Cyprien
    Votre avis sur Cyprien ?

Willarc
    Willarc

Publiée le 6 juillet 2010
    Film complètement vide, avec un humour qui est très lourd. Il y avait pourtant un Casting bien pensé pour se genre de film, il n'en sortira rien. Je déconseille fortement !
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 29 décembre 2015
    Catastrophe !! Affligeant de nullité et de ridicule. Acteurs sans talents et réalisation à la ramasse. Seule la musique est sympa et est le point positif de ce "film".
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    "Cyprien", c'est un peu l'anti "Code a changé", et nul doute que ce gentil loser sait se faire plutôt sympathique à nos yeux. Hélas, cela s'avère bien insuffisant au final, puisque c'est bien la seule qualité réelle dont dispose de film certes plutôt sincère, mais tout de même bien faible à tous les niveaux. Que ce soit par sa mise en scène, son message lourdissime et une hystérie faisant sombrer l'oeuvre dans le ridicule, il n'y a il est vrai pas de quoi s'enthousiasmer devant ce divertissement quelque peu fade. L'ensemble se laisse par ailleurs regarder sans déplaisir ni ennui profond, mais reste qu'on a tout de même cette légère impression d'avoir perdu son temps, le simple fait de défendre les "losers" n'ayant jamais suffi à faire un film. Sincère mais anecdotique.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 avril 2023
    Un remake non avoué mais évident du fameux “Docteur Jerry and Mister Love” de Jerry Lewis relooké à la sauce internet. Comme pour son prédécesseur de 1963, il faut apprécier l’humour d’ Elie Semoun afin d'espérer prendre plaisir à cette dualité exposée en permance sur l’écran. Le contraste entre les deux personnalités est ici moins flagrant car le Mister Price de Semoun n’a pas le charisme ravageur du mister Love de Lewis. On s’amuse malgré tout, et comme Jerry Lewis, David Charhon parvient à nous faire entrer en sympathie avec Cyprien qui sous des dehors disgracieux cache une sensibilité qui saura séduire la pétillante Léa Drucker. Le pari est donc réussi et sous ses airs de ne pas y toucher, le film dénonce de façon très acerbe les travers de notre société actuelle entièrement construite sur l’apparence. Terrible constat sans doute mais il y a 47 ans Jerry Lewis était déjà parvenu aux mêmes conclusions . L’homme n’apprendra donc jamais rien !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 28 novembre 2010
    De nombreux passages sont drôle. On rentre pas dans les excès. Elie Semoun interprète parfaitement bien ce rôle des "Petites Annonces", aussi bien que le "Bogoss" Jack Price qui vient par la suite. On passe un bon moment, un film à voir entre potes... mais, si vous pouvez le télécharger, faite-le... Mais au-delà de tout çà, le film manque d'originalté. En effet, le film est remplis de détails ou d'éléments qui nous font penser à un autre film... Seul le personnage de Cyprien est original. Et encore, le fait de le faire travailler dans un magasine de mode, où toutes les autres personnes sont belles... c'est un peu "nul"...
    Bref, trop stéréotypé... Après, le jeu de certains acteurs est médiocre, surjoué, à part bien sûr pour Elie Semoun qui arrive à "sauver" le film. On se demande ce que fou Catherine Deneuve ici-bas, son rôle apporte rien du tout, elle a pas de scènes marquantes. Bref, c'est dommage.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 mars 2017
    Décroché au bout de dix minutes, où j'ai souri à ce qui ressemblait à un des sketches de Elie Semoun, qui me fait d'habitude rire. La magie n'a pas opéré au-delà. Un profond ennui et une lassitude extrême de cet humour bien lourd qui file tout le film jusqu'à la dernière minute. La bataille finale est pitoyable ("Ah ! Il a même pas de plan !"... Le dialoguiste a dû être grassement payé pour avoir écrit une phrase comme cela, pur exemple de toutes les autres dans Cyprien). Les acteurs font un peu n'importe quoi, le niveau des vannes est au ras des pâquerettes, et rien n'est soigné (les costumes, les décors, les bruitages... un travail étudiant aurait été plus consciencieux). L'idée de départ était intéressante. Bâclé, et c'est dommage.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 27 juin 2020
    Bon fond, bon enfant, mais le problème c est que l on n y croit pas du tout, car une idéologie et une façon de pensée forte émane de Cyprien mais les personnages et les dialogues sont un peu ridicules et vides, même si dans une approche comique, nous pouvons uniquement savourer la simplicité et la crétinerie de l œuvre. je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 1 mars 2011
    Tant de qualificatifs pour ce film mais celui qui pour moi est le plus approprié est : Affligeant. Je me demande comment Elie Semoun a pu trouver un producteur et un distributeur pour ce film. J'aime beaucoup ce qu'il fait en spectacle mais l'adaptation de sketch en long-métrage est toujours une catastrophe (Brice de Nice pour souvenir). Franchement je n'ai pas rigolé une fois et j'ai été halluciné par tant de niaiserie. Une seule partie du film relève un peu le niveau c'est celle où il s'accepte comme il est mais elle ne relève pas le niveau du film de beaucoup ! En bref un navet comme la France en produit de plus en plus.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 août 2009
    Au depart, adapter le celebre personnage de
    cyprien au cinema semblait une excellente idee meme si une certaine aprehension etait presente! Au resultat, on retrouve trop peu le personnage phare en s'attardant sur le "Cyprien Beau Gosse". Dommage, on est decu du resultat.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 21 décembre 2010
    Encore un film basé sur une idée d'humoriste,mais on retrouve sur le grand écran rien de bien exceptionnel,je mets 1 étoile juste parce que j'aime bien Ellie Semoun est bon.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 9 octobre 2009
    Evitez ce film . Ne l'achetez pas en DVD . Stupide et tellement peu moulé , ce scénario est nul , le dialogue et l'humour d'une stupidité à faire souler les gens. A aucun moment , l'humour m'a fait rire et Elie Semoun m'a fait vraiment pitié dans son rôle de stupide , timide geek.Je ne met donc zéro étoile car il a dépassé le stade de maladresse de Coco.
    La comédie française est pire que toute maintenant.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 7 septembre 2009
    Finalement assez mauvais, le film passe sous silence les seuls éléments drôles : les nerds. Alors que l'affiche du film en fait les protagonistes, le réalisateur les oublie petit à petit, préférant l'histoire improbable d'un déodorant magique qui fait de Cyprien un John Price ridicule. Drôle d'image du "bogoss" d'ailleurs !

