Cyprien
    Votre avis sur Cyprien ?

CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 16 juillet 2014
    Semoun est déjà pas un grand acteur... Mais la.. mais alors là il est pathétique. Et après on se demande pourquoi le cinéma français est en deficite ? A cause de films comme celui ci la France se fait submerger de film américain et ça m'étonne pas.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 juillet 2010
    Par moment, ça m'a fait sourire.
    Publiée le 28 février 2009
    Peut mieux faire, dommage...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 26 décembre 2016
    j'ai deux personnalités mongoles, je suis schizophrène et j'ai pris un certain plaisir à regarder cette comédie. Je l'avais précédemment vue au cinéma sans souvenir. ------Juin 2014-----

Je suis tellement débile que j'ai accroché le soir de la veille de noël sur nt1 qui a osé repasser ce film. ----Décembre 2014---- Décembre 2016----
    Benoît R.
    Benoît R.

Publiée le 11 mars 2013
    Elie Semoun sauve cette comédie qui s'épuise assez rapidement malgré un bon début.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 30 novembre 2014
    Oui c'est du grand n'importe quoi, oui la réalisation est moyenne, oui c'est con que ça en peut plus, mais putain ce que j'ai ri. C'est le genre de film que tu regardes en mangeant des spaghettis un samedi soir en essayant d'oublier ton ex et ça rempli entièrement son job, du pur divertissement. Après faut apprécier le délire Semoun et surtout arriver à prendre le film au 18ème degré. Mais, clairement, tout n'est pas à jeter.

Certains verront que je met une note supérieure à ce film qu'à "In the mood for love". Ça peut-être considéré comme une hérésie, mais je note les films en fonction du plaisir que j'ai pris en le regardant, pseudo chef d'oeuvre du cinéma ou non, et oui, même s'il est dur de l'admettre, j'ai aimé Cyprien ! Y a des choses dans la vie qui s'expliquent pas !
    Publiée le 28 février 2009
    Ok j'ai vu Cyprien et bien je dois dire Et ben........ !!!!!!!!!!

CONTRE TOUTE ATTENTE CE FILM N'EST PAS UNE MERDE !!!!

Le film est marrant, mais vraiment, avec des vraies vannes et tout !!!! ce qui pour une comedie française, avec Elie Sémoun en plus, est quand même super rare. Tout le monde joue bien, oui c'est pas Disco ! L'histoire c'est pas Usual Suspect, mais c'est quand nettement mieux fait de ce qui se fait en général en France.
    Un regret le film aurait pu être plus trash quand même.
    Elie est dément et je redis dément, Desagnat cool, Drucker toute minouche, Deneuve relou ( bah c'est Deneuve), Stoker super marrant.

