Stargate : L'Arche de Vérité
    Votre avis sur Stargate : L'Arche de Vérité ?

pok00
    pok00

Publiée le 27 novembre 2010
    C'est un téléfilm de mauvais gout. Mais où est passé l'idée original de la série mais surtout du film original. C'est ça que les scénaristes aurait du rechercher au lieu de vagues histoires qui tiennent à peine debout.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 7 novembre 2010
    Cet épisode marquant la fin définitive des Oris est au final une réussite. En effet dans la continuité de la série autant au niveau scénaristique qu'esthétique, ce film clos avec fidélité et classe la série Stargate. La fin des Oris devait passer par anéantir les convictions de leurs ennemis pour les vaincre à défaut d'engager un combat perdu d'avance. Le scénario reste donc fidèle à la série et soigné. Au final c'est ce film que l'on peut prendre comme conclusion à la série et non son successeur " Stargate Continuum ". Tout ceci grâce à une fidélité scénaristique, et une fidélité au niveau des effets spéciaux bien mieux maîtrisé que sur le film Stargate Continuum. Une réussite qui raviront les plus grands fans de cette série, et en génèreront peut-être de nouveaux.
    Farhandlir
    Farhandlir

Publiée le 27 octobre 2009
    Pour ma part l'un des plus mauvais double-épisodes que j'ai jamais vu dans une série de SF... Ah désolé on me dit que c'était un téléfilm, autant pour moi. En somme une honte que la série et tout simplement l'arc Oris soit conclu par une telle daube. A éviter, arrêtez de regarder SG1 à la saison 7 où 8 !
    VEGOGAMERS
    VEGOGAMERS

Publiée le 23 août 2009
    Fidèle à la série, très bien joué et l'histoire est bien imaginée, comme toujours
    devil59170
    devil59170

Publiée le 30 juillet 2009
    simplement genial une conclusion de la serie sg1 super bien reusit
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 10 août 2009
    C'est plus un épisode de Stargate SG1 à la durée d'un film plutot qu'il film à part entière, il faut vraiment avoir suivi la série car sinon cela n'aurait aucun intérêt de suivre ce film, en tant que fan de Stargate j'ai vraiment apprécié ce "film" qui à l'image de la série est passionnant, et qui conclut comme il se doit la meilleur série se SF
    Argolan
    Argolan

Publiée le 12 octobre 2015
    Ce film est un excellent dénouement pour la série, largement à la hauteur de mes attentes. Une sorte d'épisode final pour finir en beauté une série qui à marquer énormément de gens et qui restera une référence en sciences-fictions. Seul petit bémol que j'ai trouver, c'est le rôle de Marrick interprété par Currie Graham qui à mes yeux, était de trop. Mais je salue tout de même sont jeu d'acteur.
    jemappelle74
    jemappelle74

Publiée le 5 janvier 2012
    j'adore ce film il est super mais met fin in peu precipitament à l'histoire des ori les réalisateurs aurait aussi pu developer les scènes de vaisseaux spaciaux peu être même insérer une bataille rangée
    Sasou Crosnier
    Sasou Crosnier

Publiée le 11 août 2011
    ce film clot bien les saisons 9 et 10 de stargate sg1 il y a de l'actions des combats et il est marrant
    Matth-72
    Matth-72

Publiée le 29 décembre 2010
    Un bon films qui clo la guerre contre les Ori et les aventure de SG-1 avec ce peuple ! De l'émotion, de l'humour, de l'action, traditionnel et génial en même temps ! Du Stargate comme on aime ! A voir absolument !
    xguilx
    xguilx

Publiée le 6 août 2010
    Honnête, fidèle à la série mais malgré tout on ne peut s'empêcher de se demander si tout ça n'est pas un peu superflu. Etant fan de la série, je dois reconnaître que je n'y retrouve plus le plaisir des premières saisons. Alors pour les non-fans, on passera son chemin.
    ginahebe
    ginahebe

Publiée le 16 juin 2009
    Petite déception pas une seule apparition de RDA. Pour ce film la il faut avoir absolument les dernières saisons de la sa série ce qui n'est pas mon cas. Plaira aux fans de la franchise.
    LionelGater
    LionelGater

Publiée le 13 mai 2008
    Une fin ridicule pour la série... Dommage, les saison 9 & 10 méritait de se terminer en apothéose...dans ce téléfilm tous est bâclé, les décores ( Dakara ) le scénario ( Terminator réplicateur) bref un film à vite oublié pour Continnum !
    tititatou64
    tititatou64

Publiée le 2 juin 2008
    Etant fan de la série depuis le 1er épisode, il faut avouer que je suis resté un peu sur ma faim à l'issue de ce téléfilm clôturant l'ère des ORI. J'attendais quelque chose de plus "explosifs" et surprenant. Toutefois, c'est avec plaisir que l'on retrouve tous les personnages des 2 dernières saisons. Rien à dire concernant les effets spéciaux qui sont toujours très soignés. Les fans de la série ne seront pas dépaysés par ce téléfilm qui respecte tous les ingrédients contenus dans la série. Je le conseille vraiment aux fans (les autres risqueraient d'être un peu perdus).
    silverdautun
    silverdautun

Publiée le 19 juillet 2008
    Ce film met fin à la saga des Ori. Ce n'est en réalité qu'un épisode d'une longeur d'1h30 sans réelle différence avec la série. Certes on prend toujours plaisir à voir SG1 en action, mais il n'y a rien d'exceptionnel. Et ce qui gache un peu plus, c'est le changement des voix des acteurs.