Dead Like Me: Life After Death
    2,9
    292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Like Me: Life After Death ?

Publiée le 21 avril 2009
    cette note est a la hauteur de ma déception..4 longues années d'attente pour ça??! J'affectionnais particulièrement cette série et le fait qu'elle ne soit pas renouvelé pour une 3eme saison c'était vraiment dommage étant donné le potentiel.Malheureusement le film n'apporte rien de plus a l'histoire, il n'y a pas le grand final auquel je m'attendais, la boucle n'est pas bouclée, et l'excuse pour laquelle ruben n'est pas présent est un peu facile et ce n'est même pas creusé.La série étais pleine de piquant et le film parait bien fade a coté.
    Publiée le 20 avril 2009
    Sniff . J'ai été attristé de voir l'arret de cette serie qui se demarquais totalement ! Au bout de seulement 2 saisons , les producteur et chaines de TV , comme a leur habitudes , avais supprimé cette serie novatrice et décalé ! Quand j'ai su qu'il y avait eu un long métrage qui cloturais , pour ainsi-dire , la série , je me le suis procuré . Le résultat est loin d'etre désagréable et il en sort un bon film bien dans l'esprit de la serie mais qui ne la conclue pas . Le film pourrais seulement etre un épisode en 2 parties ! Par contre gros point noir ; Laura Harris ( Daisy dans la série ) et remplacé par une actrice inconnue ! Celle-ci ne lui vient pas a la cheville mais bon c'est pas encore méchant car dans la serie elle n'etait pas la des le début . Deuxieme énorme point noir ; Mandy Patinkin ( Ruben dans la série ) est completement absent et la ça coince un peu ! On nous dit seulement qu'il est partis dans la lumiere et rien de plus et son remplacent est complement inutil ! En conclusion , non pas une conclusion de la serie mais un épisode de plus pour cette série qui hélas ne reviendra surement plus sur nos écran ! 4 étoiles car malgrès tout , j'adore l'esprit de la série TV et ce film ne la trahis pas !
    Publiée le 4 avril 2009
    Ce film nous montre juste que la série arrêtée en plein succès aurai eu encore quelques belles années devant elle! !Le film très agréable malgré l'absence de Ruben et le changement d'actrice pour Daisy.Ca fait du bien de retrouver cette ambiance et les personnages qu'on adorait (même si je suis déçue de ne pas avoir vu le personnage de Reggie évoluer qui est une jeune femme maintenant...et oui on a perdu 5 ans) .Mais il est vrai qu'on s'attendait à plus de réponses, une conclusion. Puisqu’on nous prive d'une série de qualité avec un scénario qui ne demandait qu'à se développer, on s'attendait (perso avec tristesse) à une fin. Mais on nous sert une tranche de vie de nos reaper préférés...Et tout ce qu'on se demande c'est où est la suite??On reste sur sa faim espérant vainement à une résurrection de la série qui ne viendra jamais...FRUSTRANT! Mais à voir absolument rien que pour le plaisir de se replonger dans l'ambiance.
    etharion
    etharion

Publiée le 7 avril 2009
    Le film est sympa, mais on a trop l'impression d'assister à un épisode d'une heure vingt qui n'apporte pas grand chose en plus par rapport à la série... Dommage...
    Publiée le 31 mars 2009
    Si la série dont est issu ce film agréable, est un exemple de série humoristique et spirituelle, une pure génitrice de créativité et d'humour noir, cette version cinéma s'adresse tout d'abord aux aficionados de la série, malheureusement. Les personnages ont des caractères venus de loin et le film ne peut ni résumer ni créer de nouveaux attributs! Un néophyte y trouvera son compte, un spectateur averti y retrouvera ses héros carismatiques avec ravissement, à l'exception de Ruben, si, même insupportable était une pièce maîtresse qu'on regrette ici, et de Daisy, dont le changement d'actrice de la saison première à la seconde n'avait entaché en rien au plaisir, mais qui dans cette oeuvre, prend du plomb dans l'aile. Finalement, cette adaptatipn vaut surtout pour plusieurs moments succulents, le facies unique de l'actrice principale, et la surprise de voir les visages changés, vieillis de quelques années supplémentaires...
    nefisto34
    nefisto34

