La Cadillac de Dolan (TV)
    2,6
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cadillac de Dolan (TV) ?

Dany R
    Dany R

Publiée le 1 février 2016
    Sans faire dans la dentelle, cette adaptation sans génie de Stephen King se laisse regarder malgré tout. Des raccourcis et des personnages peu fouillés n'aident pas à l’immersion dans ce thriller assez inégal. Pourtant la dernière 1/2 heure est haletante et inattendue. Slater tient le film à flots en campant plutôt bien une ordure de haut niveau.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 septembre 2012
    Un petit film de genre pas trop mal ficelé qui permet à Christian Slater de continuer à officier dans une industrie qui l’a un peu mis de côté ces dernières années. Malgré tout on a du mal à accrocher à cette histoire de vengeance qui veut nous montrer un monde de plus en déshumanisé où le trafic de prostituée mené par Slater à la frontiere mexicaine s’apparente à la shoah quand les hommes (les femmes en l’occurrence) ne sont plus que des numéros ou des merchandises. Alors qu’il s’apprêtait à mettre le doigt dans l’engrenage de la pédophilie, la vengeance divine attend l'horrible traficant au détour d’un autoroute. La morale est sauve comme souvent chez nos amis d’Outre Atlantique.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 avril 2023
    Scénario mince, et malgré une distribution correcte un rendu assez médiocre d une histoire peu crédible ... un résultat très décevant pourtant inspiré d une œuvre de S King.
    camray54
    camray54

Publiée le 28 juin 2010
    Quand on met le film en route, on se demande quel genre ça peut-être.. Comédie ? Action ? Les deux ? Thriller ? bref... on se demande si c'est du lard ou du cochon. Au final, c'est un tas de bouse sans nom, enfin si : "Dolan's Cadillac"
    venom59
    venom59

Publiée le 9 avril 2010
    Un peu d'appréhension au moment d'aborder la vision d'une des meilleures nouvelles de Stephen King (pour moi en tout cas) et en fin de compte, j'ai passé un moment agréable. Certes tout n'est pas parfait car une grande partie de la nouvelle raconte la douleur à préparer le piége (ici traitée de maniére trop rapide). Par contre, je trouve que la premiére partie du film est trés bien faite (celle qui améne le personnage à prendre la décision). Bonne prestation aussi de Christian Slater que j'avais pas vu bon depuis longtemps. Wes Bentley est lui un poil trop lisse même si il a le regard qu'il faut pour laisser transparaitre la folie. Le film ne colle pas parfaitement à la nouvelle mais a assez conservé l'essentiel pour les amateurs de King.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 22 décembre 2011
    Une nouvelle de Stephen King adapté en film, c'est ce qui accroche en tout premier lieu. La nouvelle est assez simple, tout est une question de vengeance, mais comment, sera-t-elle orchestrée, là est toute la question.
    Ici il est clair, que ce film n'aurait pu sortir au cinéma, car ce film ne correspond pas à leurs critères. D'où une sortie uniquement en dvd, mais même s'il n'a pas mérité une sortie sur grand écran, on est loin d'être en face d'un navet. En effet, l'histoire tient parfaitement la route, et la réalisation qui l'accompagne est soigné mais assez classique.
    Cependant ce qui différencie ce film d'un film de série B, ce sont les performances des acteurs, avec une mention spéciale pour Christian Slater, jouissif.
    Alors même s'il y a peu de choses à dire pour cette critique, il reste qu'au final on passe un bon moment, et on attend la fin avec impatience. Un bon film où justice et vengeance se confondent presque, alors est-ce moral, non, et alors ? C'est du Stephen King tout de même!!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 17 octobre 2012
    Comme toutes les œuvres de Stephen King, comme toute histoire de vengeance, surtout si ça implique un personnage commun confronté à la violence de haut niveau, il ne faut pas s’attendre à de la dentelle et à de la cohérence. Il faut prendre le film façon brut de décoffrage. Le cerveau est sur mode automatique et surprise, on se laisse aller. Et ça fonctionne. Le film se déroule sans aspérité, les images défilent sans que l’on se pose la moindre question. Un film fluide, bien construit, sans prétention et assez efficace. Dès que le générique apparaît, on reprend le contrôle de soi et à peine après avoir quitté l’écran, on oublie.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 17 octobre 2012
    Le film n'est pas absolument nul car quelques passages sont surprenants. Mais il manque totalement de crédibilité. Même s'il possède du talent, Slater cabotine beaucoup trop. Quant au mari vengeur, il ne parvient pas à nous convaincre. Enfin le scénario est vraiment mince, peut-être parce qu'il est tiré d'une nouvelle, et la dernière partie traîne vraiment en longueur. Dans le genre série B "à la Tarantino", on a déjà vu beaucoup mieux...
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 18 novembre 2012
    J'ai eu beaucoup de mal a accrocher je n'ai pas trouver de grand moment dans ce film. Un bon scénario, un casting sympa malheuresement les acteurs n'excele pas, pas franchement une réussite.
    Publiée le 8 novembre 2011
    je vient de voir ce film!!!! deçu, je m'y attendait un petit peu!!!!! je ne connait pas cette nouvelle de s.king!!!! mais dja j'ai eu du mal a reconnaitre que c'etait du s king, lui qui nous avait habituer a du thriller fantastique tout sa!!! le scenario etait interessant!!! mais helas la mise en scene commençait a peu pres bien!!! masi plus le film avance et malheureusement puis on s'enfonce dans une imperfection totale!!!! domage!!!!!
    Oli B
    Oli B

Publiée le 30 janvier 2012
    les nouvelles de S.King sont souvent plus intéressantes à lire que les films qui en sont tirés le sont à regarder.Il n'y a rien de visuel dans cette histoire qui gagne à passer à l'écran. Slater est un magnifique salaud, mais le mari vengeur n'est pas crédible pour un sou.
    Publiée le 16 juin 2010
    Certes le film s'offre quelques libertés comparés a la nouvelle de King et c'est tant mieux.Une bonne réalisation plus que correcte pour un si petit budget et un casting plutôt pas mal avec un Christian Slater au sommet de son art ;le tableau est noirci par Wes Bentley qui n'a ni la carrure ni le talent pour un premier rôle.
    Un excellent film!!!
    rugal
    rugal

Publiée le 20 janvier 2010
    sans être nul, c'est un film banal qui n'apporte rien. Comme toutes les adaptations de stephen king. encore une production sans aucun intérêt.
    Julien Cataldo
    Julien Cataldo

Publiée le 18 mai 2012
    Pour avoir lu la nouvelle, le film est vraiment à la hauteur et a comblé mes attentes. Ca fait du bien d'avoir un peu de nouvelles adaptations, ce film est en plus très bien réalisé. C'est vrai que le jeu de Wes Bentley reste assez "classique" mais il a réussi à me faire entrer dans la peau du personnage... Beaucoup de belles petites phrases et citations viennent enrichir le film: les dialogues ne sont ainsi pas décevant du tout.

Bref, un super bon moment (de vengeance)...
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 5 août 2010
    Trés plat, malgré la durée très courte du film (1h30) ça parait long, en plus Slater cabotine un max.