Moscow, Belgium
    Votre avis sur Moscow, Belgium ?

Alain D.
    Alain D.

Une bonne réalisation de Christophe Van Rompaey. Cette belle comédie nous distille d'entrée de jeu une ambiance chaleureuse, des dialogues cash soutenus par une superbe bande musicale. Le scénario très émouvant nous délivre une bonne quantité d'émotions et de réflexions sur la crise de la quarantaine, l'amour, le couple, la famille … Barbara Sarafian assure parfaitement ce personnage de Matty, délivrant une belle palette d'émotions pour ce premier rôle pas évident. Le pitch : Matty a 40 ans, trois enfants. En instance de divorce, elle vit à Moscow près de Gand, en Belgique. Lors d'un accident sur un parking, elle rencontre Johnny, un camionneur.
    butlov
    butlov

Mignon sans plus, mais tellement vrai.
    echoes
    echoes

Une jolie comédie tout simple et des plus plaisantes.
    Ghost_face
    Ghost_face

L’histoire, aussi simple soit-elle, est touchante et traitée avec beaucoup de nuance et d’authenticité. MOSCOW BELGIUM bénéficie d’innombrables qualités comme l’interprétation des acteurs, tous excellents ainsi qu‘une brillante mise en scène. Mais à la trame émotionnelle s’ajoute un sens de l’humour fin et subtil évitant habilement de sombrer dans le pur mélo. De la comédie romantique avec ses maux, ses petits moments de bonheur et sa dose réjouissante de second degré permettant à cette œuvre attachante de s’inscrire, avec finesse et originalité, non dans le registre du sentimentalisme bon marché mais dans celui de la comédie tendre et juste fuyant les grosses ficelles et le pathos communs au genre. Le cinéma belge se montre original et irrésistible!
    Jean Francois L
    Jean Francois L

tres beau film avec tout un panel de sentiments a travers cette histoire certe assez commune mais interprétée par des personnages hauts en couleurs , la langue (le flammand) amène aussi un plus au film , on se sent bien en sortant , merci au personnel du club de me l'avoir conseillé
    Nico2
    Nico2

Présentée au festival nordique, cette comédie romantique très sympathique se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Les acteurs sont d'une grande justesse et le sujet est traité avec beaucoup de pudeur et de sensibilité. Le film dégage un charme absolument irrésistible et l'on se laisse emporter par cette très belle histoire d'amour. Moscow, Belgium est un film d'une qualité rare à voir à tout prix.
    Seth1103
    Seth1103

Un très bon film comme on en voit plus beaucoup, simple, touchant, rempli de vérités, de tendresse et d'humanité. A voir à tout prix !
    thierled
    thierled

Petite production, et Grand film, comme quoi. Un bijou ce film, nos vies filmées sans artifices. Beaucoup plus enrichissant que toutes les Unes de voici ou d'ici Paris, mais ô combien plus passionnantes et riches intérieurement. Le cinéma comme on n'aimerait le voir plus souvent.
    Zoumir
    Zoumir

C'est l'histoire d'une femme au cœur brisé qui doit choisir entre un train et un camion. Brillamment interprété par cette actrice tout en émotion, elle rencontre au détour d'un accident, un camionneur fan de l'Italie, de 11 ans son cadet. Moscou, Belgium dresse le portrait de ces deux êtres brisés et déçus avec un œil discret. C'est un conte de fée moderne à la mesure de la réalité qu'il décrit, doux amer, drôle avec quelque chose de simplement magique. Comme quoi, le cinéma et la politique...
    Hastur64
    Hastur64

