Félins
    1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Félins ?

Publiée le 30 avril 2012
    super documentaire: images magnifiques, paysages extraordinaires.. a conseiller toutefois aux amateurs du genre.
    Publiée le 13 février 2012
    Documentaire Disney

Donc comme un vrai documentaire animalier, mais sauce Disney.
    Avec une petite histoire mignonette, des brins d'herbe de la savane ou une motte de terre toujours bien placés, pour ne pas choquer les enfants au moment ou le zèbre ou autre bestiole se fait attraper pour se faire manger tout cru !!! ;)

Un documentaire sans le coté cru de la nature en résumé.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Un film exceptionnel, on plonge dans l'univers des félins et on en oublie que l'on suit un documentaire, un moment magique tout simplement. Les prouesses techniques sont époustouflantes et la qualité de la réalisation grandiose... Un grand grand moment de cinéma !
    Publiée le 29 janvier 2012
    Vu en VO. Le commentaire raconté par Samuel L Jackson est vif, donne un vrai scenario au film et capte l'attention. Ca le diffèrencie totalement d'un documentaire de fin d'après midi sur France 5. Ici, pas de détails plombants sur la durée de gestation, sur les besoins en protéines de l'animal, sur ses réflexes cognitifs. On va pas le regarder en prenant des notes pour un exposé de sciences nat, c'est un vrai film. On voit la bataille pour la survie de ce clan de lions, la vie de ces animaux depuis des millénaires et pas de l'aspect purement scientifique mais vu par l'être humain. La comparaison avec notre style de vie est telle qu'on s'identifie presque au lionceau, à la lionne "mère de famille célibataire", au vieux patriarche. On s'attache à eux dès la première seconde. Et puis bien sur, un film Disneynature, ça veut dire des gros budgets, donc 2 ans de tournage, donc des images sublimes. En deux minutes, on est transportés au Kenya, sous un soleil de plomb, dans les dangers de la brousse. C'est vraiment un film à voir au cinéma, pas à la télé ou pire, sur un petit écran d'ordi avec une basse définition. Un gros coup de coeur pour ce film, à voir en famille.
    Publiée le 2 février 2012
    Magnifique,Sublimissime,moi et mes filles avons adoré,ils faut préservé toutes cette richesse tous ces animaux,moi ki les adorent je me lasse pas de les regardé!! Merci pour ce chef d'oeuvre
    Publiée le 3 février 2012
    Touchant, émouvant... Nous avons beaucoup a apprendre des lionnes et des guépards.... Belle leçon de vie et d'humilité.... Magnifique !
    Publiée le 29 janvier 2012
    Un très beau film.
    Je m'attendais à voir un documentaire classique. Mais, non.
    Au début, on est émerveillé par les images magnifiques et de grande qualité. Au fur et a mesure, on rentre dans l'histoire de Sita et celle du clan des Lions. Une histoire comme Disney sait nous les raconter ;o)
    J'avais peur qu'il y ait des scènes trop violentes, parce qu'on sait que quand un lion passe au casse croûte, pas de quartier lol. Mais, les scènes ne franchissent pas la ligne.
    La musique participe pleinement aux émotions de ce film.
    A la base, c'était pour mon fils que je suis allé le voir, mais en fait, je me suis régalé.
    A voir au cinéma.
    Publiée le 27 janvier 2012
    Je viens de voir le film en avant-première à Amiens et je tenais à donner mon opinion sur ce film. Tout d'abord comme nous dévoile la bande-annonce, la qualité de l'image est exceptionnel! Une pure beauté visuellement! On aprécie la capacité d'une des caméras (d'après le président de DisneyNature) qui film en 450images par secondes. Plusieurs passages du film sont à coupés le souffle comme par exemple le passage sous la pluie.
    Le niveau sonore en particulier les rugissement des lions, ça foudroy! Sublime! Le commentaire est quand à lui intéréssant sans être agaçant.
    Le bon côté du film est aussi l'histoire! Une histoire naturel bien retranscrite! Bravo au deux cameramanes qui ont suivit chacun un côté de la réserve! L'histoire de Sita et de ses trois petits est génial!
