Le dernier vol
    898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le dernier vol ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 mars 2012
    Pas terrible ! A la base je l'ai regardé pour la présence de Marion Cotillard, je m'attendais donc à un bon long-métrage, mais je me suis carrément ennuyé devant ce film ! Les scènes sont toutes longues, aucun personnages est attachants, la dernière demie-heure est interminable, la fin est décevante... Bref, 'Le Dernier vol' est une vraie déception !! Je lui accorde la généreuse note de 2/5 pour le casting qui est bon, pour les beaux décors, et également pour la belle photographie, mais ça reste un film à éviter car dans l'ensemble c'est une perte de temps.
    oranous
    oranous

Publiée le 16 décembre 2009
    « Le Dernier Vol » bénéficie de décors incroyablement beaux. Ce désert du Sahara tant redouté. L’histoire importe peu. Le spectateur est fasciné par ces dunes sans fin, ces soleils couchants… Tout cela est très bien filmé.
    L’histoire est assez banale finalement, et prévisible. La fin est attendue mais un peu touchante puisque l’on s’attache aux personnages à leur quête différente mais qui les rapproche.
    Peu de dialogue dans « Le dernier vol », mais ce point important du film n’est pas sans nous rappeler la solitude que l’on peu ressentir dans le désert et le silence qui est omniprésent et que nous occidentaux ne connaissons pas dans nos villes.
    La musique orientale sur le tout donne vraiment un joli film.
    La qualité principale du « Dernier Vol » est la magnificence des décors désertiques. De très belles images avec des couleurs éclatantes magnifiques.
    La musique orientale sur le tout donne vraiment un joli film.
    Publiée le 25 décembre 2009
    Dieu qu'on s'ennuie en visonnant ce film poussif, long et barbant ! Il ne suffit pas de disposer de Marion Cotillard et de Guillaume Canet pour faire un chef-d'oeuvre. Encore faut-il un scénario qui est le grand absent de ces 1h34. Le début du film semblait prometteur... Mais ça ne dure guère et on s'endort vite. Il n'y aura sûrement pas de nominations ni d'Oscar pour ce navet.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 23 juillet 2010
    Mauvais !!! Agaçant d'ennui , Le dernier vol est lent , pas du tout rythmé. Le scénario est timide , brouillon , inefficace . Malgré des décors de désert , le film ne rentre pas . L'histoire ne tient pas, et la fin est prévisible ; l'amour entre les 2 personnages . Le couple dans la vraie vie ne marche décidément pas , puisque la performance de G.Canet est très décevante , celle de Marion Cotillard bien loin du niveau affiché tout au long de l'année . Bref , un film à oublier . Aux USA , il y a Amelia , en France , c'est ce film qui tient la corde du flop cinématographique ayant comme thème l'aviation . Le montage du film est loupé . Dans ce film , il a manqué maintes rebondissements dans l'histoire qui continue . Quel gâchis !
    jo4
    jo4

Publiée le 17 décembre 2009
    Un périple long et ennuyeux. Adapté du roman de Sylvain Estibal, « le dernier vol » ne décolle pas du sol. Il est vrai que le jeu d’acteur est soigné et les décors intéressants, mais le film s’allonge à en mourir. Les personnages ne sont pas assez développés et l’ambiance fastidieuse. Pas beaucoup de points positives sont à retenir de cette œuvre qui aurait pu être plus attrayante si toute fois elle pensé aux spectateurs. Le final est tout simplement raté. On croirait que le film est inachevé et que son réalisateur a voulut s’en débarrasser. Dur à entendre, mais c’est belle est bien l’impression que l’on a en sortant de la salle.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 1 juin 2015
    Le film est techniquement agréable à voir, les paysages de désert sont mis en valeur. Le scénario est cependant complètement vide et l'histoire d'amour naissant entre Marion Cotillard et Guillaume Canet n'est vraiment pas convaincant.

