Ils mourront tous sauf moi !
    2,9
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils mourront tous sauf moi ! ?

Publiée le 2 juillet 2009
    On aurait tort de réduire ce film à une vision de la jeunesse en Russie. Car les blessures et les rêves de ces gamin(e)s sont ceux de la plupart des ados aujourd'hui. C'est donc très réaliste sur le fond, mais aussi dans la forme, avec une mise en scène façon documentaire. Même l'interprétation semble n'en être pas une tant ces trois filles ont l'air authentique dans leurs expériences et leurs émotions.
    Publiée le 24 avril 2009
    Un très bon film qui décrit la nature humaine avec beaucoup de justesse à travers ces adolescentes russes. On est loin des Walt Disney, les "gentils" ne sont pas toujours "gentils". Même si c'est parfois dur et trash, il y'a malheuresement beaucoup de réalisme dans ce film, les personnages sont attachants. Un nouveau cinéma russe à découvrir d'urgence.
    Publiée le 5 mai 2009
    Ce film est un peu l'antithèse des comédies d'adolescentes américaines (je pense en particulier à High school Musical) sans en être non plus l'opposé.
    Aux paillettes et la vie bobon rose (candies) américaine s'oppose ici la froideur et le réalisme russe (je ne dirai pas soviétique). Sans que ce lycée soit une ZEP, mais un simple lycée d'une banlieue russe on y découvre:
    <ul>
    <li>La dureté voire la cruauté du rapport entre adolescentes, le rôle des grandes du lycée qui malmènent les petites
    <li>La difficulté d'existence de l'adolescente dans le monde de ses parents: des réplique comme "mes parents je les ai dressé" ou des situations cocasses comme le père qui accompagne sa fille aux portes du lycée au grand désespoir de cette dernière, les fugues pour vivre les moments à ne pas rater
    <li>Quand les 2 éléments précédents se mélangent au moteur du film qui est le premier rapport avec les garçons, cela donne la scène finale désespérante où l'adolescente fugueuse se retrouve recroquevillée au pied de son lit à la fois humiliée par les grandes et en colère contre ses parents eux même perdus; elle conclut: "vous mourrez tous sauf moi!"
    </ul>

Dans ce film le rêve se réalise aussi, la première relation avec un garçon n'est pas forcément un échec et c'est la rêveuse, la romantique du groupe qui conclura le mieux cette fameuse soirée des élèves...
    Publiée le 13 mai 2009
    L’adolescence et le passage à l’âge adulte, sont à ce jour le sujet inépuisable pour un film.

Celui là a tout de même une différence non négligeable parmi tous ces autres films sur ce sujet sans fin. Le scénario se passe prêt de Moscou. 3 jeunes filles sont dans tous leurs états avant une soirée organisée par le collège. Le principal de leur vie va se passer à cette soirée. Garçon, découverte, désillusion, apprentissage, elles vont grâce à cette soirée arrivé à l’aboutissement de leur vie d’adolescence et entrer dans le monde des adultes. Le film est très intéressant car il nous montre des jeunes filles qui semblent bien en phase avec ce qui se passe de nos jours dans ce pays. Humainement, ces jeunes filles sont exceptionnelles, attachantes, innocentes et en même temps perfides, calculatrices, méchantes et le tout dans cette recherche de ce passage à l’âge adulte qui est ici matérialisé par cette soirée qui sera le point de non retour vers l’enfant.

Film très intéressant.
    Publiée le 30 avril 2009
    J'ai bien aimé la chanson du film :
    &#1047;&#1074;&#1077;&#1088;&#1080; - &#1056;&#1072;&#1081;&#1086;&#1085;&#1099; &#1082;&#1074;&#1072;&#1088;&#1090;&#1072;&#1083;&#1099;