Mon compte
    Afterschool
    Note moyenne
    2,8
    111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Afterschool ?

    21 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    4 critiques
    1
    6 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    217 abonnés 2 855 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 septembre 2017
    Ce film est une arnaque totale...il se passe que dalle pendant 1h40 !! Je me suis mis devant, intrigué à l'idée de savoir ce qui allait bien pouvoir se passer et bien j'attends toujours !! C'est lent, c'est lourd (les dialogues crus et puérils autour du sexe sont soûlants au plus haut point !!) et le scénario est bidon et totalement creux !! Encore un film made in US avec caméra au poing, sexe et horreur qui tourne en grand n'importe quoi et qui horripile plus qu'il ne passionne !! Cela devient lassant ! Bref un calvaire que je vous conseille d'éviter à tout prix !!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 décembre 2012
    La seul raison qui m'a pousse a voir ce film c'est pour Ezra Miller que j'ai trouve incroyable dans ''We need to talk about kevin'' et dans ce film c'est la seul raison qui ma pousser a mettre cette etoile ...
    Le scenario . Cassiment inexistant , cette histoire ne peut pas tenir 1h40 , le scenariste s'est vraiment pas fouler !
    Les acteurs . Seul Ezra Miller vaut le coup et encore ...
    Les prises de vues sont horribles ,ont dirait que l'on a choisie au pifs , les scenes sont ''rallonger'' ont dirait qu'il essaye de gagner du temps pour que en tout le film dure asser de temps , ont n'arrive et on ne veut pas suivre cette histoire , c'est somnolant au possible et pour finir ont ne comprend vraiment pas le message du realisateur !
    Sincerement il n'y a rien de bons dans ce film , ni la mise en scene , ni les acteurs , ni le scenario , des images pornographiques inutiles et degoutant ...
    Bref a par ezra miller c'est un ratage TOTALE !
    lejeff64
    lejeff64

    2 abonnés 262 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 novembre 2012
    Afterschool essaye de tendre vers du "Larry Clarke" mais n'y arrive pas tant le message n'est pas clair et est noyé par une réalisation soporifique.
    Tout est plus ou moins convenu pour se terminer par un final insipide!
    Oriwa
    Oriwa

    54 abonnés 898 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 avril 2013
    Quel film de... Inutile, inefficace, calme, lent, chiant, vide. Des plans interminables à tout va, pareil pour les silences, un scénario qui aurait pu être correct mais très mal mené, des dialogues assez creux, un montage aussi raté que celui de Robert dans le film. C'en est même presque impossible de juger les acteurs tant la tournure est mauvaise et pénible au plus haut point.
    Hastur64
    Hastur64

    190 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 juin 2012
    En me mettant devant ce film je peux dire honnêtement que j’allais le visionner sans aucun a priori étant donné que j’ignorais à peu près tout, pour ne pas dire tout, de ce film à commencer par son sujet. Hélas le film une fois terminé je ne suis pas plus avancé ! On passe une heure quarante dans une école privée américaine à suivre un protagoniste quasi muet pour ne pas dire autiste qui s’engage dans le club de vidéo et, suite au décès violent auquel il assiste de deux jumelles très populaires, se met à réaliser un film hommage. Le film ne possède aucun rythme et ses faux airs d’« Elephant » de Gus Vant Sant ne sont que leurres tant l’histoire est soit trop absconse pour mon intellect soit trop peu aboutie. On s’ennuie ferme devant se lent, très lent film d’auteur qui ne parvient jamais, mais peut-être tel n’était pas son but, à créer une empathie envers son personnage et de manière générale un tant soit peu d’intérêt pour son histoire et les péripéties qui le composent. On peut à la rigueur donner un bon point à la réalisation qui utilise les différents types de caméra (webcam, téléphones portables, petite caméra du club vidéo…), ce qui crée une image intéressante, mais sans arriver à compenser le manque de tension du film. Le film terminé on s’interroge sur les intentions de l’auteur et sur le message ou le propos qu’il a tenté d’exprimer, en ce qui me concerne je n’ai rien vu dedans. Quand je constante qu’il a été sélectionné à Cannes, à Deauville et nommé aux Independent Spirit Awards, les bras m’en tombent tant je ne vois pas ce qui a motivé les organisateurs pour considérer ce pensum ennuyeux d’une heure quarante comme méritant, hormis peut-être pour la prestation d’Ezra Miller prometteuse dans ce premier film, de figurer dans leurs sélections. Évitable sans regrets et avec l’avantage de s’épargner un moment d’ennui.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

