Le bonheur est dans le pré
    4630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le bonheur est dans le pré ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2011
    Une vraie comédie dont le succès est largement mérité. Ce film touche par sa simplicité et le naturel des acteurs. Un vrai bonheur.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 juillet 2013
    Une comédie attachante et caustique qui respire le bonheur des choses simples, servie par un échantillon d'acteurs talentueux.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 juin 2013
    Du bon et du moins bon dans cet Opus de Chatillez. Certaines scènes sont parfois grotesques et caricaturales. Le ton n'est pas toujours juste. Le message principal est plutôt sympathique , il s'agit de retrouver du temps, de s'interesser aux choses naturelles , les vrais sentiments , mais c'est parfois très lourdingue. Même problème avec les acteurs qui alternent le pire et le meilleur ( Sabine Azema en pleine forme ). Le film se laisse voir mais génère une certaine frustation.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 21 mai 2008
    Drôle et émouvant, un vraie chef d'oeuvre à la Française.

Publiée le 20 juillet 2016
    "Le bonheur est dans le pré" (1995) France 3 le 18.07.2016

Tout est bon dans cette comédie destinée à faire rire ! C'est du grand Chatiliez, né "ch'ti" ! L'histoire (sans la raconter) aurait dû plutôt s'appeler le bonheur est dans le puits (vous comprendrez pourquoi en la voyant) Elle a pour trame de fond un sujet de l'émission de Jacques Pradel : "Perdu de vues" mais assez curieusement ici, son animateur est Roger Gicquel et non celui qui commentait cette télé-réalité...
    Histoire à la fois amusante (ainsi qu'une satire de bourges coincés de la ville contre gens sains de la campagne), bien écrite et enjouée, casting hors-pair de Roland Rousseau, musique entraînante de Pascal Andreacchio, tout contribue à la bonne humeur communicative de ce film ! La complicité de Eddy Mitchell et de son ami "Lapin", Michel Serrault, est tantôt émouvante, tantôt hilarante. Mais l'idylle de Serrault et Dolorès Maura n'est pas mal non plus, tout comme le "dressage" de Sabine Azéma par Mitchell. Pas surprenant que ce bijou d'humour ait été cinq fois millionnaires en entrées en salles !
    Antony
    Antony

Publiée le 4 septembre 2010
    Une bonne comédie franchouillarde bien interprété et bien mené par Chatiliez. Eddy Mitchell en moteur humoristique est formidablement bien trouvé et les situations cocasses se succèdent à un rythme effréné. Et puis beaucoup de sensibilité grâce à Michel Serrault. Bref un bon film qu'on ne se lasse pas de regarder.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Ce film est un vrai régal, de ceux qui vous laissent un sourire indélébile sur la figure même plusieurs heures après la fin.
    Serrault, Mitchell et Azema sont savoureux. Une comédie qui agit comme un puissant anti-depresseur !
    justineg
    justineg

Ce film est une bouffée d'air frais. Mention spéciale à Sabina Azéma mais tous les acteurs jouent super bien. C'est drôle et il y a des paysages magnifiques.
    AMCHI
    AMCHI

Plus léger et gentil que ses deux 1ères comédies, Etienne Chatillez signe ici un film agréable qui vaut surtout pour le jeu des comédiens. Sympa à voir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 mai 2009
    Une belle petite comédie d’Etienne Chatiliez. Du côté de la réalisation c’est un sans faute, les dialogues entre les personnages sont excellents avec un humour recherché. Une belle distribution avec Michel Serrault et Eddy Mitchell en tête d’affiche. L’histoire est plutôt bien trouvée et je ne me suis pas ennuyé devant le film. Bref c’est un film assez divertissent. 11 /20.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 3 juin 2013
    Chatiliez à la verve acerbe face à une télé qui cherche à tout prix la sensation,tant pis pour les conséquences. Cette émission télé va entrée dans la vie d'un homme qui va profiter de l’opportunité pour changer de vie,car il est prit par sa femme et sa fille qui n'ont aucun égare pour lui. le trait est forcé mais les personnages et les répliques sont d'un très bon niveau,et on ne peut que prendre du plaisir à suivre ses personnages qui renaissent dans une nouvelle vie.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 octobre 2020
    Pour leur troisième collaboration, Étienne Chatiliez, à la réalisation, et Florence Quentin, au scénario, récidivent et signent un bijou de comédie, leur meilleure. Autour de Michel "Lapin" Serrault, le césarisé Eddy Mitchell est sans filtre, Sabine Azéma étonnante et Carmen Maura pleine de douceur. Un petit bonheur en forme de bol d’air frais.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 mai 2018
    Le scénario semble tiré par les cheveux mais on y croit sans peine surtout quand la "nouvelle" épouse n'est pas la naïve qu'on pourrait croire. On aurait aimé un ton un chouïa plus léger, le film se prend un peu trop au sérieux. La majorité des personnages s'avèrent plutôt antipathiques ce qui n'aident pas à nous apprivoiser. Néanmoins, Chatiliez touche juste et grattouille là où ça démange. Un bon film, savoureux parfois, agaçant par instant, mais plein d'acuité avec ce qu'il faut de méchanceté pour apprécier cet hymne au bonheur, même si cet hymne reste finalement un peu trop discret.
    Site : Selenie
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 3 août 2011
    Un film simple et sympa qui fait passer un bon moment et qui à la fin sent bon le bien être. Bonne interprétation. Desfois c'est juste un peu tiré par les cheveux, mais ça reste une bonne petite comédie française agréable à regarder qui même si elle est simple il y en a beaucoup qui ne lui arrivent pas à la cheville.
    shuushin
    shuushin

Publiée le 16 décembre 2015
    Petite, ce film m'avait laissé un bon souvenir. En le revoyant 15 ans plus tard j'ai bien du mal à retrouver ce qui m'avait tant plu. On ne compte plus les remarques racistes, misogynes, dégradantes des personnages. Le personnage principal est un grand lâche qui se complait dans ses mensonges pour ensuite en vouloir à la terre entière. Son meilleur pote un bon gros dégueulasse tout ce qu'il y a de plus beauf au monde. L'unique rayon de soleil réside dans la famille d'accueil, simple, normale, heureuse avec ce qu'elle a.
    Bref, dans le registre de la nostalgie, de ces films parlant "du bon temps", je vous recommande vivement de plutôt vous tourner vers "Les Enfants du Marais" :)