Hôtel Woodstock
    3,2
    2082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Woodstock ?

Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 4 juillet 2013
    Quand Elliot accepte d'accueillir un festival de musique hippie dans le champ près de chez ses parents, c'est avant tout car il espère relancer le motel familial délabré

Pluie, boue, invasion de festivaliers et embouteillages les plus importants de l'histoire des Etats-Unis : connaître les dessous de l'organisation d'un festival historique et voir comment les organisateurs se sont fait totalement dépasser par les évènements

D'abord estimé à 50 000 personnes, l'évènement va finalement attiré près d'un demi million de spectateurs !
    Publiée le 26 septembre 2009
    Ang Lee, réalisateur à tout faire, prouve une nouvelle fois cette réputation. Ici l'entreprise : un film sur l'envers du décor du festival de Woodstock. Dès le début l'ambiance décalée et le charme un peu gauche du protagoniste fonctionne. Le tout reste sympathique mais manque certainement d'un peu d'ambition. Au final, 'Hôtel Woodstock' ne dépasse pas le cadre du sitcom pour teenagers. Dommage ? Si l'on attendait plus de Lee d'un point de vue historique ou musical, oui. Si l'on y va pour passer un bon moment et adopter la hippie attitude avec une palette de personnages attachants et drôles, pas du tout, la satisfaction est au rendez-vous. Il ne faut donc pas voir 'Hôtel Woodstock' comme un film léger mais comme un film qui reste dans la légèreté, ce qui n'est pas du tout pareil. Après, à vous de voir.
    Publiée le 11 février 2010
    Loin d' etre mauvais dans le fond grace une toile de fond scénaristique interressante et une ambiance 70's sympa, j' ai trouvé l' expérience ennuyeuse cependante. Le casting est bon, mais on a l' impression que les acteurs ne jouent pas très bien, je ne sais pour quelle raison. La réalisation peche pas mal également, et les seconds roles sont carrément mauvais et ininterressants pour la plupart (Emile Hirsh campe un perssonnage dépourvu d' interet qui n' apporte strictement rien a cette fiction, comme la plupart des personnages de ce film de toute manière...). Vraiment dommage car le film avait un grand potentiel sympathie pourtant!
    papypolo
    papypolo

Publiée le 30 septembre 2010
    Très bonne surprise, un film plein d'humour et de tendresse, avec quelques bons fous rire. La bande son est géniale (normal pour un film au nom aussi évocateur) !
    ardeo
    ardeo

Publiée le 20 octobre 2009
    Film agréable sur le plus grand concert gratuit jamais réalisé vu par le petit bout de la lorgnette à travers le parcours du jeune habitant le coin, propulsé dans l’entreprise gigantesque et … la Vie.
    Publiée le 26 août 2010
    Ne regardez pas ce film pour voir (voire revoir) la scène du festival de woodstock, ici on assiste à la face caché du festival: les coulisses et son organisation. Le film s'interresse à l'ambiance unique du festival et aux multiples personnages restés dans l'ombre, mais qui ont été les vrais héros de Woodstock. Le film passe par tout les chemins: drôle, tendre, triste, moralisateur, une très bonne salade qui se mange avec plaisir.
    Publiée le 6 avril 2010
    Taking Woodstock c'est frais. C'est coloré. C'est décalé et ça donne la banane. Personnellement j'adore et j'adhère. Ang Lee m'a une fois de plus impressionnée. Il film de manière intelligente et originale l'envers du décor de Woodstock. Et ça donne encore plus envie! Le fait de ne pas montrer le concert (ou seulement de loin et de manière psychédélique) est une bonne idée; l'avoir montré aurait retirer toute magie au film. Les acteurs ont globalement un bon jeu; Demetri Martin joue moyennement bien mais a un certain charisme (ou alors c'est les acteurs qui l'entourent qui donne cet effet)alors ça passe. De plus, le fait d'avoir pris un acteur méconnu du grand public donne au film un aspect encore plus mythique. En bref, j'aime tout dans ce film. Les couleurs, les acteurs, l'humour, l'ambiance, la BO (en ayant pas pris des chansons de Woodstock, Ang Lee rend le film encore plus intime)et le final. A voir et à revoir. Merci Ang ;)
    Publiée le 28 septembre 2009
    Une petite déception parce que l'ennui s'est installé assez rapidement. Malgré une excellente description du fossé des générations et du choc des cultures entre hippies et middle-class américaine et provinciale, ce film ressemble presqu'à un documentaire sans grand humour et sans musique. Derrière tout grand concert ou rassemblement, il y a effectivement des organisateurs et bien evidemment, l'appât du gain ..... ce qui est aussi remarquablement montré malgré les slogans "peace and love"! A voir principalement si vous êtes nostalgique de cette époque ....
    jm6455
    jm6455

Publiée le 1 octobre 2009
    Une délicieuse comédie sur fond du plus emblématique festival de musique qui nous plonge dans les relations de cette famille d'un petit village des Etats-unis et dans l'ambiance de cette année 1969. Une belle réalisation d'Ang Lee assortie d'une interprétation des plus justes des acteurs de ce film. Un savoureux cocktail d'humour, de tendresse, de naïveté et de nostalgie.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Je dois avouer que j'ai été déçue. Je m'attendais plus à un véritable hommage à Woodstock, des tonnes de musiques cultes et du hippie, encore du hippie. Seulement, on se retrouve devant une comédie certes sympathique mais qui traine en longueur, avec une bande son quasi inexistante et très peu de véritables références.

