Mon Allociné
Pollen
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Commentaires
  • Craspeck

    Ca a l'air très jolie :)

  • 7emeprog

    Film important!

  • mathcha

    Merci à disney de nous offrir des documentaires magnifiques sur la nature,super pour nos enfants aussi...
    encore merci pour ces moments magnifiques

  • vokdybeer

    Sur la vague écolo, ce film traite malgré tout d'un sujet un peu passé sous silence. Ca a l'air beau

  • carlibidou

    les images ont l'air superbes. sujet actuel et important

  • Guillaume L.

    des images à priori magnifiques, mais la 3d aurait ici apporté une touche de sublime

  • yves b.

    des images magnifiques qui seront certainement plus impressionnantes sur grand écran.
    un film/documentaire qui doit nous faire prendre conscience de la fragilité et de l'importance de la nature qui nous entoure.

  • melvin02430

    +1 ! Ce film est magnifique à l'avance ! Les images sont parfaites , j'irai le voir je pense :)

  • Lidwine A.

    la bande annonce est très accrocheuse avec une magnifique musique
    J'irai le voir !

  • Khwartz

    Lien sur la valeur nutritionnel du pollen lui-même pour notre organisme (je suis moi-même un consommateur régulier et je ne saurais que sous-estimer le dynamisme physique et intellectuel qu'il m'apporte ...). cdt.

    http://dbouchet.free.fr/pollen...

  • dingue-1

    Musique de la BA :
    ENJOY ;)

  • Lidwine A.

    Un magnifique spectacle !

  • melvin02430

    15 / 20 Pollen , un documentaire ingénieux , intéressant et magnifique . Il m'est difficile de noter cette œuvre … j'accroche très difficilement quand il s'agit d'un documentaire ! Mais la bande annonce est vraiment époustouflante c'est pourquoi je voulais le voir en salle . Un spectacle coloré , merveilleux et utile à découvrir sur grand écran en revanche je n'ai pas reconnu la touche « Disney » malgré toutes ces belles images , cela dit , ce n'est pas très important . Le visuel est féerique , c'est filmé à la perfection , un travail admirable . Très instructif , très surprenant , moi même quelques points m'ont bouleversé . C'est dingue comme la nature est belle sous tous les angles . La narration est convaincante , une histoire racontée par Melanie laurent ( Chanson , narration .. on attend la suite ) .Le final est très grandiose ! Avec des plans émouvants , ce documentaire livre un portrait intelligent de la nature , c'est par contre trop court , mais le message est passé , j'encourage cette petite pépite à trouvée son succès et ses spectateurs . C'est a mes yeux le documentaire le plus captivant que j'ai pu voir , je reste déçu sur les musiques , rien de bien parfait , a bande annonce promettait pourtant un côté plus harmonieux mais les images suffisent à en mettre plein la vue . 'est ma façon de faire donc je me force à mettre une note , forcément elle est bonne mais mon dégout pour les documentaires me hante toujours d'où ma note assez basse malgré mes arguments positifs , je vous le conseille , surtout aux admirateurs du style , esthétiquement c'est le rêve . félicitations à toute l'équipe du film pour ce travail très respectable .

  • tossa31

    Magnifique documentaire qui mérite d'être vu: le monde des insectes, le voyage coloré au gré des pays, une belle musique et un commentaire bien rédigé.... Tout pour plaire et émouboir. Un questionnement pour l'homme destructeur ou parfois "sauveur". Un film à voir en ce début de printemps où la nature s'éveille et qui sait, l'éveil toucherat-il également la sensibilité de l'être humain. Un excellent documentaire pour petits et grands. Une vrai leçon de choses et d'espoir.

  • RENGER

    * * * * ~ 20/20

    Jean-François Camilleri, président de Buena Vista France avait créé la filiale DisneyNature afin de produire et diffuser des documentaires animaliers. Après l'étonnant et émouvant voyage en Tanzani avec Les Ailes pourpres (2008), DisneyNature nous propose son second film, ayant pour thèmes principaux la pollinisation et les fleurs (et leur rôle si important qu’elles ont joué dans l’évolution de notre planète) ainsi que sur le destin funeste des abeilles qui s'aggrave d'année en année.
    DisneyNature ne déroge pas à la règle et nous offre de sublimes images des quatre coins du globe (du Mexique en passant par le Canada, de la Californie, mais aussi du Panama, de l'Amazonie, etc).
    Réalisé par Louie Schwartzberg, spécialiste des films animalier et aidé par des professionnels du secteur, ils nous ont restitué des images de toute beauté, grâce à l'utilisation des caméras Red One et de la Phantom HD (qui permet d'obtenir jusqu'à 1500 images par secondes !!!!) le rendu final est à son paroxysme, il vous suffira de voir les colibris évolués au milieu des fleurs, des chauves-souris au claire de Lune avec pour toile de fond un désert aride et ses cactus, des milliers de papillons monarques qui quittent chaque année le Canada pour se rendre au Mexique et parcourant ainsi plus de 1600 km (la transformation des chenilles en papillon est sidérante !), avoir filmé sans discontinu et nous l'avoir retranscrit en accéléré nous permet de mieux nous rendre compte des merveilles et de la complexité de la nature, des animaux ou insectes qui évoluent devant nous en passant par les fleurs qui chaque jour réagissent à la lumière du soleil.
    Pollen (2011) ne ressemble d'aucune façon aux habituels documentaires télévisé, la qualité est telle que c'est une première sur grand écran de pouvoir contempler la nature d'aussi près, avec autant de précisions. A la fois très instructif (idéal pour les enfants) et passionnant (dommage que le film soit si court, à peine 80 minutes), narré par la radieuse Mélanie Laurent, Louie Schwartzberg séduit et hypnotise avec son hymne à la nature, ce qui est sûr, c'est que l'on prend réellement conscience de la chance que l'on a d'avoir une planète aussi riche (mais aussi très fragile), si vous n'avez pas encore la fibre écolo, vous avez l'avoir !

  • mag122333

    Bonjour,
    est-ce que quelqu'un sait si ce documentaire va sortir en dvd ? car je n'ai malheureusement pas pu aller le voir en salle. Merci.

  • RENGER

    Le film sort aujourd’hui EXCLUSIVEMENT en VOD (retrouvez le sur Disneytek, iTunes, PSN, Orange, SFR, CanalPlay, VideoFutur et TF1vision)

  • Louloululu Catty

    bonjour ou peut on acheter ce dvd,je ne le trouve pas?
    merci

  • berlucchi paul

    le dvd ou bluray est dans le bluray de félins

  • Chris C.

    L'un des meilleurs docu animal dans l'infiniment petit et de l'utilité des pollinisateurs au maintien de la vie... Les images sont incroyables !

  • moi!

    Interessant...

  • FanAvatar09

    Très beau documentaire de chez Disney.
    4,5/5

Voir les commentaires