Moscow, Belgium
    Votre avis sur Moscow, Belgium ?

Diane Lana
    Diane Lana

Publiée le 2 mars 2017
    Joli film flamand principalement sauvé par la prestation de l'actrice principale, c'est chouette de voir qu'ils font de chouettes choses au Nord !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 septembre 2016
    Un film qui fait du bien.... Cette femme courageuse dépassée par la vie comme beaucoup de personnes de nos jours donne une belle leçon de courage et envie d'aller de l'avant sans baisser les bras devant les difficultés auxquelles chacun de nous est confronté surtout quand on est pas bien riche! Pourtant même quand on est le dos au mur , qu'on se sent dépassé il peut nous arriver de belles choses si on lâche prise... C'est l' histoire de cette femme un peu blasée qui accepte enfin de s'ouvrir un minimum aux autres en acceptant l'invitation de ce mec un peu looser mais attachant malgré tout.... Malgré sa méfiance, ses principes et les préjugés de son entourage, elle va enfin lâcher prise et accepter le bonheur même si celui-ci n'est pas parfait mais peut il vraiment l'être en fait??? Le film a le mérite de répondre à cette question avec cette belle histoire d'amour et encourage à la simplicité... Une belle leçon. A voir!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 juillet 2016
    Une bonne réalisation de Christophe Van Rompaey. Cette belle comédie nous distille d'entrée de jeu une ambiance chaleureuse, des dialogues cash soutenus par une superbe bande musicale. Le scénario très émouvant nous délivre une bonne quantité d'émotions et de réflexions sur la crise de la quarantaine, l'amour, le couple, la famille … Barbara Sarafian assure parfaitement ce personnage de Matty, délivrant une belle palette d'émotions pour ce premier rôle pas évident. Le pitch : Matty a 40 ans, trois enfants. En instance de divorce, elle vit à Moscow près de Gand, en Belgique. Lors d'un accident sur un parking, elle rencontre Johnny, un camionneur.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 16 mai 2016
    Film improbable sur une rencontre qui ne l'est pas moins. J'ai trouvé le scénario assez brouillon avec des textes assez peu recherchés. Alors certes, il y a quelques scènes comiques mais hélas, de grandes longueurs sur des dialogues sans intérêt et au final, on ne comprends pas que l'héroïne s'évertue à accepter sans broncher la présence d'un homme qui ne s'attire pas plus que ça et complètement indésirable de par son passé néfaste. Long métrage d'origine néerlandais qui manque de dynamisme donc juste dans la moyenne.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 octobre 2014
    J’avoue que plus le temps passe plus les comédies romantiques me sont insupportables tant les clichés et le manque d'imagination de leurs scénarios me les rendent irritantes et ce quel que soit leurs nationalités. Parfois, cependant, une perle tombe devant mes yeux qui me redonne foi dans ce genre ultra galvaudé, c’est le cas ici avec “Moscow, Belgium” petite comédie romantique belge aussi peu glamour que profondément sincère. D’abord, premier bon point on n’a pas affaire à de jeunes adultes ou à des trentenaires bourgeois qui se retrouvent dans des situations mille fois usitées si bien qu’elles en deviennent interchangeables, ici on affaire à deux personnalités inédite dans le panthéon de ce genre cinématographique. Maty, d’abord, quadragénaire larguée pas son mari (pour une plus jeune évidemment) qui au bord de la dépression rencontre Johnny, routier devenu misogyne par dépit amoureux et qui cache en fait un romantique déçu. Si les deux protagonistes des quartiers populaires de Gand sont originaux, les péripéties de leur périple amoureux ne le sont pas moins, fi des gags mille fois utilisés le scénario table sur une attraction plus directe et plus franche loin de ce romantisme de pacotille distillé pas le genre et qui n’est finalement que du kitsch fadasse. Johnny et Maty ne sont pas des mannequins et leur histoire n’est pas glamour, ils se disputent, se séduisent, font l’amour sans chichi et sans grands discours. Le film en acquière une fraîcheur salutaire qui le distingue de ces concurrents qui copient sans la même réussite les “Pretty women” et autres “Coup de foudre à Notting Hill”et lui permet de se recentrer sur ce qui devrait être le fondement de la comédie romantique : la naissance émouvante d’un amour malgré les obstacles. Si comme moi ce genre cinématographique vous agace plus qu’il ne vous émeut, foncez sur ce film belge qui vous réconciliera avec le genre et vous prouvera qu’il a encore, malgré la multitude d'ersatz insipides qui sortent chaque année, des choses vraiment émouvantes à raconter. Merci au cinéma belge de nous l’avoir rappelé. À voir avec enthousiasme.
    substantifique- moelleux
    substantifique- moelleux

