Stargate : L'Arche de Vérité
    Votre avis sur Stargate : L'Arche de Vérité ?

Publiée le 1 novembre 2010
    Comme la série Stargate SG-1, ce téléfilm est réussi et les fans seront ravis. On retrouve avec plaisir toute l’équipe de la célèbre série : Ben Browder, Amanda Tapping, Christopher Judge, Michael Shanks, Claudia Black et Beau Bridges. L’histoire reprend là ou la série c’est terminer, avec un bon scénario qui clôture très bien la fin des Oris et on retrouve au passage un anciens ennemis de SG-1, les réplicateurs. Un bon divertissement.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 19 juin 2010
    Conclusion en téléfilm de la guerre livrée contre les Oris qui n'avit pu être faite le temps de la série qui s'est achevée à la fin de la saison 10. Plutôt simple, basique et rapide dans ce dénouement, le résultat reste bon pour tous les fans de la saga SG1. Il faut que je vois le 2ème tvfilm Continuum maintenant et les séries spin-off Atlantis et Universe
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 7 novembre 2010
    L'équipe SG-1 doit retrouver l'Arche de Vérité conçue par les Anciens pour en finir une bonne fois pour toute les Ori. Voilà un scénario vraiment bon dans lequel on retrouve tout ce qui a fait le succès de la franchise : des artéfacts Ancien, de l'humour, des énnemis et des batailles spatiales et terrestres vraiment géniales (sauf pour le passage de l'un à l'autre comme au tout début du film). Un excellent téléfilm réalisé par l'un des producteurs de longue date Robert C. Cooper qui s'en sort à merveille et avec des acteurs fidèlent à eux-mêmes et on a même une bonne suprise que les fans attendaient depuis très longtemps :) Bon visionnage !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Une fin à la série de Stargate SG-1, un peu vite fait bien fait, le tout bouclé en 1h30. Le film ne vaut pas la série mais on y voit les acteurs (sauf Richard Dean Anderson) et ça se regarde. Un peu déçu mais c'est SG-1 quoi...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 décembre 2009
    Stargate : l’arche de vérité est le premier téléfilm issu de la célèbre série Stargate SG1 et on peut dire que c’est une réussite. La mise en scène de Robert C. Cooper est irréprochable, le scénario est excellent et le téléfilm clôt bien la série. Les acteurs comme . Michael Shanks, Ben Browder, Amanda Tapping ou encore Christopher Judge sont parfaits dans leurs rôles etc… Bref je mets un 16 / 20.
    Publiée le 8 février 2009
    Des anciens, des réplicateurs, des prêcheurs Oris, les persos principaux et quelques secondaires de la série, une arme des anciens, de l'exploration, SG1 capturé, d'excellents effets spéciaux... Voilà donc un excellent téléfilm qui possède tous les bons ingrédients de la série Stargate SG1 !!! Il conclut parfaitement la partie Oris de la série.
    MrTakuoSkyls
    MrTakuoSkyls

