Pollen
    Votre avis sur Pollen ?

nefastodelirio
    nefastodelirio

Publiée le 22 mars 2011
    MERVEILLEUX. et la voix de Mélanie Laurent est superbe, touchante !!!
    Publiée le 8 août 2013
    Ce documentaire nous plongent directement dans le vif d'un sujet dompter avec grâce, d'une legereté finement raconté d'une voix off captivante.
    Pollen est le récit quelque peut rythmé d'une fleur expliquant le rôle de la flore plus particulièrement et de son importance dans la chaîne alimentaire.
    C'est en effet que ce doc joue un rôle important sur notre évolution et pour celle des générations future, expliquant la complication de la biodiversité, de cette nature secrète.

Nous découvrons un monde infiniment petit, ou tout ces petits insectes mènent un rôle extrêmement important pour préserver notre environnement.
    c'est un vrai délice visuelle, la photographie est splendide, les ralentis superbe mais le numérique envahit un peu trop l'image en elle même, en voulant faire trop, cela abîme la nature du thème, la musique claire mais un peu envahissante nous emmènent maladroitement néanmoins dans une atmosphère relaxante.
    Ludique et malin, ce documentaire destiné aux plus jeune mais nous apprends la nécessité d'un fonctionnement calculé au millimètre près que je conseil de regarder à n'importe quelle age.
    Publiée le 21 mars 2011
    Dommage que dans ma salle on ait eu des gros problèmes de son et d'image (grésillements de la voix, absence de son pendant quelques secondes, et carrément coupure du film), sinon j'aurais pu plus apprécier la beauté des images. J'ai beaucoup aimé la "naissance" du papillon entre autres. Le seul point négatif, c'est que j'ai eu l'impression que le film était un peu répétitif dans ses paroles, sur 1h20 c'est un peu dommage quand même.
    Publiée le 16 mars 2011
    Image ripoliné pour message éculé mais ludique et surtout éducatif ! super documentaire ! on sent l'amour de la nature ! moment simple mais grandiose capter par la pellicule ! très bon moment pour les petits et les grands !
    choppinou
    choppinou

Publiée le 21 mars 2011
    Hymne à la Nature ,ce film devrait être vu par le plus grand nombre:on est scotchés par la BEAUTE de la nature ,que ce soit les fleurs magnifiques ou les insectes,c'est absolument merveilleux!On prend conscience de l'inter-action qui existe partout et comme TOUT est important!Chacun a un rôle,même tout petit et quand bien même cela semble insignifiant!Merci à Mélanie Laurent qui commente le film :sa voix est douce et enchante la nature!A la fin,si toutefois,certains n'ont pas encore compris l'importance de notre attitude au quotidien,on leur reprécise les choses en indexant des messages sur le générique de fin!C'est toujours bon d'insister d'autant que le film ne cherche pas à être alarmiste mais à ouvrir nos consciences écologiques!A VOIR,bien sûr!
    Publiée le 20 mars 2011
    Quelques fois soporifiques, sûrement du fait que ce soit peu bavard.. On décroche de temps en temps. La progression est assez mal construite, c'est un peu superficiel et cela manque de richesse d'informations comme nous l'offre plein de documentaires. Néanmoins les images sont à couper le souffle, ce qui vaut vraiment le détour. A montrer aux gamins pour qu'ils arrêtent de faire des batailles de papillons à moitié morts à force de les tripoter ^^. Le message délivré par le film reste essentiel !
    Publiée le 14 mars 2011
    Je suis certain que ce film est magnifique étant amateur de ce type de film je trouve dommage qu'il ne soit diffusé seulement dans les régions autour de Paris à espérer que cela change sinon j'attendrai la sortie en DVD
    Publiée le 16 mars 2011
    C'est un beau film, on en apprend plus sur les pollinisateurs, les fleurs et le pollen. Et ce n'est pas du tout soporifique ou moralisateur. Bref, j'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 19 mars 2011
    pas mal mais rien de transcendent il aurait fallu en 3d miammm mais ca repose j en avais besoin donc note correcte
    Publiée le 26 mars 2011
    Pour le coté eco .... !!! Vraiment beaucoup de personnes se sont endormie dans ma rangé !!!! On apprend rien de nouveau.... Juste de belles images ... Et c'est tout
    Publiée le 20 mars 2011
    Superbes images, superbe morale, superbe voix de Mélanie Laurent. Pour public de 7 à 77 ans. 10/10
    Publiée le 20 mars 2011
    Passionnant... De très jolies couleurs, des découvertes. Si vous avez des enfants, emmenez-les!
    Publiée le 16 mars 2011
    Un pur bonheur, j'ai été émerveiller pendant 1h30, mes enfants ont adorés, je le conseille à tout le monde
    Publiée le 25 mars 2011
    De magnifiques images (ralentis du vol de colibri, accélération des développements...) des prises de vue stupéfiantes (le survol des monarques...), une photographie précise et lumineuse.
    Sur le plan visuel, ce film est irréprochable. Le texte documentaire qui l'accompagne n'enseigne par contre pas grand chose.
    Publiée le 5 février 2013
    Pollen est un film documentaire qui reste aussi bien pour les enfants et les adultes (et même les Seniors).
    On apprent beaucoup de choses grace à ce film.

A voir !