Super Noël
    812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Noël ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    Un dimanche pluvieux et pour remonter le moral de mes enfants on se fait cette histoire de santa claus. Et bien mission réussie, la famille ravie par tim allen avec son manteau rouge.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 24 février 2019
    Succès de Noël 94 aux USA, bide de Noël 95 en France, "Super Noël" est un pur produit de son époque. Le summum de la comédie familiale américaine 90s qui convoque tous les archétypes du genre.
    Un soupçon de "drame", une bonne dose de "comédie" policée, beaucoup de morale bien pensante, des personnages insipides et un réalisation inexistante. Petit bonus: la musique du générique de fin, très dance 90s.
    Voilà, tout est là. L'enfant de cette histoire est aussi insupportable que sa mère est chiante; on a envie de baffer le père dès qu'il ouvre la bouche; et cette morale familiale tellement américaine.
    Bref, un produit Disney pas si inoffensif, nul à tous les niveaux.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 décembre 2008
    Super Noël n'est pas le meilleur film sur cette période de l'année mais le tout reste très agréable à regarder.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 14 juillet 2011
    Quelle nullité et quel ennui total... Tim Allen est ridicule, les gags sont nazes, l'humour est tout simplement abrutissant, c'est horrible.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    Un film de noël réalisé spécialement pour les tous petits. Les adultes n'y trouveront pas leur bonheur, c'est beaucoup trop enfantin.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 décembre 2021
    Un comte de noël familiale bon enfant et pleines de bons sentiments !! L'histoire est gentillette mais la magie opère !!

Publiée le 26 décembre 2022
    Comédie de Noël par excellence, elle remplit toute les cases du cahier des charges du film de fin d'année, sans être aussi marquante qu'un Maman j'ai ratée l'avion. Tim Allen endosse le costume du père noel avec brio, dans une aventure certes très clichés et cousue de fil blanc, mais bien réalisé, dans des décors honnêtes et aux effets visuels faisant le job.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 décembre 2020
    "Super Noël" est un film de Noël qui est devenu, au fil des années, un classique des fêtes de Noël. L'opus vaut d'abord pour Tim ALLEN, aussi drôle que sincère, mais également pour la magie de Noël parfaitement retranscrite. Le film est ainsi parfait pour un visionnage en famille durant les fêtes de fin d'année, autour d'un bon feu de cheminée.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Un film assez triste par rapport à l'ambiance qu'apporte l'affiche et le synopsis. Les acteurs sont bons, moins gnan gnan d'habitude chez Disney ici.
    Publiée le 31 août 2011
    Le SEUL, je dis bien le SEUL film qualifié de "familial" que je prend plaisir à revoir encore aujourd'hui. Ce film représente la meilleure part de mon enfance, à savoir noël.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 novembre 2011
    Un film calibré pour la famille et donc avec tous les défauts et qualités qui vont avec : l'enchantement fonctionne très bien mais les étapes du scénario sont connues d'avance. Tim Allen s'en sort bien et l'idée de tuer le Père Noël est en soi géniale.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 24 décembre 2011
    Un divertissement qui se laisse regarder pendant les fêtes de Noel, mais surtout destiné aux plus jeunes.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 février 2023
    Premier d'une trilogie culte spécialement créer pour les fêtes, cette comédie familiale servant également de conte moderne revisite le mythe du personnage le plus connu de la planète, ne faisant pas seulement croire que ce dernier est le même depuis la nuit des temps mais qu'il s'agit bien d'un titre, d'un poste à très grandes responsabilités. Tim Allen s'offre ici un de ses plus grands rôle avant celui du jouet Buzz l'éclair et devient la double incarnation de ce qu'est noël, ceux qui y croit dure comme fer et ceux qui n'y croit que jusqu'à un certains âge en considèrent finalement qu'il ne s'agisse que d'une célébration commerciale XXL ou chaque action festive et féerique devient une corvée herculéenne. Un père accompagné de son fils qui fait parti de ces gens-là, refusant toute remise en question et voulant poursuivre le rêve, un fils très bien joué par Erci Lloyd mais dont la v.f. pour nos 2 compères est assez catastrophiques par moment. Un duo apprenant à se découvrir, qui résume à lui seul les rapports parfois compliquer entre père et fils, ou la mère finie par "élevée" seule son fils face à un père constamment dans son travail. Visuellement passable pour l'époque, le numérique est à l'évidence raté par instants mais remettons toujours l'année de production de côté ou seuls les costumes et décors sont toujours les plus aboutis. Un scénario donc original qui dépoussière en quelque sorte le mythe en mettant donc le Père Noel tel un titre professionnel et non comme une personne, à l'image nette de 007 et c'est bien cela qui est notable et d'une immense importance dans ce récit. Un final réussit qui embarque directement pour ses suites avec pour éternelle morale ou plutôt clause : "Pour devenir le Père Noel, il faut d'abord y croire et en incarner l'esprit".
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 mars 2021
    Disney traite le film de Noël avec une vedette comique et un défile de clichés assez classiques mais aussi comiques. L'aspect comique davantage que les bons sentiments et bien que réussit c'est aussi un peu vulgaire dans l'ensemble.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 13 novembre 2023
    Super Noël est un film de Noël qui retranscrit plutôt bien l'esprit de Noël. C'est enfantin et si de film est visionné en famille, il s'avère plutôt emballant.
    Alors oui le scénario est simple et les effets spéciaux auraient mérité mieux.
    Mais sincèrement un peu de magie n'a jamais fait de mal à personne et la magie est bien présente.
    A voir en famille à Noël.