Stargate : L'Arche de Vérité
    Votre avis sur Stargate : L'Arche de Vérité ?

jujucarter
    jujucarter

Publiée le 19 mai 2008
    Quel film génial !! Il est à la hauteur de mes espérances! Même si le début traîne un peu, après c'est suspense et rebondissements garanti !!! A ne pas louper surtout !!! Vivement Continuum !
    Christophe Q
    Christophe Q

Publiée le 4 mai 2008
    Il est toujours difficile de faire un film après une série, les spectateurs ayant l'habitude de voir de nombreux épisodes, un "simple" film peut passer pour un double épisode. Cependant "L'arche de Vérité" n'est pas une déception, bien au contraire. Un scénario intéressant, digne de la série. A conseiller aux fans, ceux n'ayant jamais vu la série ne risquerait pas de comprendre. Le mélange des races dans ce film pourrait en dérouter certains.
    swoff2255
    swoff2255

Publiée le 20 décembre 2011
    Bon film, il correspond bien a la série. L'histoire est bien trouvé malgrée quelque incoérence. Bref, j'ai bien aimé ce film et pas regretter de l'avoir acheté.
    marsupioule
    marsupioule

Publiée le 13 juin 2008
    Pour finir la série, je trouve qu'il y aurait pu avoir quelques choses de mieux.
    Jérémie M
    Jérémie M

Publiée le 25 mai 2008
    Moi qui suit un grand fan de Stargate Sg1 et Atlantis je suis satisfait de ce film qui conclu très bien la fin de la meilleur série de Sciences Fictions. Les effets spéciaux bien réaliser, les acteurs jouent encore admirablement bien. Seul petit bémol, j'aurais préféré une 11éme saison à un téléfilm de 1h40. Malgré cela Stargate : l'Arche de Vérité reste un bon film!! Ma note 4/4... En entendant impatiemment la sortir de la 3 saison de S.Atlantis et de Stargate Continuum!!
    anis bekkouch
    anis bekkouch

Publiée le 30 octobre 2011
    Il se défend mieux que son collègue continum mais ont à l'impression que les réalisateurs ont voulue absolument se débarrasser des ORIS peu être trop encombrant dans les futurs stargate
    carloducul
    carloducul

Publiée le 11 août 2008
    On a simplement l'impression de voir un on episode d'une heure et demie. C'est donc un bon film :)
    Damianous
    Damianous

Publiée le 12 novembre 2019
    Ce film conclue l'arc des Oriis et est donc pour moi un épisode de Stargate SG1 plus long que la moyenne. En tant que tel il est parfaitement cohérent par rapport à l'univers mis en place dans la série, et sa structure est plaisante en tant que film. On y retrouve l'équipe habituelle pour mettre fin aux agissements de nos intégristes préférés à l'aide d'un artefact qui donne son nom au film. L'initié n'aura aucun mal à suivre l'aventure, le profane un peu moins - c'est un reproche qu'on peut faire au téléfilm- mais ça , ce n'est pas notre problème, et tant pis pour ceux qui n'auront pas vu cette œuvre majeure de la SF.
    naruto17
    naruto17

Publiée le 27 septembre 2008
    Attendue depuis longtemps par tous ces fans les films Stargate risquaient d'en decevoir plus d'un. Mais non, dans ce premier volet on retrouve avec plaisir tout nos héros et tout nos méchant préférés. A nostalgie quand tu nous tient.... L'histoire en elle même ressemble a un épisode de Stargate de 1 h 30 mais on ne va gacher son plasir pour autant. Géniale le retour de Richard Dean Anderson A voir pour les fans seulement car si on ne connait pas la franchise il est un peu plus difficle de comprendre l'intéret de ce film. Pas mal...
    yangap
    yangap

Publiée le 11 septembre 2010
    Une bonne fin aux deux dernières saisons de Stargate. Sans plus quand même, le film n'arrive pas à la hauteur du dernier épisode de la série (enfin à mon goût)
    skave05
    skave05

Publiée le 30 juin 2011
    Quel bon téléfilm qui montre encore la qualité de cette franchise !!!
    brakbabord
    brakbabord

Publiée le 15 juin 2008
    Un concentré d'action, de suspense, d'effets spéciaux... Ce téléfilm conclue à merveille l'histoire des Ori. Certes le scénario est un peu rapide et facile parfois, mais le fait de retrouver plusieurs ennemis, dont les réplicateurs, compense parfaitement ces lacunes scénaristiques. Film à ne pas rater pour tout fan de la série.
    MeMer62
    MeMer62

Publiée le 14 août 2008
    Excellent ! moins bien que le premier film ! mais il en reste pas moins excellent ! avec des effets spéciaux génial, et des jeux d'acteurs sublime ! Ha sacrées Ori's !!!
    Publiée le 6 mars 2010
    La série à su terminer en APOTHEOSE !!!! On y retrouve l'héritage des Asgards qu ils ont laissés à la Tori ! et bien sur les Réplicateurs qui apparaissent bien plus dangeureux que jamais ! Sans parler des Oris et de l'apparation de l'Ancienne Morgane ! Juste Magique, parfait, du simple STARGATE ! Un grand fan inconditionné !!!!
    MaximusGorgo
    MaximusGorgo

Publiée le 27 janvier 2016
    Superbe conclusion de l'arc narratif des Oris. On y déplore le fait que ce ne soit qu'un téléfilm, si ça avait été un film de cinéma on y aurait vu un peu plus de moyens mis en oeuvre.