Cyprien ça se matte sans problème, je n'en reviens pas moi même de l'écrire et pourtant...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Cyprien est une jolie comédie, plutôt touchante par moment, l'humour est surtout présent dans les situations mélant le jeu d'Elie et la sortie de dialogues vraiment drôle. Injustement boudé par les critiques, Cyprien est sans nul doute largement meilleur que le bouzeu Coco...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 mars 2009
    Elie Semoun adapte au cinéma l’un de ses personnages phare de ses « Petites Annonces », avec le dénommé Cyprien, le looser bigleux et geek qui recherche inlassablement « une blonde à forte poitrine ». Comme on s’y attendait, l’humour est au rendez-vous, toujours enfantin, jamais vulgaire. Les répliques fusent (et font preuves d’originalitées), au gré des diverses situations coquasses. Les générations 70 & 80 s’y retrouveront, les plus jeunes auront quant à eux plus de mal à faire références aux nombreux clins d’œil (jeux vidéos, films, musiques, etc), mais cela ne les empêchera pas d’en rire !
    Elie Semoun qui interprète à la fois Cyprien et son alter ego, prouve une fois de plus ses talents de comique aux côtés de Léa Drucker, Laurent Stocker, Vincent Desagnat, Mouloud Achour & Catherine Deneuve.
    Si le film accuse quelques longueurs ou gags redondants, il n’en reste pas moins drôle, gentillet et familiale !
    A conseiller en priorité aux geeks !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une consternante comédie bien franchouillarde,qui surfe sur la mode des geeks,pour les présenter en animaux de foire qui ne demandent qu'à être appréciés pour ce qu'ils sont.Excessivement maladroit.Elie Semoun part d'un de ses personnages des petites Annonces,pour fonder un film entier.Mais ce qui est drôle sur un sketch ne l'est absolument pas sur 1h30."Cyprien" se veut une parodie stylée,qui pompe allègrement sur le "Dr.Jerry et Mr.Love" de Jerry Lewis.Cyprien et sa bande de nerds ne parlent que de films cultes et jeux vidéos.Cyprien est édenté,boutonneux,risible et il travaille dans un magazine de mode,comble de la superficialité et de tendances opposées à la sienne.Le potentiel comique est sensé reposer sur cette double apparence qu'il peut endosser à la faveur d'un spray.Avec ses grands sabots,Semoun lorgne vers une morale de tolérance et d'acceptation des autres.Mais il le fait façon bluette,là où on attendait du mordant,voire une satire.c'est d'autant plus pénible que le casting surprenant ne demandait que ça,comme l'intéressante léa Drucker.Au final,tout est pitoyable,rien ne fonctionne,et on soupçonne une envie de faire de l'argent à peu d'idées.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 25 juillet 2016
    Meme si le dédoublement de personnalité n'est pas une nouveauté. Ce "Dr Jekill and mr Hyde" de la farce, prete a sourire quelquefois. Meme si le film est un peu sans surprise, vu qu'on devine assez vite le "happy end" final, on peut y trouver tout de meme un petit interet. Moyen.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 18 novembre 2010
    Un moment ou l'on peut rire et ne pas se prendre au sérieux, ouf, ça fait du bien de temps en temps, en plus c assez bien réussit dans l'ensemble sur l'enchainement des situations, - pas d'ennuis - la fin s'essouffle un peu, enfin on rit !! en plus on peut voir le contraste saisissant des univers Geek / mode, ou l'on peut quand même s'interroger sur le tout paraitre de notre société.. Bien Joué Cyprien !!
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 3 septembre 2010
    Après avoir vu de nombreuses critiques j'étais pessimiste, mais même si le scénario n'est pas hyper riche j'ai apprécié ce film. La mise en scène n'est pas mauvaise, l'interprétation des acteurs est bonne (à part le role de C. Deneuve où ça sonne faux) mais bon il faut avouer surtout que le talent d'Elie Semoun y est pour quelque chose et que sans lui ce film aurait eu une autre gueule. Il y a un fil avec des scènes amusantes voir très drôles. Biensure il faut pas tout prendre au 1er degrès et parfois y a quelques trucs bebete. Mais globalement je le trouve assez bien.
    Publiée le 26 juillet 2015
    Un film qui aurait pu devenir culte s'il était sorti au début des années 90, mais qui par son décalage hallucinant avec l'époque est devenu au mieux ringard et au pire affligeant. Il est pourtant loin de manquer de qualités à la base, que ce soit au niveau du casting, de l'univers atypique ou du potentiel de son scénario. Mais avoir 15 ans de retard ça ne pardonne pas.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 29 mars 2011
    Quand l'un des plus renomés des comiques français s'attaque au phénomène geek, ça donne "Cyprien". Imaginez votre grand mère faire du rap quelques secondes............................................................................................................................................................................................................................................. voilà vous avez compris ce qu'est "Cyprien" et avec quel mentalité il a été pensé.
    Pendant ce temps aux états-unis, des séries comme "The Big Bang Theory" cartonnent, des "films geeks" sont produits comme "Scott Pilgrim" et en angleterre un duo d'acteurs nommés Simon Pegg et Nick Frost transcendent leurs références pour proposer quelque chose à la fois original et référenciel.
    Heureusement qu'on a inventé la web série, ça permet aux geeks de france de rattraper le retard de la télé ou du cinéma dans ce domaine avec "Nerdz" ou "Hello geekette" par exemple.
    "Cyprien" est tellement nul qu'il en devient une référence en la matière.