    16 abonnés 813 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 avril 2012
    Un film plutôt ennuyeux ou il est difficile de comprendre ou veut en venir le réalisateur. De plus la mise en scène et les cadrages sont plutôt catastrophiques!!
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 octobre 2011
    Il est un peu difficile de dire que l'on aime un film comme afterschool, mais il n'empêche que son ambiance et sa vision désenchantée m'ont marqué. Bien que franchement déprimant et versant même dans la caricature (on a du mal à imaginer des ados le midi ne s'échangeant pas un mot par exemple), le film pose les bonnes questions sur la solitude, l'éloignement que provoque internet. Ezra Miller est ici très charismatique et porte le film. Le nouvel acteur indé américain à suivre, c'est lui.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 1 août 2011
    Dur et lent , entre elefant de Gus Van Sant et Benny's video.de Haneke..Ce film nous dresse le portrait d'une adolescence perdue, solitaire et cynique dans un lycée huppé...Passant de la subjectivité d'un jeune filmant les couloirs de son colllege, fasciné par les vidéos violentes du net à la réalité , collective , celle de la mort qui frappe des camarades, celle des adultes encadrants, imperméables aux malaises des élèves, trop occupés à soigner l'image de leur établissement élitiste dans une fausse convivialité qui dépeint bien l'Amérique. Le film traine un peu en longueur et l'on s'ennuie parfois mais ce premier long métrage révèle un Grand Réalisateur.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 mars 2011
    film vraiment très intéressant, bien que très confus, c'est un film vraiment noir, on devient très vite mal à l'aise devant par la lenteur des prises vidéo mais aussi par les dialogues qui sont eux aussi très lent.

    ce n'est pas un film que je conseil a beaucoup de monde non pas par rapport a l'histoire mais plutôt a l'art visuel qu'il constitue, c'est ce qui m'a le plus plus dans ce film, cette lenteur est une chose très importante a mon avis, il reflet un peu ce qu'il se passe dans la tête de robert.

    a ne pas regarder pour se détendre mais surtout pour apprécier l"art audiovisuel.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    249 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 août 2009
    chef d'oeuvre!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 20 octobre 2008
    Une sombre merde. Derrière les poses auteuristes, le réalisateur fait mine de décrire un certain mal-être adolescent. On y croit même un temps grâce à la luminosité d'une partie du casting (Addison Timlin est vraiment très douée)...sauf que tout sonne faux (A-t-on déjà vu des ados si peu réactifs -cf. scène de l'étranglement-?) jusqu'au dénouement final, totalement absurde, digne d'un épisode de série télé policière à 22h sur TF1.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 167 abonnés 7 228 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 octobre 2008
    Si le début du film intrigue et questionne à la fois, on va vite déchanter au fur et à mesure que le film se dévoile.
    Antonio Campos, jeune cinéaste d’une vingtaine d’années, dresse un portrait peu flatteur des lycéens Américains.
    Une immersion dans un campus où un étudiant filme involontairement la mort par overdose de deux jeunes filles (les plus populaires du lycée).
    Entre plans fixes interminables et mise en scène contemplative, Afterschool déroute et offre une version malsaine de cette univers. Voyeurisme à outrance et persistance exaspérante, on voit le temps passé et c’est regrettable car l’idée de départ était pourtant intéressante.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 octobre 2008
    À mi chemin entre Van Sant et Haneke, Afterschool s'avère être un excellent film sur l'adolescence, ce qui est très rare. Oscillant sur diverses formes de qualités visuelles et mettant en abîme son propre film, le réalisateur pousse indirectement à la réflexion sur l'universel combat ado/adulte. Le cadrage est particulièrement acide et réitère davantage la place de l'Homme sur celui de l'Enfant, ainsi que celle de l'amour, du sexe et de la violence. Chef d'œuvre.
    Julien D
    Julien D

    1 101 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 mai 2013
    Agé d’à peine 24 ans, Antonio Campos prouve dès son premier film son potentiel de réalisateur talentueux, et ce en traitant un sujet particulièrement délicat, celui de l’addiction de la jeunesse aux médias informatiques. La mise en scène minimaliste semblable à celle d’un documentaire rend dérangeant l’élément moteur du scénario, le pouvoir de l’image qui va tourmenter cet adolescent au point de devenir prétexte à un voyeurisme malsain. Le peu de moyens financiers ne permettant pas un découpage trop important est comblé par un travail sur des effets de caméras simples et déroulés avec souplesse rappelant les premiers films de Jarmusch ou d’Haneke (en particulier Benny’s vidéo qui traitait un thème similaire), ce qui est bien la preuve que la suite de la carrière prometteuse de Campos sera à suivre de près même si, comme les réalisateurs susnommés, son coup d'essai n'a pas su trouver son public.
    stebbins
    stebbins

    458 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 octobre 2008
    Afterschool établit dès le départ un lien instantané entre Robert et le spectateur : nous sommes voyeurs en même temps que lui. Pire, nous sommes impuissants avec lui. Les premières images donnent le ton du film d'Antonio Campos : un constat froid et clinique du voyeurisme adolescent. Si Robert garde une certaine lucidité, il n'en demeure pas moins perturbé. " Je ne suis pas quelqu'un de bien " dit-il à sa mère au téléphone, comme un appel au secours. D'ailleurs, les adultes sont le plus souvent dans le hors-champ ( ou alors ils sont floutés ). Campos filme avant tout le malaise adolescent au détriment des parents et des professeurs. Plus proche de Benny's Video que d'Elephant, Afterschool est un film limite, comme au bord d'un gouffre d'idées destructrices. Antonio Campos a réussi à suggérer la détresse et l'humanité de son personnage avec une économie de moyens étonnante, dans un cadre aseptisé ( du reste, c'est ce qui rend le film effrayant ). Afterschool est un coup de poing ainsi qu'un signal d'alarme. A voir absolument.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top