Frankie & Alice
    Votre avis sur Frankie & Alice ?

Axel H
    Axel H

Publiée le 6 avril 2015
    Un film qui hélas n'apporte rien à la (trop?) longue liste des films traitant de personnalités multiples. Un scénario qui tient sur un grain de riz, et une Halle Berry qui aurait tendance à surjouer. Bref, rien de vraiment déplaisant, mais rien qui n'en vaille la peine non plus.
    Nathalie Marie-Jeanne H.
    Nathalie Marie-Jeanne H.

Publiée le 8 avril 2015
    Encore une magnifique performance d'Halle Berry qui, pour ce film, remporte le prix de la Meilleure Actrice aux African-American Film Critics Association. Halle Berry laisse voir ses magnifiques courbes dans ce film inspiré d'une histoire vraie. Même en jouant la folle hystérique, elle reste une des plus belles femmes afro-américaine. Son jeu d'acteur diversifié nous interpelle avec splendeur. Intriguant, ce film ne manque pas de suspens. Halle Berry interprète le rôle de Frankie Murdoch, une stripteaseuse à qui le Dr Oz, joué par Stellan Skarsgard, diagnostic le syndrome de personnalités multiples. L'une des personnalité se trouve à être Alice, une femme blanche raciste et violente et l'autre s'avère à être un enfant effrayé de 7 ans prénommé Genius. On se demande durant l'histoire si Frankie est réellement atteinte de personnalités multiples ou bien habitée par des esprits. La ligne est fine entre ces 2 hypothèses. N'étant pas un classique comme Gothika, on décèle quand même une similarité entre le rôle de Miranda Grey et celui de Frankie Murdoch. Quant à Stellan Skarsgard qui compte un lot de bons films à son actif, il continue à ne pas nous décevoir dans son interprétation d'un psychothérapeute mélancolique qui se prend d'empathie pour Frankie, voulant élucider l'élément déclencheur de ses multiples personnalités. Personnage attachant, il fait surement parti des personnages importants de l'histoire. Que ce soit dans Thor, ou Frankie & Alice, n'étant pas la première fois qu'il interprète un rôle d'adjuvant, de papa protecteur, il n'a pas du mal à nous transmettre son inquiétude et son vouloir de sauver le personnage principal qui ne demande que son aide. Le fait que ce récit soit inspiré d'une histoire vraie nous capte d'avantage l'attention. On a cette compassion pour ces personnages. Le film aborde le racisme d'une manière qui ne rend pas lourde l'histoire. Bonté, affection, sympathie, mépris, rancune refoulée, tristesse, désespoir et détresse résume bien ce film. Intelligent et subtil dans toute sa finesse, ce drame psychologique sait captiver.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 8 avril 2015
    sujet délicat, le syndrome de la personnalité multiple, pourrait être intéressant mais la réalisation manque de dynamisme, beaucoup de bavardages inutiles pour finalement une histoire banale. reste la performance étonnante de Halle Berry. presque ennuyeux par moment.
    Héra29
    Héra29

Publiée le 9 août 2012
    Un film superbement joué par Halle Berry. Une histoire horrible, qui m'a bouleversé... Je n'en ai pas dormi de toute la nuit, à me repasser le film dans ma tête. J'aurais aimé savoir ce que la mère avait fait d'Alice.. et jusqu'aujourd'hui ce film me hante. Le début est lent, mais je vous garanti que le film vaut le coût ! Le pire dans cette histoire ? Le fait que ce soit une histoire vraie.
    jchesse
    jchesse

Publiée le 5 septembre 2011
    Une remarquable interprétation. Moi qui avait toujours pris Halle Berry pour une actrice de second plan. Quelle erreur ! Le film est remarquablement joué, superbement tourné. L'image est impec et la mise en scène tout en retenue. Un vrai moment de grâce.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 12 mai 2015
    Un film au sujet maintes fois traité, (syndrome de personnalité multiple) et de bien plus belle manière. Le scénario tiré d'une histoire vraie est toutefois d'une grande banalité, et les verbiages pompeux légions. La prestation d' Halle Berry est convaincante mais cela ne suffit pas à en faire un bon film. A réserver aux inconditionnels de l'actrice.
    Jessie C
    Jessie C

Publiée le 4 juin 2014
    Très belle performance d'Halle Berry . Très beau film
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 mai 2015
    Le film vaut surtout par la performance d’actrice de la splendide et talentueuse Halle Berry qui prouve une fois de plus qu’elle est une actrice de premier plan. Femme qui se bat contre sa phobie et ses deux personnalités aidée par un psychothérapeute empathique. Le scénario n’à rien de révolutionnaire et le film tient par la performance et la beauté de Halle berry.
    Olivia Y.
    Olivia Y.

Publiée le 19 janvier 2017
    le film est intéressant, original et bien joué mais pour moi la conclusion est trop rapide et il me reste des questionnements.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 mai 2017
    Halle Berry complétement habité dans ce film elle y est magistrale et toujours autant magnifique cependant dommage que la fin soit un peu bâclée
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 12 novembre 2017
    La prestation très convaincante d'Halle Berry est hélas mise au service d'un thème (le dédoublement de personnalité) déjà traité à de nombreuses reprises et d'une réalisation insipide qui n'engendre aucune émotion particulière.