Félins
News

handball75

2,5Moyen
Publiée le 01/02/2012

Plan magnifique , des images très belles . Mais alors l histoire horrible comme la tristutude de ce film . Alors oui réaliste mais pour des enfants vivre la morts la peur en permanence , c est comme faire un film pour eux que avec la mort de la mère de bambi à chaque scènes

renaudbb

2,0Pas terrible
Publiée le 01/02/2012

Je m'attendais à des critiques négatives comme celle de Telerama et me disais que je m'en fiche, j'adore tellement les félins et ce genre de docu que j'allais adorer. Mais non : c'est très mauvais. Alors il y a quelques passages sublimes, presque tous au début quand les félins sont bébés, les voir trimballés par leur maman est fondant. Par contre, les images sont dans l'ensemble un très gros cran en dessous de "Earth" / "Planète Terre" (avec l'affreux commentaire de Anngun), la scénarisation est trop poussée, et le commentaire... je l'ai vu en VO sous titré, c'est tout simplement affligeant. Félins est globalement raté et c'est dommage, il y a une petite vingtaine de minutes à sauver.

klap2fin

Publiée le 01/02/2012

Une œuvre magnifique qui se distingue des autres films animaliers tout d'abord techniquement. La réalisation est tout simplement sans faille, impeccable, et la technique haute définition utilisée confère aux images une précision à couper le souffle. Ensuite le film est émaillé de scènes véritablement inédites entre autres une confrontation entre un lion et un énorme crocodile, très impressionnante. Les grands comme les petits vont apprécier ce film qui raconte une histoire, car n'oublions pas que c'est du Disney, mais pas de miracle, ceux qui n'aiment pas les documentaires animaliers trouveront cela ennuyeux, les autres vont adorer.

Marsars

2,5Moyen
Publiée le 01/02/2012

Quand les américains auront compris que faire de sublissimes plans et images et tout ruiner en les truffant de commentaires aussi inutiles qu'exaspérants enlève toute la magie du spectacle, ils pourront faire de grands films sur la nature.

Christopher Ramoné

Publiée le 31/01/2012

Petits et grands devraient apprécier ce documentaire animalier très réussi qui plonge le spectateur au beau milieu des chocs animaliers dans la Réserve nationale du Masaï Mara au Kenya, dépourvu de toutes interactions avec l’Homme.

calionel

Publiée le 29/01/2012

Un film exceptionnel, on plonge dans l'univers des félins et on en oublie que l'on suit un documentaire, un moment magique tout simplement. Les prouesses techniques sont époustouflantes et la qualité de la réalisation grandiose... Un grand grand moment de cinéma !

Chris@13

Publiée le 29/01/2012

Un très beau film. Je m'attendais à voir un documentaire classique. Mais, non. Au début, on est émerveillé par les images magnifiques et de grande qualité. Au fur et a mesure, on rentre dans l'histoire de Sita et celle du clan des Lions. Une histoire comme Disney sait nous les raconter ;o) J'avais peur qu'il y ait des scènes trop violentes, parce qu'on sait que quand un lion passe au casse croûte, pas de quartier lol. Mais, les scènes ne franchissent pas la ligne. La musique participe pleinement aux émotions de ce film. A la base, c'était pour mon fils que je suis allé le voir, mais en fait, je me suis régalé. A voir au cinéma.

ledpacks

Publiée le 29/01/2012

Vu en VO. Le commentaire raconté par Samuel L Jackson est vif, donne un vrai scenario au film et capte l'attention. Ca le diffèrencie totalement d'un documentaire de fin d'après midi sur France 5. Ici, pas de détails plombants sur la durée de gestation, sur les besoins en protéines de l'animal, sur ses réflexes cognitifs. On va pas le regarder en prenant des notes pour un exposé de sciences nat, c'est un vrai film. On voit la bataille pour la survie de ce clan de lions, la vie de ces animaux depuis des millénaires et pas de l'aspect purement scientifique mais vu par l'être humain. La comparaison avec notre style de vie est telle qu'on s'identifie presque au lionceau, à la lionne "mère de famille célibataire", au vieux patriarche. On s'attache à eux dès la première seconde. Et puis bien sur, un film Disneynature, ça veut dire des gros budgets, donc 2 ans de tournage, donc des images sublimes. En deux minutes, on est transportés au Kenya, sous un soleil de plomb, dans les dangers de la brousse. C'est vraiment un film à voir au cinéma, pas à la télé ou pire, sur un petit écran d'ordi avec une basse définition. Un gros coup de coeur pour ce film, à voir en famille.