J’avoue que plus le temps passe plus les comédies romantiques me sont insupportables tant les clichés et le manque d'imagination de leurs scénarios me les rendent irritantes et ce quel que soit leurs nationalités. Parfois, cependant, une perle tombe devant mes yeux qui me redonne foi dans ce genre ultra galvaudé, c’est le cas ici avec “Moscow, Belgium” petite comédie romantique belge aussi peu glamour que profondément sincère. D’abord, premier bon point on n’a pas affaire à de jeunes adultes ou à des trentenaires bourgeois qui se retrouvent dans des situations mille fois usitées si bien qu’elles en deviennent interchangeables, ici on affaire à deux personnalités inédite dans le panthéon de ce genre cinématographique. Maty, d’abord, quadragénaire larguée pas son mari (pour une plus jeune évidemment) qui au bord de la dépression rencontre Johnny, routier devenu misogyne par dépit amoureux et qui cache en fait un romantique déçu. Si les deux protagonistes des quartiers populaires de Gand sont originaux, les péripéties de leur périple amoureux ne le sont pas moins, fi des gags mille fois utilisés le scénario table sur une attraction plus directe et plus franche loin de ce romantisme de pacotille distillé pas le genre et qui n’est finalement que du kitsch fadasse. Johnny et Maty ne sont pas des mannequins et leur histoire n’est pas glamour, ils se disputent, se séduisent, font l’amour sans chichi et sans grands discours. Le film en acquière une fraîcheur salutaire qui le distingue de ces concurrents qui copient sans la même réussite les “Pretty women” et autres “Coup de foudre à Notting Hill”et lui permet de se recentrer sur ce qui devrait être le fondement de la comédie romantique : la naissance émouvante d’un amour malgré les obstacles. Si comme moi ce genre cinématographique vous agace plus qu’il ne vous émeut, foncez sur ce film belge qui vous réconciliera avec le genre et vous prouvera qu’il a encore, malgré la multitude d'ersatz insipides qui sortent chaque année, des choses vraiment émouvantes à raconter. Merci au cinéma belge de nous l’avoir rappelé. À voir avec enthousiasme.
    Marian88
    Marian88

Film improbable sur une rencontre qui ne l'est pas moins. J'ai trouvé le scénario assez brouillon avec des textes assez peu recherchés. Alors certes, il y a quelques scènes comiques mais hélas, de grandes longueurs sur des dialogues sans intérêt et au final, on ne comprends pas que l'héroïne s'évertue à accepter sans broncher la présence d'un homme qui ne s'attire pas plus que ça et complètement indésirable de par son passé néfaste. Long métrage d'origine néerlandais qui manque de dynamisme donc juste dans la moyenne.
    julecomik
    julecomik

Un film tellement vrai ! les acteurs jouent avec beaucoup de justesse. Très bon.
    stillpop
    stillpop

L'histoire d'un camionneur qui bouscule un petit bout de femme au bord de la crise de nerf. Dans la grande moisson de bons films indépendants occidentaux de ces derniers temps, voici le plus sympa et le moins prétentieux. On rigole pas mal, on frissonne un peu, le sujet est large et on ne sait pas du tout comment ça va finir. Les répliques sont très drôles, le charme du langage du nord en plus, les acteurs sont extras, dans le registre limité de la comédie des cœurs solitaires, ce film donne bien du plaisir.
    kekedec
    kekedec

Un film belge qui m'a étonné, ravi et touché : du rythme, de la tendresse, du rire tout en abordant un thème vu et revu au cinéma : une rencontre amoureuse entre un homme et une femme, bien improbable au début mais qui ont en commun d'avoir tous les 2 été largués par leur conjoint respectif et donc d'être un peu amers vis-à-vis du sexe opposé. Un scénario riche en 2nd rôles autour du personnage féminin : les enfants, la collègue de bureau, le client fidèle de la poste (sans doute entrepreneur de pompes funèbres) ..... qui constituent un puzzle extraordinaire de personnages dans ce scénario. Beaucoup de répliques qui font mouche, notamment les déclarations d'amour en italien du camioneur! Un 1er film très prometteur et très gai.
    diapree
    diapree

On peut dire que Moscow Belgium de Christophe Van Rompaey est un "petit film" : peu de moyens,pas de stars,des acteurs gantois pur jus,mais c'est un GRAND film !Des gens ordinaires,une vie banale à pleurer,c'est le quotidien de Matty,mère de famille,la quarantaine fatiguée,surtout depuis que son mari lui a préféré une "jeunette"... Mais voilà,une marche arrière bâclée,l'accrochage avec un camion,un routier abasourdi par cette "tornade blonde" sans artifice,et la grisaille fait place à un coin de ciel bleu : Johnny a 30 ans,il l'adore,elle en a 12 de plus et prend l'âge comme prétexte... Une très belle réflexion sur l'ambiguïté de nos sentiments et de nos choix,et notre difficulté à les confronter à l'épreuve du quotidien.Barbara Sarafian crève l'écran,banale et belle à la fois,de cette "beauté" qui varie au gré des aléas de la vie...Un,film optimiste et salvateur,simple et vrai...