Publiée le 4 décembre 2012
    Pour un téléfilm (et je dis bien pour un téléfilm, ma note serait plus basse si considéré en tant que film), c'est un très bon film tiré de la Franchise Stargate. Cet univers si riche qu'est Stargate nous offre ici encore une aventure exaltante face ici au Oris. Cependant la magie de Stargate SG1 semble s'essouffler avec ce téléfilm et me confirme dans le fait que j'ai préféré les premières saisons de la Série. Ce petit film permet de clore la guerre que la SG1 et les Oris menaient l'un envers l'autre. L'univers Stargate y est bien présent et l'humour a toujours sa place et on peut considérer que c'est seulement un épisode de la série plus long que d'habitude. C'est donc avec plaisir que les fans verront ce téléfilm mais il reste encore quelques défauts pour passer dans la catégorie supérieur et la fin laisse un peu sur la fin. Elle est bien mais loin d’être celle qu'on attend pour le final d'une guerre que nous avons suivi depuis de nombreux épisodes.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 27 juillet 2009
    Comme beaucoup de fans j'ai été désemparé par l'annulation de SG-1 mais je me suis fait une raison et me réjouissait de l'arrivée du film qui allait conclure l'intrigue des Oris.J'ai du miser trop sur ce film car j'ai vraiment été déçu.Bon d'accord il y avait les acteurs de la série,l'ambiance de la série,des scènes d'actions dignes de la séries mais il y a un gros hic : l'histoire(spoil).Cette dernière,en plus de sentir le réchauffé,est extrêmement grossière,on sent vraiment qu'ils ont pondus ça à la va vite pour boucler le truc en une heure et demie.Je vais imaginer la discussion des scénaristes : que faire pour boucler l'intrigue ? Arrêter les armées Oris.Comment arrêter les armées Oris et leurs prêcheurs ? Eh bien c'est simple ils croient tous à un mensonge donc on va dire qu'il existe un appareil qui fait voir la vérité,oui mais on en a jamais entendu parler ?Pas grave ça on le met sur le compte du savoir des anciens,et on trouve pile poil maintenant l'objet dont on a précisément besoin ?Meuh ui aucun problème on fait le coup du mec qui a des visions ça marche toujours.Mais comment on convainc deux galaxies de croyants en une fois ?Facile on a qu'a dire que tout les prieurs sont liés,ok et Adria ?Euh ben on dit que Morgane est éxilé dans la galaxie des Oris comme ça elle peut aider SG-1 et tuer Adria.Bon on envoie tout le monde chercher l'arche ?Ben non ça fait trop on en occupe l'autre moitié avec euh tien les réplicateurs,ça fait nostalgie et on les mets grâce à un nouveau boulet du CSI,ok mais ça fait pas bouche trou?Si mais on s'en tape , on met un nouveau type de réplicateur et ca passera tout seul !Ok ben pour finir on active l'arche juste à l'arrivée de Morgane comme ça elle peut tuer adria par ce qu'elle a perdu ses pouvoirs euh ok mais ça fait pas un peu rapide ? Si mais bon c'est le feu de l'action on s'en fout!Ok ben emballé c'est pesé !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 4 septembre 2013
    Ce téléfilm apporte une très belle conclusion à la saison 10 de la série culte .
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 4 mai 2008
    Suite de la série Stargate SG-1, Stargate L'arche de vérité marque içi la fin de l'histoire Ori de la plus belles des manières. Une réussite particulière sur l'histoire avant tout car elle ne laisse aucun temps mort, mais aussi grâce au effets spéciaux et aus images magnifiques dû à la hausse du budget (qui ne gâche absolument rien). Cette première partie parvient donc à être digne de la série, et permet de retrouvé nos acteurs fétiches: Michael Shanks, Amanda Tapping, Ben Browder, Christopher Judge ainsi que Claudia Black et Beau Bridges. Tout les acteurs sont géniaux (même si il en manque un que l'on retrouvera heureusement pour le second). Une bonne première partie à voir absolument. On attend avec impatience Stargate Continuum.
    daniel-jackson83
    daniel-jackson83

Publiée le 5 mai 2008
    Très belle fin pour une série excellente. Les réplicateurs sont très biens introduits, le scénario est très bon, la musique sublime, et des scènes qui deviendront mythiques (le passage de l'Odyssée dans la SuperPorte, Teal'c marchant dans les montagnes, le replicateur-terminator etc...) A posséder d'urgence !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 14 juillet 2013
    Un téléfilm qui rends bien hommage aux séries de Stargate SG1 et beaucoup mieux que le précédent : Stargate Continuum. Le début nous donne déjà envie car il y a une petite scène de fusillade bien sympathique. Le scénario est banal car c'est une recherche d'un objet spatiale d'une grande valeur mais au moment où un Réplicateur entre dans le vaisseau, le scénario prends un autre sens. Les Réplicateurs sont des aliens qui donnent beaucoup de fils à retordre et cela nous empêche de s'ennuyer. Un bon casting d'acteurs. Plus de scènes d'actions que le précédent et on a même une petite surprise que je vous laisse deviner si vous le regarder qu'on a rarement vu dans les série. Petit bémol, le défilement des différents scènes est un peu lourd à supporter entre ce qui se passe dans le vaisseau et sur une planète à la fin. Un télefilm qui un plaisir pour les yeux et pour les fans de la série de Stargate SG1.
    Gary
    Gary

Publiée le 19 mai 2008
    Mouais, très franchement la série méritais amplement mieux que ce téléfilm baclé. Décors en carton, acteurs moyens, jeux de lumières ratés (je pense a Dakara au début), Happy end très américain, scenario peu trépidant, sans réelle surprise et assez prévisible, réalisation assez moyenne, montage moyen, mise en scène qui laisse à désirer. Je ne sais pas pourquoi on en est arrivé a pondre un film aussi mauvais techniquement que artistiquement, mais c'est reellement un gachis. Les acteurs ne sont pas dedans, et même mauvais certaines fois, tout est très prévisible et l'on accroche peu. Moi qui suit un inconditionnel de la série, je déplore que l'on soit tombé dans autant de médiocrité façe a un final qui avait bien plus de potentiel. Esperons que Continuum sera à la hauteur.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 mai 2008
    Il fallait bien cloturé la serie et elle fini plutôt bien !! L'action est au rendez-vous et la fin de l'histoire ne décois vraiment pas !! A voir pour les fans !!
    Ben D
    Ben D

Publiée le 14 juin 2008
    j'ador!!! une excellente fin pour une super serie domage que