L'arrière du décor est bien planté mais Hotel Woodstock nous laisse sur notre faim...
    Publiée le 4 janvier 2010
    Mouais sympathoche...
    Pas 1 étoile parceque la photo est belle, le parti pris de filmer l'envers du festival et de ne pas tomber dans la facilité de s'attacher à la dimension historique et sensationelle du festival, une retranscription assez bonne de ce que je pense a été l'ambiance lors de ces trois jours, ainsi que pour quelques seconds rôles attachants.
    Pas 2 étoiles non plus car l'histoire tient finalement dans un mouchoir de poche, le film se centre un peu trop sur l'histoire intime des tenants du motel (et çà ca pouvait être raconté dans n'importe quel contexte autre que celui), la molesse de l'acteur principal (complètement inexpressif, on a envie de lui mettre des claques pour qu'il mérite un minimum son salaire d'acteur), et finalement le sentiment que Ang lee n'avait au fond pas grand chose à raconter à travers ce film, si ce n'est l'envie de filmer à la cool la façon dont s'est monté le festival (et encore ne va-t-il pas au fond car l'aspect économique, non retenu par l'Histoire, aurait pu être intéressant s'il avait été développé).
    Bref un gentil moment à passer mais c'est quand même très creux.
    Publiée le 29 février 2012
    Je m'attendais à voir le plus grand festival de rock de tous les temps sur grand écran et je n'ai vue que de simples hippies qui fumaient des joints. Je ennuyées comme pas possible. Je met deux étoiles pour les petites scènes marrantes mais sans admiration pour ce film.
    Publiée le 28 septembre 2009
    Après "Good Morning england" voici le nouveau Feel Good Movie. Chaussé de mes van's "peace and love" pour être dans l'ambiance, je cours voir le film attendu depuis Cannes. Bon, j'attends toujours qu'il se passe quelque chose. Je ne m'y suis senti ni good ni bad, juste que je n'en ai eu strictement rien à foutre de ce film. Le scénario est baclé tout autant que les personnages qui ne sont en aucun cas attachants. Au mieux ils sont sympatiques tout en étant totalement insignifiants, au pire exaspérant, le portrait de la mère juive est une caricature consternante finissant par être antipathique à la fin. Pour l'ambiance on repasera aussi, à part les comediens faisant semblant planer au LSD, je suis resté bien assis dans mon fauteuil à attendre que tout ça se termine, dans la gadoue comme chacun sait. Le film ne transpire rien, ni liberté, ce n'est pas montrant 4 pelerins à poil que s'est suffisant, ni la joie, ni même les revendications de l'époque montrées vite fait mal fait en plaçant plusieurs images sur l'ecran pour montrer 3 actions differentes, c'est juste que j'ai pas 4 yeux pour tout voir. J'ai trouvé ce film feignant, Ang Lee ne s'est pas foulé le poignet ni la camera même si on sent le potentiel du bonhomme qui se repose trop sur le mythe de cet évènement sans rien apporter de nouveau et sans rien faire ressentir à part l'ennuie qui s'installe progressivement, tristesse des images et fadeur des protagonistes. La décèption de la rentrée, voir de l'année.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Une telle note. Pourquoi ? Parce que ce film vend du rêve. Là, maintenant, j'ai juste envie d'aller aux States à un big concert de hippies et de me poser sur la colline avec mon bédo entre l'index et le majeur. Après évidemment, faut au moins être à moitié hippie pour tomber amoureux de ce film. Une superbe oeuvre cinématographique hurlante de réalisme interprétée par des acteurs qui endossant leur rôle à la perfection à ma grande surprise. Une BO planante en totale harmonie avec l'histoire qui elle-même est magnifique. Un début certes pas très accrocheur, mais la suite vaut le coup du détour. Certains vont dirent "Ouais, mais ça c'est pas vraiment passé comme ça, après quand les gens sauront, ils seront dessus !", et bien non figure-toi, jeune protestant. On s'en fou du réalisme, ce qui compte là, dans ce film, c'est le rêve ; oui comme je l'ai dit plus ci-dessus, il vend du rêve et ça nous fait voyager, cela nous donne un instant de bonheur, et c'est ça le plus important. Bref, je suis tout simplement en admiration.
    Publiée le 20 avril 2011
    Définitivement Ang Lee sait s'y prendre pour nous transporter et nous faire vivre son monde de l'intérieur. Un sujet maitrisé et une histoire invraisemblable et pourtant si touchante, voila qui résume assez bien l'impression d'ensemble. Il y a de ma mesure et de la maitrise. Les acteurs sont également à la fête et j'ai beaucoup apprécié la prestation de Demetri Martin (inconnu jusqu'alors) ainsi que celle de ses parents l'instant d'un film. Une très bonne surprise que je conseille à tous.