American Trip
Votre avis sur American Trip ?

landofshit0

Publiée le 02/02/2011
Humour facile calibré pour les usa sans la moindre originalité scenaristique,et pire les blagues sont très loin d'être bonne.C'est lourd et pas asser déjanté tout reste dans le déjà fait et la facilité..
Hastur64

Publiée le 08/09/2012
« American trip » se présente comme un spin-off de « Sans Sarah rien ne va » duquel il reprend les personnages secondaires incarnés par Jonah Hill et Russell Brand. Ce qui m’a d’ailleurs permis de voir que Brand avait un autre métier que moitié de Katy Perry. On suit les mésaventures d’Aaron chargé par son patron producteur de ramener la star du rock sur le déclin Aldous Snow à Los Angeles pour qu’il y donne un concert anniversaire, malheureusement ce dernier drogué et psychologiquement à la dérive se révèle particulièrement ingérable. Autant le dire tout de suite si le film se veut fun et drôle, il se révèle finalement long, foutoir et lourdingue. Le début de ce voyage est plutôt drôle avec ces clins d’œil aux mauvais côté du showbiz et de l’industrie musicale (musique stupide, problèmes de drogues, paparazzi, producteurs sans scrupules et sans goût), mais l’accumulation de situations scabreuses où l’humour pipi-caca-bite-nichon fait florès finit pas agacer plutôt qu’amuser. Encore la manie américaine de faire de l’humour sous la ceinture persuadé que c’est toujours comique, alors qu’au final c’est souvent juste bassement vulgaire. Le scénario est en plus plombé par des histoires de cœurs qui ajoutent au vulgaire de l’humour un côté consensuel conservateur horripilant. Jonah Hill, Russell Brand sont bons, surtout ce dernier qui m’a agréablement surpris comme la prestation de Sean ‘‘Piddy D’’ Combs, vraiment crédible en patron de label crevard. Il n’empêche l’accumulation de gags lourdingues, de situations hystériques entrecoupées de scénettes où se déverse une philosophie de comptoirs donne un film lourd qui ne provoque que de rares sourires et au contraire maints soupirs d’exaspération. Une comédie à la Apatow (producteur d’ailleurs) qui fera hurlé de rire ceux qui aiment cet humour d’adolescent attardé, mais qui irritera ceux qui sont fans d’un humour plus mature.
AlphaWolf

Publiée le 23/05/2013
Encore une fois on a affaire à une comédie qui présentait un bon potentiel et qui finalement déçoit. Pourtant Get Him To The Greek commence bien sur un rythme soutenu avec des dialogues qui font mouche, des gags, des chansons plus absurdes les plus que les autres et un esprit loufoque qui laisse augurer de bonnes choses. Jonah Hill est toujours aussi excellent et prouve qu'il est sûrement un des meilleurs comiques de sa génération, mais c'est surtout P. Diddy qui étonne car il s'en sort très bien. Mais plus le film avance et plus il perd de son aspect comique, les gags tombent à plat et se font de plus en plus rares, laissant place à des épisodes mélodramatiques satiriques très barbants sur l'industrie musicale et la vie d'artiste. En ce sens, Get Him To The Greek aurait sûrement mieux fonctionné en tant que comédie pure, et allégé d'un quart d'heure pour densifier le tout.
JyDjibouti

Publiée le 03/11/2012
Dialogues interminables et acteurs (?) en roue libre. Seuls les scènes de défonce relèvent le niveau. Le plus mauvais film de Sex, Drug & Rock'n Roll. J'ai arrêté avant la fin...

Publiée le 18/09/2011
Bon, comme souvent dans les comédies américaines d'aujourd'hui ce n'est pas toujours très léger et c'est bien dommage car sinon nous n'aurions pas été loin de la jubilation, mais tout de même! Personnellement, une comédie qui va aussi loin dans la provoc et se permettant de tels écarts de conduite aussi bien dans la mise en scène que dans le comportement de ses personnages, j'adhère tout de suite. Car si cet « American Trip » est aussi souvent hilarant, c'est parce qu'il ne fait pas dans le bon goût mais à l'honnêteté de l'assumer totalement et de le faire avec talent, contrairement à beaucoup de comédies tombant très rapidement dans la vulgarité la plus rance. Mais je pense toutefois que la force comique du film serait beaucoup moins importante sans son exceptionnel duo d'acteurs : que ce soit Neville Brand, irrésistible en rock star pas très classe, mais surtout l'incroyable Jonah Hill, LA révélation comique de ces dernières années, ils apportent une énergie folle à un spectacle qui n'en manquait pourtant déjà pas. Bref, c'est inégal, parfois un peu foireux, mais on rit et pas qu'un peu : n'est-ce pas ça au départ ce que l'on vient chercher dans une comédie?