Publiée le 4 novembre 2010
    C'est avec plaisir que j'ai regardé ce film issue de la série dont j'étais fan. J'ai conscience qu'il ne peut pas plaire à tout le monde mais il a la particularité de rassurer les gens qui comme moi on peur de la mort. Les personnages sont attachants (surtout si on connais la série). On peut néanmoins regretter la disparition de Rube et le changement d'actrice pour Daisy. J'aimerais vraiment que la série rennaisse de ses cendres.
    sloubi47
    sloubi47

Publiée le 20 mars 2009
    ni bon ni mauvais. il manque rube et daisy. sa remplacante est vraiment insipide, et rend le personnage de daisy vraiment inconsistant. les personnages ne sont plus liés, et il y a des incohérences avec la série.ex: normalement, ils ne peuvent pas réveler qui ils sont à leur famille car ils oublient les souvenirs qui permettraient de les identifier. et dans le film, c'est pas le cas. dommage
    Publiée le 17 septembre 2009
    Excellent film dans la continuité de la série ! Ruben est le seul point négatif, il était vraiment un pilier de la série et sa non-présence se fait cruellement ressentir ! Par contre la remplaçante de Daisy est au top ! Et l'histoire est sympathique ! L'évolution de la famille, et tous les changements en général sont très biens ! Bref, à ne surtout pas manquer pour les inconditionnels de la série !!
    Brice44
    Brice44

Publiée le 15 juin 2012
    « Dead Like Me: Life After Death » est un film sorti en dvd le 17 février 2009 et qui sert de conclusion à la série « Dead Like Me » créée en 2003 par Bryan Fuller. Après deux saisons mêlant avec brio humour et drame la série n’est pas reconduite. Mais en 2009 la suite pointe le bout de son nez. Le film n’apporte malheureusement rien de plus. Pire encore il ne respecte pas ce qui a été mis en place durant les 2 saisons. Le film débute quelques années après la fin de la série mais certains personnages manquent à l’appel. Rube le chef du groupe est absent. Mais comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule la pétillante Laura Harris qui incarnait Daisy est remplacée par Sarah Wynter. Greg Kean est également aux abonnés absents. De plus les décors du film ne sont pas les mêmes que ceux de la série (Happy Time, la maison des Lass…). On notera également la disparition de la maison de la gaufre lieu emblématique de la série. Au début du film apparait Cameron Kane le nouveau chef de la bande et à partir de ce moment le film tourne au n’importe quoi. Les personnalités des personnages diffèrent de celles de la série ce qui laisse le téléspectateur souvent perplexe, Sarah Wynter est une véritable catastrophe et transforme Daisy en caricature et le lien unissant Daisy et Mason est ici complètement ignoré et n’approfondi en rien leur relation. J’ai été également déçut de voir que le départ de Rube n’affectait aucun des personnages. L’intrigue entre George et Reggie est grotesque et Cameron Kane n’a aucune profondeur. Quant à Mason il est complètement transparent. On retrouve aussi Dolores fidèle à elle-même et Crystal qui ne fait que quelques apparitions. Les changements de casting et de décors, un scénario très mauvais et l’absence de réponses font donc de ce film une hérésie sans nom qui détruit tout ce que la série avait construit. Reste la scène de fin sur la sublime musique Boom-Boom-Ba de Metisse qui clos agréablement le massacre auquel le fan vient d’assister.
    Publiée le 24 mai 2009
    Pas mal sans plus. Je n'ai pas aimé la nouvelle Daisy (trop vulgaire, stupide, moyennement belle), ni le fait qu'on ne parle pas de sa relation plus que amicale avec Mason. Déçue aussi que Mason ai dit: ''Je me fiche de Ruben'' quand celui est partit du jour au lendemain. Sinon dans l'ensemble c'était appréciable (pas mal l'explication du rapport entre les crapauds et la vie et la mort). La fin est touchante. Magnifique chanson finale. Je m'attendais tout de même à mieux. Belle évolution pour Reggie. 2 étoiles pour le film, 4 étoiles pour la série.