Publiée le 12 avril 2011
    il ne se passe pas grand chose dans ce "Dernier vol" où le cinèaste Karim Dridi aime bien flâner en terres touareg en compagnie du duo glamour Marion Cotillard-Guillaume Canet! Ce film avait pourtant au dèpart beaucoup de potentiel et un joli casting mais à l'arrivèe on a finalement une intrigue lisse qui ne parvient jamais à nous attacher à cette aviatrice et à ce lieutenant! La mise en scène se veut lyrique (les pleurs de Cotillard dans le dèsert sont bien plus intenses que les dialogues) mais s'enlise rapidement dans les dunes vers l'infini! Dommage car les paysages du Sahara sont fascinants et filmès avec ampleur, nous rappelant parfois ceux du poignant "The English Patient". Mais Dridi n'a pas le lyrisme de Minghella...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 janvier 2010
    Le dernier vol est un film plat, ennuyeux, inintéressant, qui ne décole pas (sans mauvais jeu de mot).

Qui plus est on a en plus l'impression que le réalisateur a voulu bâcler son film à la fin, car ça se termine quand le film aurait pu devenir peut être un peu plus intéressant.
    En attendant, le film est lent, il ne se passe quasiment rien. De plus, j'ai trouvé que les deux comédiens principaux étaient peu convaincants (pourtant c'est deux bons acteurs !).

Au final, la véritable vedette de ce film c'est un dromadaire. C'est dire.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 19 septembre 2012
    pas accrochant du tout. Je me suis ennuyé derme devant ce film qui n'a pas grand chose à dire où même l'interprétation de Canet et Cotillard m'a déçu. ça sonne pas du tout réel, les textes sont théatrales comme pas possible et on ne s'attache aucunement aux personnages et à leur histoire... reste la photo qui passe très bien mais c'est bien le seulm intérêt de ce film. Ne perdez donc pas votre temps et même si vous êtes fan de Cotillard ou Canet, ce n'est pas la peine au risque d'être drôlement déçu...
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 27 décembre 2009
    Le dernier vol est loin d'être un film d'aventure. Marion Cotillard et Guillaume Canet errent dans le sahara sans grande émotion et en manquent d'action.

Publiée le 26 mai 2015
    Sauf à appeler chacun des camélidés par son prénom, on se demande pourquoi il aura fallu citer autant de personnes sur le générique pour contribuer à un navet pareil !
    Et dire qu'en 2015, France Ô a le toupet de le remettre à l'affiche. C'est le dernier fiilm en 2009 de Karim Dridi et espérons qu'il n'y en ait pas d'autre de cet acabit... Il a néanmoins un grand mérite : celui de nous endormir sans avoir recours a des somnifères ! L'histoire est aussi passionnante que sa fin : à part Cotillard et Canet le casting est inexistant et au niveau des décors vous aurez droit à une grande diversité de prises de vues sur... le désert ! Réjouissant non ? On devrait faire des bobines de ce film comme dans l'introduction des épisodes de "Mission impossible" : les détruire ! Bref, le bide en salles est totalement mérité... Un conseil pour éviter le crash : n'embarquez pas.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 1 mai 2011
    Heureusement que le paysage est beau car le reste est bien moche ! Surtout le jeu d'acteur ! On a même du mal à croire qu'ils sont vraiment en couple dans la vie tant, dans ce long métrage, ils manquent de sentiments, de complicité. Aucun intérêt comme bien souvent avec Marion cottilard !
    titiro
    titiro

Publiée le 16 janvier 2010
    Si l'on devait donner un mot pour caractériser ce film, ce serait sans hésiter: ennui. Il ne se passe rien. Il existe de très bon film où il ne se passe rien, mais là, il ne se passe rien, et il n'y a rien: pas de sentiments, pas de saveur, ni même de dépaysement. Et ce n'est pas le joli couple qui nous est offert qui parvient à tirer le film vers le haut.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 11 janvier 2010
    Nul, film trop mou
    Mister Spoon
    Mister Spoon

Publiée le 2 janvier 2010
    une étoile attribué pour la beauté des paysages filmés, et les deux dernières minutes du film, les seules qui dégagent (enfin!) l'emotion attendue tout le film... tout le reste c'est la traversée du desert au propre comme au figuré... d'un ennui!!!