Le dernier vol
    898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le dernier vol ?

Publiée le 17 décembre 2009
    Un formidable huit-clos entre Marion Cotillard et Guillaume Canet dans des paysages majestueux. Presqu’un documentaire sur les méharées dans le désert avec la sécheresse, les vents de sable, la douceur du soleil matinal, la brûlure du soleil de l’après-midi et la pleine lune qui vous éclaire. Dans le désert, nous sommes seuls face à nous-mêmes et ce personnage de femme amoureuse trouvera sa vérité dans la quête de son amour perdu. Un film contemplatif, inspiré de faits réels, assez lent comme le pas chaloupé des chameaux à l’assaut des dunes de sable. Il faut se laisser porter par la musique, envoûtant et subtil mélange d’instruments contemporains et anciens. A voir par tous les amateurs de trek dans le désert !
    Publiée le 13 janvier 2010
    Film inintéressant, long et
    Publiée le 9 mars 2010
    beaux paysages, beaux personnages....mais long, très lent, il vaut mieux rester sur le livre, pour ne pas être déçus
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 10 novembre 2010
    L'histoire est très moyenne,on s'ennuie un peu ! Cependant bon jeu du duo Cotillard/Canet qu'on se fait une joie de retrouver, après le chef d'œuvre Jeux D'enfants.
    à éviter
    choubidou158
    choubidou158

Publiée le 2 avril 2010
    Enfin le retour à l'écran du duo Guillaume Canet- Marion Cotillard... On n'avait pas vu ça depuis Jeux d'enfants! Un film plein d'émotions... La détresse d'une femme qui recherche son ami dans le désert. Guillaume Canet en parfait petit soldat va traverser le désert avec Marion pour retrouver l'avion qui s'est scratché. Une pénible épreuve qui va rapporcher nos deux protagonistes mais je dois admettre que la fin est un peu triste.
    mirakd1
    mirakd1

39 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 décembre 2009
    Les vrais hommes bleus c'est dans ce film qu'ils faut les voir
    un très beau voyage pour ceux qui prennent le temps de bien sentir.
    Publiée le 14 novembre 2010
    J'ai bien aimé, j'adore Marion Cotillard et Guillaume Canet en tant qu'acteurs et j'ai pas été décue de leur prestation. L'histoire est un peu simple, une femme qui cherche à retrouver son compagnon qui s'est écrasé en avion en plein Sahara... et qui est prête à braver tous les dangers et à mettre en péril sa vie et celles des autres pour atteindre son but... et d'autre côté un jeune lieutenant qui se sent coupable de la mort d'un de ses amis et qui va l'accompagner dans sa recherche. Très belle musique et un bon jeu d'acteur, à voir un dimanche après midi un jour de pluie.....
    Céline R
    Céline R

Publiée le 9 janvier 2013
    Aucun intérêt malgré de bons acteurs. On est pressé de quitter le désert, beaucoup trop long.
    Publiée le 23 avril 2010
    j'adore guillaume canet et marion cotillard c'est d'ailleurs pourquoi je suis allée voir ce film . la bande annonce ne m'avait deja pas convaincue, malheureusement le film non plus . c'est vraiment ennuyeux, j'ai même failli quitter la salle avant la fin (c'est rare chez moi vu que je suis plutot bon public d'habitude) . bref, a éviter .
    weena
    weena

Publiée le 14 mars 2011
    Quel film ennuyeux! Le périple de Cotillard et de Canet dure beaucoup trop longtemps. On se demande s'ils vont finir par trouver Lancaster ou s'ils vont survivre, mais seul le texte avant le générique nous l'apprendra. Le film aurait été, à mon sens, plus intéressant si ce périple avait été moins long et si l'aboutissement en avait été montré...
    Publiée le 24 décembre 2009
    Il s'agit d'un des films les plus mauvais que j'ai vu depuis longtemps. Beaucoup trop long et peu d'action. Les acteurs sont bons mais complètement sous
    exploitées.
    Maro500
    Maro500

100 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 janvier 2010
    Je viens de voir le Dernier vol et j'ai été surpris agréablement, malgré les critiques, par l'originalité du sujet. En effet j'ai trouvé que le réalisateur dépasse la carte postale classique du désert dans lequel beaucoup de film tombent facilement. Dans le Dernier vol au contraire, le réalisateur non seulement nous montre la beauté de cette espace mais au delà de l'aspect esthétique, poétique, il nous le fait ressentir de manière organique, au rhytme lent non frénétique parfois même épuisant que nous impose le désert. J'ai trouvé aussi le film très épuré, autant dans sa réalisation que dans son intigue et son propos historique. Karim Dridi évite les effets de suspens, l'écueil amoureux pour aller directement au coeur de son sujet, la quète, un parcourt initiatique où deux personnages Marie joué par Marion Cotillard venu jusque dans le désert rechercher celui qu'elle aime et c'est un autre amour qu'elle va finalement trouver à travers le personnage d'Antoine, joué par Guillaume Canet. De son côté Antoine, militaire en poste parmi les touaregs, ne croit plus à la mission coloniale française auquel il s'était activement engagé. La rencontre avec Marie va donner un nouveau sens à sa vie. C'est en à ça surtout que le film m'a touché, deux personnes qui étaient là pour un but précis mais que le destin va finalement conduire ailleurs... Le dernier vol est en fait un nouveau envol, une renaissance pour deux êtres auxquels nous nous reconnaissons tous.
    Publiée le 9 janvier 2010
    A vouloir trop jouer sur les grandes phrases, Dridi endort littéralement le spectateur.
    Marion Cotillard et Guillaume Canet font acte de présence sans cependant se distinguer particulièrement.
    Reste les décors . . .
    khanhell
    khanhell

Publiée le 22 mars 2012
    Film sympathique à regarder. Mais il faut être fou pour s‘aventurer comme cela dans le désert !
    Publiée le 25 mai 2010
    On se demande si l'idée de base pouvait servir à faire un film. Le réalisateur ne laisse aucun suspens quant à l'issue du film. Les merveilleux paysages nous sauve d'un endormissement profond.