Dead Like Me: Life After Death
    2,9
    292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Like Me: Life After Death ?

Publiée le 4 mai 2010
    Film très déçevant : un film qui est sensé clôturer la série et qui finallement ne clôture pratiquement rien, le but est raté. Certains éléments sont perturbants : le changement de l'actrice jouant Daisy, la disparition de Ruben. Certains éléments contredisent la série : rappelez vous le tout 1er épisode où Ruben explique ce qui va se passer si elle ne prend pas l'âme de la petite fille ? ben dans le film il se passe autre chose (qui en tout cas ne répond toujours pas à la question de savoir ce qui se passe si les faucheurs ne font pas leur travail). Il y avait une partie humour dans la série sur un socle très sérieux (la mort, les âmes, la vie après la mort) sur lequel on attendait des réponses et pour lequel dans ce film il n'y a rien. La partie sur la famille de Georges est bien cloturée elle (en particulier le lien avec sa soeur Reggie) mais trop de choses restent en suspens et sont noyé dans de la dérision de piètre qualité car finallement pour un final basé sur l'humour et le "bah de toutes façons tout ça n'est pas bien important" sonne un peu trop creux à mon goût et cache mal le manque d'imagination pour ce final. Donc 2/4 pour la partie familiale, pour le remplaçant de Ruben qui est quand même excellent (l'acteur qui joue Desmond dans Lost) et seulement 2/4 parce que j'aimais bien cette petite série et je trouve triste qu'elle se termine sur une mauvaise note.
    Publiée le 4 mai 2010
    Pas mal. Difficile à suivre pour qqun qui ne connait pas la série et certains perso m'ont manqués, Ruben et Daisy qui a été remplacée par une actrive moyennement convaincante. Ressemble plus a un long épisode qu'à un film, mais ça fait plaisir de retrouver l'ambiance et les persos de cette série que j'ai adoré et qui me manque toujours autant :(
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 4 février 2010
    je suis fan de la série. mais je suis un peu déçu du film. L'actrice qui joue daisy n'ai pas la même. ils ont enlever Rube et on ne sait pas ce qu'il est devenu. car l'histoire comme quoi il a rejoind la lumiére et les papiers jaune a la fin c'est pas claire. sinon les passages ou Georgia parle et qui deviennent une bande dessiné c'est pas mal. sinon les personnages sont fidéle a ceux de la série. ce qui est déjà pas mal.
    Publiée le 22 décembre 2009
    Je suis un grand fan de la série. & c'est avec beaucoup de retard que j'ai vu le film. J'a tout de meme pris le temps de revoir l'inégrale de la série avant de regarder le film. Bref. Je dirais d'abord les points négatifs. Le plus gros est sans conteste Daisy. Le changement d'actrice est une très très mauvaise idée, ca m'a troublé sur tout le film & la relation Daisy/Mason est completement oublier. Ensuite, Cameron. Pourquoi mettre quelqu'un d'aussi détestable et sans interet ? Et je n'ai pas aimé la technologie aussi. Les post its jaunes font partis de la série. Mais la, ils recoivent leurs missions sur un téléphone. C'est triste. Mais malgré tout, j'ai aimer le film. Revoir Mason, Roxie & Georges etait un grand plaisir, sans oublier Regie & Dolores que j'adore. Regie a d'ailleurs bien grandie, elle est très belle & son personne est toujours aussi interessant. J'ai trouver le scénario excellent. & j'ai vu de très belles scènes, nottament celles entre Georges & Regie. La relation Dolores/Millie (ou Georges, comme vous préféré) est la meme que dans la série. Toujours aussi spéciale & décalée, j'ai adoré. & revoir Crystale, meme que 10 secondes m'a fait très plaisir. Ruben m'a manqué par contre, & j'ai l'impression (la mauvaise impression meme) que les personnages se fichent de son départ, j'ai trouver ca "dégeulasse" et triste. Et pour finir, le final du film, avec la chanson "Boom Boom Ba" qu'on entend souvent dans la série, a été pour moi le must. Entendre cette chanson ailleurs que dans un épisode déjà vu, ca m'a fait beaucoup de bien.
