Mon AlloCiné
En avoir (ou pas)
note moyenne
3,5
44 notes dont 7 critiques
57% (4 critiques)
29% (2 critiques)
14% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur En avoir (ou pas) ?

7 critiques spectateurs

chrischambers86

Suivre son activité 1034 abonnés Lire ses 9 999 critiques

4,0Très bien
Publiée le 04/06/2009

Pour son premier long-mètrage, Laetitia Masson, 29 ans, met en scène le quotidien avec un fort souci de rèalisme social en privilègiant les plans sèquences sur l'ènergie naturelle de son actrice principale! Mais sa description du chômage et des milieux dèfavorisès n'est jamais dènuèe d'espoir: ses personnages sont volontaires et provoquent les èvènements! Jeune femme qui n'accepte pas la fatalitè du chômage, Sandrine Kiberlain crève l'ècran dans ce qui est son meilleur rôle à ce jour! Son interprètation tout en force et fragilitè lui donne l'occasion de jouer un personnage très èloignèe d'elle, mais qu'elle apprècie pour sa volontè de prendre les choses en main! Une performance qui lui vaudra d’ailleurs le Cèsar du meilleur espoir fèminin en 1996! Oeuvre riche et tendre, « En avoir (ou pas) » s'inscrit avant tout dans la rèalitè d'une èpoque...

cinono1

Suivre son activité 72 abonnés Lire ses 1 308 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 11/04/2010

Le portrait de deux êtres égarés dont l'existence tangue et cherchant leur place dans la société sans vraiment la trouver. Déterminé pour l'un(e), résigné pour l'autre, les deux ne croyant guère à l'amour . Quand les rêves se confrontent à la réalité. Assez typique des 90's et ses horizons bouchés. un portrait générationnel juste, revigorant aussi mais ayant perdu de sa pertinence. Le film révélait Sandrine Kiberlain, émouvante, drole.

gerzy

Suivre son activité Lire ses 5 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 27/04/2006

C'est un film qui donne envie de vivre. Il y a parfois des films qu'on regarde pour se sentir bien. En avoir (ou pas) est l'un de ceux-là. Peut être le seul, pour moi.

alessandrotolosa

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

4,0Très bien
Publiée le 28/11/2005

La vie et la rencontre de deux grands paumés des temps modernes. Alice, vivante, determinée et Bruno, sans réel ambition errent...Le premier film de Laetitta Masson est fort sympathique. Il nous touche par la verité qui se dégage de ses deux personnages.

cine-the-chocolat

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 47 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 19/09/2005

Très beau film, une "simple" histoire d'amour certes mais tellement prenante au final. Le ressenti que j'ai eu après l'avoir visionné ressemble a celui que j'ai eu devant Lost in translation (bien que beaucoup de choses n'aient rien à voir) , c'est-à-dire qu j'ai été scotché à l'écran et pourtant quand on regarde bien il ne se passe pas grand chose, assez étonnant...

isacine

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 26 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 19/09/2005

A la fois âpre et rigoureux, En Avoir Ou Pas nous offre une magnifique tranche de vie, nous donne l'envie de suivre des personnages bouleversants. On a tous été un jour comme eux, écorchés vifs, le coeur rempli de larmes. Bravo Laetitia Masson.

Epicea13

Suivre son activité Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 30/04/2004

Un film magnifique, éprouvant et sincère avec une lumineuse Sandrine Kiberlain.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top