythme n'est pas soutenu mais on ne s'ennuie pas et les différentes histoires gardent leur vérités.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 3 août 2010
    film étrange, sympa, bizarre, touchant avec un personnage qui ressemble au Polnareff des années 60.Difficile de faire un autre film après une telle mise à nue !
    Benoit G
    Benoit G

Publiée le 28 juin 2010
    Un très bon film documentaire que je conseille, une belle histoire finale qui se continue dans la vraie vie d'après les interviews de l'auteur =)
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 29 janvier 2015
    Oscillant entre le documentaire et la comédie au ton décalé, Chris Waitt nous livre sous couvert de thérapie ("Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?) un film/journal intime, et se livre au spectateur. On ne peut qu’être touché par cet adulte à l’air niais, au look de Kurt Cobain et à l’appartement qui ressemble à une chambre d’ado.
    Si on doute de la véracité des échanges, on ne peut qu’apprécier l’audace du réalisateur, tour à tour hilarant, pathétique et émouvant.
    Publiée le 11 juin 2010
    On s'ennuie un peu avec un personnage principal déprimé et de l'humour gros lourd. Bref il ne se passe pas grand chose et ce n'est pas drôle. L'idée était bonne cependant !
    Publiée le 9 mars 2010
    Sujet drôle et situations caucasses. Quelques longueurs tout de même.

Retrouvez toutes mes critiques ciné sur :
    Publiée le 16 janvier 2010
    Tellement bien fait que l'on se demande si tout est véridique ou alors mis en scène. Je me pose encore la question.