    En conclusion, je dirais que le film est très différent la série. Certaines nouveautées m'ont fortement déplus. Mais les nouvelles relations (Georges/Regie) qui n'ont pas pu etre exploitée dans la série ont été un vrai régale. Mais malgré plusieurs points négatifs, j'ai été très heureux de retrouver (certains) personnages de la série =)
    Publiée le 15 novembre 2009
    Ce film ne mérite même pas d'être regardé.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Une étoile, parce que j'ai adoré la série... Mais le film n'est absolument pas à la hauteur! C'est plutôt mal filmé, la BO est complètement naze et le scénario encore plus. Franchement, quand on a vu la série, je trouve le film est nul!
    On sent vraiment que le réalisateur a changé, mais pour le pire. Seul petit moment d'émotion sur la fin (avec le message de Reuben), quel dommage!!! :-(
    timilie
    timilie

Publiée le 12 septembre 2009
    J'ai adoré la série avec son humour noir. Je suis tombée sur le film par hasard et j'ai été déçue, il manque un quelque chose qui le rendrait aussi excellent que la série. Un film à voir à la rigueur si on est fan de la série.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Des fois, quand j’ai envie d’être rebelle, je me prends un film en VOD. Mais attention ! Pas n’importe quel film ! Il faut que ce soit un « inédit vidéo » ou un film que je n’ai pas déjà vu au cinéma. Et il faut dire que depuis 2007, ce n’est pas évident. Et là, je tombe sur ce film « Dead Like me » et qui plus est, sans bande annonce. Donc, je suis rebelle et je loue ce film dont je ne connais que vaguement l’histoire de la série. Passer la petite introduction à l’humour décapant légèrement assaisonné d’une pointe de cynisme, je me dis : « Tiens, ça peut vraiment être sympa ». Et puis, finalement, je crois que ce qui fonctionne dans la série ne passe pas le cap du long métrage. L’histoire est trop hachée, trop entrecoupée. On passe du coq à l’âne à la poule sans vraiment d’explications. Certains problèmes sont solutionnés tandis que d’autres sont laissés aux oubliettes sans pour autant avoir été résolus ou alors, la résolution est tardive. Bref ! C’est très… trop fouillis et même si les personnages sont très sympathiques, ça ne suffit pas à rattraper l’ensemble…
    Publiée le 9 juin 2009
    Peu de choses à apporter aux autres critiques car c'est également ce comment je ressens le film: une déception inattendue.
    Après tant d'années c'était un pari risqué que de tenter une suite; pari perdu, avec une histoire très peu développée, des incohérences par rapport à la série et une fin assez inutile. Je crois également que cela tient à la perte de deux des acteurs...
    Publiée le 7 juin 2009
    J'ai adoré et franchement je dirais même que le film est une réussite sur le point de l'humour... Un vrai régale... que se serait bon si il en faisait encore un autre... je suis resté sur ma fin...snif....
    Publiée le 20 mai 2009
    une des meilleurs séries que j'ai vue récement, j'ai dévorée tous les épisodes en trois jours, et miracle j'ai même vue le film, franchement qu'elle domage que cette série ce soit arrété si-tôt cela changé enfin des séries américaines mélo-dramatique!! ici c'était bon dramatique mais surtout comique et rafraichissant, je recommende a tout le monde cette série que j'ai adorée!!
    néanmoins le film m'a un peut géné du fait que roben était THE personnage mais j'ai adorée la fin, le fait que l'on devine qu'elle devient la chef du groupe met une sorte de point finale a cette série et une nouvelle ouverture pour laisser l'imagination travailler!! heureuse d'avoir découvert cette série
    Publiée le 7 mai 2009
    Le pire épisode de la série sauf qu'il dure 1h30 !
    Rube manque cruellement, cameron ne sert a rien...
    J'ai beaucoup aimé la série mai le film est naze !
    Publiée le 6 mai 2009
    Tout aussi sympathique et atendrissant que la série.
    Publiée le 26 avril 2009
    Fan de la série qui s'est arrêtée trop vite à mon goût, je retrouve avec joie les personnages fidèls à eux-mêmes ! Dommage que Rubben soit absent et que Laura Harris n'ait pas repris le rôle de Daisy Adair, mais on retrouve bien l'ambiance de la série!!! J'espère qu'on aura droit à une suite !
    Publiée le 24 avril 2009
    la série est super mais le film n'est pas à la hauteur