Publiée le 01/11/2010
Le bébé version 2010 des productions Apatow,"American Trip"(sale titre)est un long trip totalement déjanté,totalement barré qui sert de spin-off à "sans Sarah rien ne va" en faisant d'Aldous Snow,le rockeur frappadingue,le personnage central d'une comédie sexe,drogue et rock n'roll.Russell Brand,à l'image d'un Sacha Baron Cohen,s'investit totalement dans son rôle d'empêcheur de tourner en rond qui ne pense qu'à festoyer,en tentant maldroitement de trouver un sens à sa vie.Le duo formé avec Jonah Hill,marrant en assistant de production dépassé par la mission de rapatrier Snow à Los Angeles,fonctionne selon les principes du délire partagé.Souvent,les gags vont trop loin dans la vulgarité,et l'hystérie générale peut fatiguer au bout d'un temps.Il y a une vraie irrégularité dans l'écriture,et parfois on a l'impression que la bande à Apatow ne s'amuse qu'entre elle.Par contre,on peut se fendre la poire devant la critique sans appel du show-business(mention à P.Diddy en producteur friqué et superficiel)et la foule de caméos jubilatoires.La parodie de world music faite par Snow vaut également son pesant de rire.Rose Byrne surprend avec son accent anglais à couper.Bref,il y a de tout,mais le manque de rigueur et la multiplication des situations graveleuses limitent le potentiel général.
CeeSnipes

Publiée le 13/09/2010
Spin-off de FORGETTING SARAH MARSHALL, comédie déjà pas mal, encore réalisée par NICHOLAS STOLLER, qui manque un peu de rythme, malheureusement. Encore une fois le film est très drôle, et nous offre vraiment ce pourquoi on a payé notre place : une comédie vraiment loufoque et dont le mauvais goût assez réjouissant est tout le temps présent. Comme dans TROPIC THUNDER, on a le droit à des faux clips d'ALDOUS SNOW, encore joué très bien par RUSSELL BRAND, vraiment drôles. Le principal problème du film est que ni JONAH HILL ni RUSSELL BRAND n'ont les épaules nécéssaires, encore, pour tenir un film entier et on s'ennuie ferme vers la fin du film ( un peu après le TODAY SHOW, à peu près ). Très étrangement, celui qui vole le show, c'est l'excellent PUFF DADDY. Il est à tomber de rire, toujours juste sur chaque scène, et surtout, il restera dans MES annales de la comédie avec le gag que j'appellerais désormais THE GAME CHANGER et qui rentre dans ma trilogie des gags les plus drôles que j'ai jamais vu. Dommage que le film ne soit pas toujours de ce niveau. Ma Note : 14/20
DanielOceanAndCo

Publiée le 27/03/2015
Je l'aime bien Nicholas Stoller, mais force est de constater que son "American Trip" est à ce jour son film qui m'aura le moins convaincu, parce que le propre d'un délire, c'est soit on adhère, soit on adhère pas... bah moi j'adhère pas. D'une part parce que le film ne m'aura que très peu fait rire, que je l'ai trouvé mal rythmé, mais surtout parce que Russell Brand est devenu insupportable au-delà des dix premières minutes. A cela s'ajoute le manque d'empathie pour le personnage de Jonah Hill qui doit endurer pas mal de trucs. Bref, une comédie ratée!!
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 03/03/2013
La comédie américaine de base, avec ce fameux cocktail à base de sexe, d'alcool, de drogue douces et de titre avec le mot "trip" dedans que l'on rencontre dans de plus en plus de comédie de ce type et qui assure le succès du film auprès de la génération Y. Mais au diable l'originalité, le but ici est de se marrer en voyant P-Diddy apparaître dans un trip hallucinogène en faisant "ouiiiiiiii". Et sa fonctionne plutôt bien (sauf la fin qui n'échappe malheureusement pas au happy end niaiseux). Un bon film de dimanche soir ! (par contre je viens de regarder la bande annonce en VF et j'en conclue qu'il est impératif de voir ce film en VO !)
shmifmuf

Publiée le 21/07/2012
La comédie paillarde a trouvée son étandard. C'est drôle et gras à souhait. Miam !! Russell Brand et Jonah Hill font penser à ce que Laurel et Hardy aurait pu donner si on les avaient envoyer faire un séjour d'un mois à Amsterdam. De plus si l'on gratte sous le gras, ce n'est pas si creux que cela et ces personnages de loosers ne sont pas si caricaturaux qu'ils en ont l'air.
Lucas C.

Publiée le 28/05/2015
J'en ris encore. Aucune prétention pour ce American trip rythmé qui remplit à merveille son rôle, le divertissement. On croirait presque Seth Rogen passé par la.
Elthib7

Publiée le 01/06/2014
Film sympa et assez déjanté par moment ! c'est marrant ça va même si c'est pas un film qui restera dans les annales ^^ 3/5
Nicolas V

Publiée le 08/12/2013
de bons moments bien droles et barrés dans ce road trip rempli de sex drogue et rock and particulier la scene de bagarre avec puff daddy a las vegas. enfin un film comique qui va au bout de ses promesses : surprises et imprevus au rendez vous !
Mulder13

Publiée le 10/08/2013
J'ai pas vraiment rigolé derrière ce film, les gags ne fonctionnent pas. Je suis quand même allé jusqu'au bout, mais ça a été dur.
Hotinhere

Publiée le 06/03/2013
Grâce à son scénario déjanté et ses gags dans le pure style Apatow, on jubile souvent devant cette satire de l'industrie musicale.