Publiée le 29 mars 2013
    évidemment prévisible selon le pitch...mais quelle vérité dans le jeu ! quelle tranche de vie ! vive le cinéma belge !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 1 février 2012
    L'histoire d'un camionneur qui bouscule un petit bout de femme au bord de la crise de nerf. Dans la grande moisson de bons films indépendants occidentaux de ces derniers temps, voici le plus sympa et le moins prétentieux. On rigole pas mal, on frissonne un peu, le sujet est large et on ne sait pas du tout comment ça va finir. Les répliques sont très drôles, le charme du langage du nord en plus, les acteurs sont extras, dans le registre limité de la comédie des cœurs solitaires, ce film donne bien du plaisir.
    zitouni31
    zitouni31

Publiée le 10 novembre 2011
    Un excellent premier film de Christophe Van Rompaey sorti en 2008. Le titre ne paye pas de mine mais ce petit film "flamand" est digne des plus grands "ken loach" ou "mike leigh". La grande vérité des acteurs et des personnages, le non jugement et la 2éme chance de l'Amour... rendent cette histoire d'amour vraiment puissante!
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 9 août 2011
    Une comédie flamande simple mais raffrachissante qui arrive à nous soutirer plusieurs éclats de rire. En effet, les dialogues, les personnages et certaines situations sont vraiment cocasse. Un bon moment garantie en visionnant ce long métrage.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 30 avril 2014
    C'est l'histoire d'une femme au cœur brisé qui doit choisir entre un train et un camion. Brillamment interprété par cette actrice tout en émotion, elle rencontre au détour d'un accident, un camionneur fan de l'Italie, de 11 ans son cadet. Moscou, Belgium dresse le portrait de ces deux êtres brisés et déçus avec un œil discret. C'est un conte de fée moderne à la mesure de la réalité qu'il décrit, doux amer, drôle avec quelque chose de simplement magique. Comme quoi, le cinéma et la politique...
    julecomik
    julecomik

Publiée le 16 janvier 2011
    Un film tellement vrai ! les acteurs jouent avec beaucoup de justesse. Très bon.
    Luciole103
    Luciole103

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film tendre et mordant. Matty et Johnny sont deux personnages hauts en couleur qu'on n'est pas prêt d'oublier. Des scènes vraiment drôles!
    Romain Z
    Romain Z

Publiée le 15 novembre 2012
    On pense bien sur à la comédie sociale anglaise notamment au récent " be happy" de mike leigh. Cahier des charges rempli, il y a meme un joli portait de femme mais l'ensemble repose u n peu trop sur des situations attendues comme si l'auteur n'osait pas faire confiance à la liberté de ses personnages.
    cine-koi-none
    cine-koi-none

Publiée le 3 septembre 2009
    J'ai aimé ce film pour sa simplicité et sa sincérité. C'est une belle histoire d'amour, à la fois actuelle et ancrée dans une réalité sociale indiscutable, mais aussi originale par sa poésie et l'ambivalence de certains personnages. L'héroïne est particulièrement touchante (et battante) et l'actrice vaut à elle seule ce voyage cinématographique tant sa palette de sentiments est complète, tantôt lumineuse tantôt dans le gouffre...
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 8 juin 2010
    Une comédie sociale dans le droit fil des comédies européennes, très proche des films britanniques...Léger et assez drole, cette vie familiale somme toute assez banale est touchante...Le gros plus du film est l'interprétation du premier role féminin (Matty), beaucoup d'émotion passe dans son jeu. A voir pour les adeptes de films sociaux.