liloubuteo

Publiée le 25/01/2012

Je viens de voir le film en avant-première à Amiens et je tenais à donner mon opinion sur ce film. Tout d'abord comme nous dévoile la bande-annonce, la qualité de l'image est exceptionnel! Une pure beauté visuellement! On aprécie la capacité d'une des caméras (d'après le président de DisneyNature) qui film en 450images par secondes. Plusieurs passages du film sont à coupés le souffle comme par exemple le passage sous la pluie. Le niveau sonore en particulier les rugissement des lions, ça foudroy! Sublime! Le commentaire est quand à lui intéréssant sans être agaçant. Le bon côté du film est aussi l'histoire! Une histoire naturel bien retranscrite! Bravo au deux cameramanes qui ont suivit chacun un côté de la réserve! L'histoire de Sita et de ses trois petits est génial! Bref, sur le côté visuel, rien à dire! On oublie facilement l'absence de la 3D! Par contre du côté des musiques j'ai était un peu déçut. En effet, j'ai remarqué qu'à chaque fois que l'on sort d'une scène de combat ou de suspens pour arriver sur un plan plus calme, une voix (qui appartient à la musique) s'élève comme pour nous enchanter. Au début c'est sympa mais à force, ça devient vite agaçant. Autre petit défaut, c'est la répétitivité de certain plan (de cadrage) comme par exemple filmer les côtes du félins. Au départ c'est intéréssant et ça change mais tout comme la musique, ça devient du déjà vu et cela devient vite répétitif. A part ces petits chouilla, le film est à voir, du moins pour tout ceux qui s'interesent un minimum à la Nature et qui comprenne qu'un jour ou l'autre (si l'homme ne change pas) que ces magnifiques félins disparaitrons (à part ceux en captivité). Un film qui sensibilisera ceux qui s'y intereserons et qui pense à autre chose que sa propre espèce.

Malevolent-Reviews

Publiée le 09/01/2012

Après Un jour sur Terre, Les Ailes Pourpres, Océans et le dernier né Pollen, voici le nouveau documentaire made in Disney via sa filiale (française, tenons-le à le dire) Disneynature. Nommée Félins, cette cinquième production nous guide à travers la jungle noire du Kenya où, dans la Réserve Naturelle du Massai Mara, nous allons suivre les mésaventures de deux familles (l'une est celle des lions, l'autre des guépards) à travers un film dévoilant leur instinct maternelle durement mis à l'épreuve. Là où on pouvait s'attendre à un documentaire ennuyeux, simpliste voire inintéressant, Félins entraîne immédiatement le spectateur dans un univers bien réel et surtout sacrément passionnant, celui des plaines arides du Kenya où vivent deux clans. D'un côté, les lions dirigés par le puissant Fang se défendent continuellement des attaques du jaloux Kali et de ses frères, désireux de devenir le nouveau chef (Scar existe vraiment !). C'est ici que la lionne Layla va tenter d'élever sa fille Mara... De l'autre côté, nous avons Sati le guépard solitaire et ses cinq bébés, luttant quant à elle contre différents prédateurs allant des lions aux phacochères en passant par les hyènes et même ses semblables. Narré par la voix suave de Samuel L. Jackson, Félins est une ode à l'amour maternel que peuvent (avec étonnement) émettre ces animaux sauvages à travers certaines séquences émotionnellement surprenantes. La mise en scène de ce scénario aussi improbable et exagéré que totalement réel, le montage réussi et la beauté simple des images que nous proposent les deux réalisateurs nous en mettent plein la vue et nous réchauffent le cœur. Comme un Disney (justement), cette histoire que l'on croirait inspirée de Bambi ou du Roi Lion s'avère terriblement attachante. La petite surprise de la rentrée 2012, tout simplement.

SpYke01

Publiée le 28/12/2011

Un magnifique documentaire sur ces animaux, qui nous emmène dans des terres perdu ou ces félins doivent ce battre pour survivre. A voir pour tout les amoureux des animaux !

chris_sama

Publiée le 09/11/2011

Film magnifique, à voir par tous les amoureux de la nature...

loeil38

Publiée le 06/10/2011

c'est sublime c'est superbement filmé et avec de magnifique paysage très bon documentaire c'est un régal

Pascal37

Publiée le 03/10/2011

Un documentaire parmi tant d'autres à la façon "famille à suivre". On apprends très peu de chose, le déroulé est totalement narratif donc rien de surprenant. Ce qui surprenant ici, c'est l'image, la photographie. Des plans et des paysages beaux comme des peintures, un régal. On aimerait faire pause toutes les 30'. Voilà le coté intéressant de ce documentaire. Dommage que l'histoire en elle-même ne soit pas plus captivante. 3.5/5 juste pour la photographie !!!