Notez des films
Mon AlloCiné
    American Trip
    note moyenne
    3,0
    1779 notes dont 299 critiques
    répartition des 299 critiques par note
    31 critiques
    67 critiques
    99 critiques
    54 critiques
    33 critiques
    15 critiques
    Votre avis sur American Trip ?

    299 critiques spectateurs

    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 169 abonnés Lire ses 1 745 critiques

    1,0
    Publiée le 2 février 2011
    Humour facile calibré pour les usa sans la moindre originalité scenaristique,et pire les blagues sont très loin d'être bonne.C'est lourd et pas asser déjanté tout reste dans le déjà fait et la facilité..
    Hastur64
    Hastur64

    Suivre son activité 100 abonnés Lire ses 2 289 critiques

    2,0
    Publiée le 8 septembre 2012
    « American trip » se présente comme un spin-off de « Sans Sarah rien ne va » duquel il reprend les personnages secondaires incarnés par Jonah Hill et Russell Brand. Ce qui m’a d’ailleurs permis de voir que Brand avait un autre métier que moitié de Katy Perry. On suit les mésaventures d’Aaron chargé par son patron producteur de ramener la star du rock sur le déclin Aldous Snow à Los Angeles pour qu’il y donne un concert anniversaire, malheureusement ce dernier drogué et psychologiquement à la dérive se révèle particulièrement ingérable. Autant le dire tout de suite si le film se veut fun et drôle, il se révèle finalement long, foutoir et lourdingue. Le début de ce voyage est plutôt drôle avec ces clins d’œil aux mauvais côté du showbiz et de l’industrie musicale (musique stupide, problèmes de drogues, paparazzi, producteurs sans scrupules et sans goût), mais l’accumulation de situations scabreuses où l’humour pipi-caca-bite-nichon fait florès finit pas agacer plutôt qu’amuser. Encore la manie américaine de faire de l’humour sous la ceinture persuadé que c’est toujours comique, alors qu’au final c’est souvent juste bassement vulgaire. Le scénario est en plus plombé par des histoires de cœurs qui ajoutent au vulgaire de l’humour un côté consensuel conservateur horripilant. Jonah Hill, Russell Brand sont bons, surtout ce dernier qui m’a agréablement surpris comme la prestation de Sean ‘‘Piddy D’’ Combs, vraiment crédible en patron de label crevard. Il n’empêche l’accumulation de gags lourdingues, de situations hystériques entrecoupées de scénettes où se déverse une philosophie de comptoirs donne un film lourd qui ne provoque que de rares sourires et au contraire maints soupirs d’exaspération. Une comédie à la Apatow (producteur d’ailleurs) qui fera hurlé de rire ceux qui aiment cet humour d’adolescent attardé, mais qui irritera ceux qui sont fans d’un humour plus mature.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

    Suivre son activité 241 abonnés Lire ses 450 critiques

    4,0
    Publiée le 3 mars 2013
    La comédie américaine de base, avec ce fameux cocktail à base de sexe, d'alcool, de drogue douces et de titre avec le mot "trip" dedans que l'on rencontre dans de plus en plus de comédie de ce type et qui assure le succès du film auprès de la génération Y. Mais au diable l'originalité, le but ici est de se marrer en voyant P-Diddy apparaître dans un trip hallucinogène en faisant "ouiiiiiiii". Et sa fonctionne plutôt bien (sauf la fin qui n'échappe malheureusement pas au happy end niaiseux). Un bon film de dimanche soir ! (par contre je viens de regarder la bande annonce en VF et j'en conclue qu'il est impératif de voir ce film en VO !)
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 101 abonnés Lire ses 1 761 critiques

    5,0
    Publiée le 21 juillet 2012
    La comédie paillarde a trouvée son étandard. C'est drôle et gras à souhait. Miam !! Russell Brand et Jonah Hill font penser à ce que Laurel et Hardy aurait pu donner si on les avaient envoyer faire un séjour d'un mois à Amsterdam. De plus si l'on gratte sous le gras, ce n'est pas si creux que cela et ces personnages de loosers ne sont pas si caricaturaux qu'ils en ont l'air.
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 2 989 critiques

    1,0
    Publiée le 7 janvier 2012
    aucune surprise dans ce film dont on connait le scénario entier dès la bande annonce. à éviter.
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 2085 abonnés Lire ses 5 490 critiques

    2,5
    Publiée le 29 janvier 2013
    Le film est pas mal même si il y a des longueurs mais tout repose sur Jonah Hill très bon il m'a fait beaucoup rire, P.Diddy m'a vraiment surpris il s'en sort très bien.
    Hotinhere
    Hotinhere

    Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 1 816 critiques

    3,5
    Publiée le 6 mars 2013
    Grâce à son scénario déjanté et ses gags dans le pure style Apatow, on jubile souvent devant cette satire de l'industrie musicale.
    Nicolas V
    Nicolas V

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 274 critiques

    3,0
    Publiée le 8 décembre 2013
    de bons moments bien droles et barrés dans ce road trip rempli de sex drogue et rock and particulier la scene de bagarre avec puff daddy a las vegas. enfin un film comique qui va au bout de ses promesses : surprises et imprevus au rendez vous !
    yayo
    yayo

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 221 critiques

    2,0
    Publiée le 26 mars 2012
    Du grand nawak dans ce film. Certains gags font rire, mais c'est nerveux tellement les situations sont grotesques.
    Arnaud D
    Arnaud D

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 760 critiques

    0,5
    Publiée le 16 mars 2012
    un film sans interet , une prestation lamentable du a un russel brand des plus irritable , un film a oublier vite tres vite
    Flex07
    Flex07

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 1 705 critiques

    1,0
    Publiée le 23 septembre 2011
    Le rythme des comédies Apatow, franchement, j'y arrive pas. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde les encense mais bon, je vais pas rabacher ça à chaque fois. Ca se regarde, on rit parfois, les guest sont bien placés.
    spouky
    spouky

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 221 critiques

    2,0
    Publiée le 23 mai 2011
    C'est lourd et rarement marrant. Dommage car les acteurs étaient plutôt pas mal.
    Elthib7
    Elthib7

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 277 critiques

    3,0
    Publiée le 1 juin 2014
    Film sympa et assez déjanté par moment ! c'est marrant ça va même si c'est pas un film qui restera dans les annales ^^ 3/5
    vanou97
    vanou97

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 633 critiques

    1,5
    Publiée le 17 novembre 2012
    Cet american trip est du gros n'importe quoi... Quelques passages drôles, un passage de Puff Daddy improbable, à voir complètement plein ou passer son chemin !..
    Shinji99
    Shinji99

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 692 critiques

    3,0
    Publiée le 21 août 2012
    On peux être sceptique, mais finalement, ça fonctionne plutôt bien. Quelques bonnes scènes bien drôle, d'autres un peu bateaux. Ça ce laisse regarder tranquillement
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top