A World Without Thieves
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A World Without Thieves ?

dralnar
    dralnar

Publiée le 19 août 2013
    "A World without thieves" par le réalisateur Feng Xiaogang est à coup sur une réussite sur tous les plans. Ce film est une sorte d'OVNI cinématographique que nous livre encore le cinéma chinois a l'instar d "Une nuit à Mongkok" de Derek Yee. Le spectateur se retrouve plonger dans les campagnes de la pauvre chine continentale, loin de l'habituel Hong Kong où l'on y suit le périple d'un jeune couple de voleur sur le chemin de la rédemption incarné par Andy Lau et Rene Liu. Si le jeu de l'actrice peut laisser à desirer parfois, Andy Lau est comme trés souvent impressionnant de justesse et de charisme dans un role qui semble encore tailler pour lui. Son personnage, pessimiste au départ sur la nature humaine est le plus interessant du film car on ne sait absolument pas comment sa psychologie va evoluer (A de nombreuse reprises, on se pose les questions: Va t il voler l'argent? Va t il tromper sa femme?). La neccessité que le jeune couple a de trouver un sens différent à leur vie (à cause de l'arivée d'un enfant) entraineront au final nos deux voleurs à une fin dramatique qu'ils n'auraient pas connu sans cet éveil. En plus de la richesse du scénario et d'une mise en scene rythmée, la photographie est des meilleurs, en témoigne la scene du générique avec ses paysages magnifiques le tout sur la "Vie en Rose" d'edith Piaf dans une sublime version légérement Jazz. Qui dit cinéma asiatique dit bien sur mélange des genres, et dans ce film qui s'apparente à une drame, on y retrouve si bien des scenes d'actions originales et géniales au montage que des scenes de comédie. En définitive, vous aurez droit à un film surprenant comme vous n'en avez jamais vu avant, totalement maitrisé et abouti par son réalisateur melant comtemplation, action et émotion.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Regarder un film récent et se faire surprendre par la réalisation et l'histoire, c'est bon ! Un très beau film, l'histoire est touchante, les acteurs sont excellents et des scènes sont carrément géniale. On n'est pas souvent déçu par le cinéma asiatique.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 novembre 2008
    Une oeuvre en effet inquiétante pour ceux qui ont connu les débuts de l'informatique & quand on sait quelle sorte de personne est " aux commandes " de nos jours : Thriller sympathique.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Des images et un tournage superbes, une histoire qui tient en haleine, des acteurs au top, à voir et à revoir tant celui-ci fourmille de détails.