Mon compte
    24 City
    Note moyenne
    3,9
    21 titres de presse
    • Dvdrama
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Filmsactu
    • L'Express
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Marianne
    • Positif
    • Télérama
    • Brazil
    • L'Humanité
    • Metro
    • Ouest France
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Dvdrama

    par Jean-Baptiste Guégan

    (...) L'auteur de Platform impressionne donc et signe sans conteste avec son dernier film, une immense oeuvre cinématographique (...) Au sortir de 24 City, oeuvre totale et profondément réussie, une seule solution s'impose : rester sidéré car Jia Zhangke a su renouvelé sous nos yeux, le cinéma et ses manières.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) Jia Zhangke est en train d'édifier une oeuvre considérable. (...) admirable. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Séguret

    (...) Jia Zhang Ke, en plus d'être admirable, est si reconnaissable, cela tient aussi à cette explication: cet homme là écrit, met en scène, monte et produit pratiquement tous ses films. Rien de mieux pour imposer sa marque. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    20 Minutes

    par Stéphane Leblanc

    (...) La mise en scène, austère, met en valeur la parole au détriment de l'action, malgré l'effet dramatique que produisent les amas de pierres (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    (...) Garder ces traces du lait des pensées et des actes de tout un peuple, les retrouver quand elles s'effacent, les invoquer lorsqu'elles ont disparu, savoir combien elles sont éphémères, et importantes: là se tient le grand cinéma de Monsieur Jia.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    De par son austérité, la mise en scène en rebutera plus d'un mais la sincérité et l'authenticité de la démarche remportent sans mal l'adhésion.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...)Ni documentaire ni fiction, car les deux se confondent, "24 City" confirme, avec peut-être moins d'éclat que "Still Life", le talent fou de Jia (...).

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    En filmant le démontage d'une ancienne usine, Jia Zhang-ke suspend le temps. Le cinéaste livre une oeuvre sublime sur le besoin de mémoire.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un regard historique et poétique d'une belle intelligence humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    (...) Reflets modestes mais prégnants d'une Chine face à ses souvenirs. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Depuis dix ans, Jia Zhang-Ke réalise des films qui racontent la transformation de l'empire maoïste en hyper-puissance économique. Par son cinéma, il nous rend ce soulèvement tellurique à sa dimension humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Marianne

    par Danièle Heymann

    (...) Les images sont très belles. Un passionnant film chinois (...) ou documentaire et fiction s'épousent intimement (...)

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Plus qu'un énième témoignage sur la Chine contemporaine et la faillite des entreprises d'Etat, 24 City est un poème envoûtant, une course poignante contre l'oubli.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    (...) Jia Zhang-ke n'a besoin que d'un plan -le nuage de poussière libéré par l'effondrement d'un hangar qui envahit progressivement l'image- pour rappeler qu'il est l'un des plus grands plasticiens du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Franck Unimon

    (...) De manière ironique, 24 city, en dépit de ses maladresses de mise en scène, est un signe d'espoir. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Il y a là, malgré les apparences, de la mise en scène, une réflexion sur le cinéma (...)

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    A mi-chemin entre fiction et documentaire, 24 City enregistre les témoignages de vrais ouvriers et de comédiens pour dresser un portrait contrasté de la Chine contemporaine. C'est très beau, très long aussi. Une curiosité.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Huit personnages racontent la vie de trois générations dans ce quartier. Un procédé statique et répétitif, mais riche. On découvre un quart de siècle de l'histoire de la Chine.

    Première

    par Isabelle Danel

    Malgré le flou qui est maintenu quant à l'identité réelle des intervenants, on s'aperçoit bien vite que les premiers sont criants de vérité alors que secondes sont fabriquées et moins convaincantes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    (...) Sous son apparente simplicité narrative, "24 City" se révèle plus complexe qu`il n`y semble, mêlant témoignages pris sur le vif et reconstitutions jouées par des acteurs (...).

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top