    Bref, sur le côté visuel, rien à dire! On oublie facilement l'absence de la 3D!
    Par contre du côté des musiques j'ai était un peu déçut. En effet, j'ai remarqué qu'à chaque fois que l'on sort d'une scène de combat ou de suspens pour arriver sur un plan plus calme, une voix (qui appartient à la musique) s'élève comme pour nous enchanter. Au début c'est sympa mais à force, ça devient vite agaçant.
    Autre petit défaut, c'est la répétitivité de certain plan (de cadrage) comme par exemple filmer les côtes du félins. Au départ c'est intéréssant et ça change mais tout comme la musique, ça devient du déjà vu et cela devient vite répétitif.
    A part ces petits chouilla, le film est à voir, du moins pour tout ceux qui s'interesent un minimum à la Nature et qui comprenne qu'un jour ou l'autre (si l'homme ne change pas) que ces magnifiques félins disparaitrons (à part ceux en captivité).
    Un film qui sensibilisera ceux qui s'y intereserons et qui pense à autre chose que sa propre espèce.
    Publiée le 15 février 2012
    superbes images. film à voir en famille. les animaux sont magnifiques... on s y croirait... on pleure. on rit comme dans la vie
    Publiée le 14 février 2012
    Ce documentaire réussi à raconter une histoire d'une belle manière. On est plongé dans les aventures et la vie des animaux qu'il raconte à tel point qu'on pourrait même en oublier la nature pédagogique du long métrage. A voir si on est pas réticent au genre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après Un jour sur Terre, Les Ailes Pourpres, Océans et le dernier né Pollen, voici le nouveau documentaire made in Disney via sa filiale (française, tenons-le à le dire) Disneynature. Nommée Félins, cette cinquième production nous guide à travers la jungle noire du Kenya où, dans la Réserve Naturelle du Massai Mara, nous allons suivre les mésaventures de deux familles (l'une est celle des lions, l'autre des guépards) à travers un film dévoilant leur instinct maternelle durement mis à l'épreuve. Là où on pouvait s'attendre à un documentaire ennuyeux, simpliste voire inintéressant, Félins entraîne immédiatement le spectateur dans un univers bien réel et surtout sacrément passionnant, celui des plaines arides du Kenya où vivent deux clans. D'un côté, les lions dirigés par le puissant Fang se défendent continuellement des attaques du jaloux Kali et de ses frères, désireux de devenir le nouveau chef (Scar existe vraiment !). C'est ici que la lionne Layla va tenter d'élever sa fille Mara... De l'autre côté, nous avons Sati le guépard solitaire et ses cinq bébés, luttant quant à elle contre différents prédateurs allant des lions aux phacochères en passant par les hyènes et même ses semblables. Narré par la voix suave de Samuel L. Jackson, Félins est une ode à l'amour maternel que peuvent (avec étonnement) émettre ces animaux sauvages à travers certaines séquences émotionnellement surprenantes. La mise en scène de ce scénario aussi improbable et exagéré que totalement réel, le montage réussi et la beauté simple des images que nous proposent les deux réalisateurs nous en mettent plein la vue et nous réchauffent le cœur. Comme un Disney (justement), cette histoire que l'on croirait inspirée de Bambi ou du Roi Lion s'avère terriblement attachante. La petite surprise de la rentrée 2012, tout simplement.
    Publiée le 10 mars 2012
    Ce film est fabuleux, emplit de tres belles images et construit a partir de fait reels. Bien qu'il y est quelques passages tristes et une voix off qui manque de ton et d'enthousiasme, le film merite d'etre vu !
    SpYke01
    SpYke01

Publiée le 25 octobre 2013
    Un magnifique documentaire sur ces animaux, qui nous emmène dans des terres perdu ou ces félins doivent ce battre pour survivre.
    A voir pour tout les amoureux des animaux !
    Publiée le 19 février 2012
    Des prises de vues époustouflantes, des histoires touchantes et un narrateur (Pascal Elbé) parfaitement dans le ton.
    Publiée le 9 novembre 2011
    Film magnifique, à voir par tous les amoureux de la nature...