A réserver aux fans de Semoun, les autres se demanderont comment ils ont pu se faire berner à ce point.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 13 novembre 2011
    Nul nul nul nul nul nul !!!!!!!!!!!
    Aucun sourire ni aucun rire durant tout le film plutôt de la pitié
    pour tous les acteurs de ce film
    Publiée le 1 décembre 2010
    Le film débile de l'année !!!!
    Elie Semoun en geek, malade mental attardé physiologiquement et psychologiquement n'est pas du tout crédible, du début à la fin, dans son double-rôle. Cyprien est muni d'un final décevant.
    C'est du LOURD !!!
    Seule, Catherine Deneuve, a bien du mal à rehausser le niveau. On se demande d'ailleurs comment elle a réussi à se faire entourlouper par cette bande. Qu'a-t-elle voulu prouver ? Que David Charhon est un mauvais réalisateur ? Pour celà, pas besoin de s'en occuper alors. Il a rempli son contrat. Chose dûe, chose faite.
    Rendons à César ce qui est à César, comme le dit si bien le proverbe. Elie, reste au théâtre. Merci.
    A EVITER A TOUT PRIX !!!!!
    Publiée le 25 juillet 2010
    Mouai mouai mouai... Une chose est sure je n'ai pas été emballé par ce film. Je l'ai trouvé dès le début prévisible et pas franchement bien ficelé. On connaissait tous le personnage de Cyprien, un puceau amateur d'ordinateurs et de films cultes, un bon gros GEEK quoi, mais ce film me semble très loin de cet univers. On effleure parfois la comédie, mais on reste dans un film banal trop souvent. Quelques gags sont droles, mais le reste du temps c'est lourdingue et sans grand interet. Deneuve est malgré tout assez bonne et Stoker aussi mais rien de bien folichon. Au final Cyprien n'en fait pas trop, 1h30 ça suffit largement pour mes nerfs, assez pour passer la soirée, et pas trop long pour ne pas trop me torturer. Bref si vous ne le voyez pas, votre culture vous le pardonnera très surement !