Phénomènes Paranormaux
    2,4
    1884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phénomènes Paranormaux ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 16 juin 2013
    Film intéressant sur les abductions avec Milla Jovovich, sans plus. 3/5
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 28 juillet 2010
    les gens ayant mis plus d'1 étoile à ce film on un problème mental ou sont d'énormes beaufs imbéciles et crétins.
    C'est la daube de l'année, encore un film américain qui nous prend pour des cons.
    Au moins j'ai bien rigolé, quel navet !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 juillet 2010
    Avec ses croyances superstitieuses et antédéluviennes un script qui nourrit les memes flux et intrigues déja vues 1000 fois autres part - de préférence - tandis que l'histoire avance au rythme le plus commun possible: Sans surprises.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 30 octobre 2013
    On bon petit film de SF qui mêle surnaturel, histoire et suspense, le tout agrémenté d'une pointe de folie. A voir !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 2 juin 2013
    Sûrement pas trop mal dans le genre mais justement je n’aime pas le genre. Témoignages de personnes sans aucun fondement. Disparitions inquiétantes sans aucune preuve d’un OVNI
    Bref je suis étanche à ces phénomènes
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 juin 2012
    Ce qui terrorise dans ce film, ce sont les véritables images d'archives. C'est un film particulier, on aime ou on aime pas, moi j'aime.

Publiée le 25 juin 2012
    C'est vraiment tres nul, sa fait pas peur et on s'ennuit a mourrir.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 juillet 2010
    On ne sait pas trop où l'on va, si c'est vraiment tiré de faits reels ou pas mais certaines scenes font douter et l'histoire est pas trop mal. Pas un mauvais film mais à vous de faire vos propres conclusions.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Rien d'exceptionnel, les acteurs ne sont pas mauvais mais pas transcendants, l'histoire est intéressante on sent qu'il y a du taf sur les vrais fausses vidéos d'archives. Bref, à voir une fois.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 31 juillet 2010
    trés bon film , on pourait croire que cela est vraiment arrive grace au montage et au acteur
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 22 décembre 2011
    L’idée du vrai faux docu-fiction me barbe un peu. Cela dit, j’avoue que la mécanique fausses images d’archives conjuguées à l’image fiction est acceptable. Je ne sais pas ce que cela donne en VF, mais je ne le répèterai jamais assez, vive la VO et Milla Jovovitch joue juste et assure le job avec un minimum syndical. Après examen de tous ces personnages agités du bulbe : encéphalogramme plat ! Un comble !... En effet, c’est pas normal comme phénomène.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 15 mars 2013
    Un film qui m'a fait très peur mais sinon, j'ai pas aimé car c'était barbant, les seules choses qu'on voyais c'était des images déformés sur fond de cris...
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    se film ma étai conseiller par des amie et j'ai pas étais déçu du tout une bonne intrigue 1 bon suspens 1 bon cou de flipe en le regardant en tous qu'a s'est un bon film s'est trés bien jouer aprés qu'on croie ou pas a l'histoire soi-disant une histoire vrai sa reste un bon film a voir
    maghomer10
    maghomer10

Publiée le 2 novembre 2010
    Film excellent, bons acteurs, bonne réalisation et en plus qu'il raconte une histoire vrai.
    Ça fait réfléchir...
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 26 septembre 2010
    Deux choses importantes à dénoncer :
    la nullité du film dans sa forme dont la lumière jaunâtre de studio est aussi incohérente dans un film d'horreur que de la musique techno dans un film historique, une caméra à l'épaule sans justification, un scénario mal calqué sur les principes de la série X-files (très bonne série soit dit en passant qui n'a rien à se reprocher dans la forme). Enorme ratage dans la forme mais aussi dans le fond car ce film est une monstrueuse arnaque, intellectuellement malhonnête jouant sur le buzz en inventant des images d'archives (tout est faux! Tous des acteurs ! Même les "images d'archives"),ainsi les split screens qui sont la patte du réalisateur sont en plus d'être ridicules (rien à faire à faire dans un film mais plutôt dans un docu-fiction) , malhonnêtes.
    Je n'appelle pas ça du cinéma mais du marketing viral scandaleux, un faux docu-fiction.