La Cadillac de Dolan (TV)
    2,6
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cadillac de Dolan (TV) ?

Publiée le 2 août 2012
    Un peu sceptique au début au vu du casting, j'ai trouvé le résultat très regardable. Christian Slater, qui semble habitué aux navets depuis quelques années offre une prestation honorable en interprétant un trafiquant sadique d'êtres humains. L'histoire de vengeance est assez banale. Mais le film est construit entièrement dans le seul but de justifier la scène finale, l'aboutissement du plan concocté par un veuf assoiffé de vengeance. Sans elle, il ne resterait pas grand chose de l'esprit de Stephen King.
    Julien Cataldo
    Julien Cataldo

Publiée le 18 mai 2012
    Pour avoir lu la nouvelle, le film est vraiment à la hauteur et a comblé mes attentes. Ca fait du bien d'avoir un peu de nouvelles adaptations, ce film est en plus très bien réalisé. C'est vrai que le jeu de Wes Bentley reste assez "classique" mais il a réussi à me faire entrer dans la peau du personnage... Beaucoup de belles petites phrases et citations viennent enrichir le film: les dialogues ne sont ainsi pas décevant du tout.

Bref, un super bon moment (de vengeance)...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 30 janvier 2012
    les nouvelles de S.King sont souvent plus intéressantes à lire que les films qui en sont tirés le sont à regarder.Il n'y a rien de visuel dans cette histoire qui gagne à passer à l'écran. Slater est un magnifique salaud, mais le mari vengeur n'est pas crédible pour un sou.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 22 décembre 2011
    Une nouvelle de Stephen King adapté en film, c'est ce qui accroche en tout premier lieu. La nouvelle est assez simple, tout est une question de vengeance, mais comment, sera-t-elle orchestrée, là est toute la question.
    Ici il est clair, que ce film n'aurait pu sortir au cinéma, car ce film ne correspond pas à leurs critères. D'où une sortie uniquement en dvd, mais même s'il n'a pas mérité une sortie sur grand écran, on est loin d'être en face d'un navet. En effet, l'histoire tient parfaitement la route, et la réalisation qui l'accompagne est soigné mais assez classique.
    Cependant ce qui différencie ce film d'un film de série B, ce sont les performances des acteurs, avec une mention spéciale pour Christian Slater, jouissif.
    Alors même s'il y a peu de choses à dire pour cette critique, il reste qu'au final on passe un bon moment, et on attend la fin avec impatience. Un bon film où justice et vengeance se confondent presque, alors est-ce moral, non, et alors ? C'est du Stephen King tout de même!!
    Publiée le 8 novembre 2011
    je vient de voir ce film!!!! deçu, je m'y attendait un petit peu!!!!! je ne connait pas cette nouvelle de s.king!!!! mais dja j'ai eu du mal a reconnaitre que c'etait du s king, lui qui nous avait habituer a du thriller fantastique tout sa!!! le scenario etait interessant!!! mais helas la mise en scene commençait a peu pres bien!!! masi plus le film avance et malheureusement puis on s'enfonce dans une imperfection totale!!!! domage!!!!!
    Publiée le 13 août 2011
    houla ,ca c'est de la vengeance ,excellent de a à z !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 30 mars 2011
    Adapté d'une nouvelle de Stephen King, La Cadillac de Dolan est une bonne série B dans laquelle on a le bonheur de retrouver Christian Slater. Le film suit bien la nouvelle et Slater tient son rôle à merveille jusqu'à la très bonne scène de fin. Seulement, des passages dans le film ne servent pas à grand chose alors que des scènes intéressantes dans la nouvelle auraient pu être mieux adaptées ici. Dommage, mais un bon film quand même.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 mars 2011
    Une série b honnête qui se laissera regarder sans difficulté grâce à une mise en scène agréable à l'œil et des acteurs reconnaissables et convaincants.
    Publiée le 17 février 2011
    Salut, qui pourrai m'aider à trouver la BO du film SVP?
    Publiée le 13 janvier 2011
    A la base une nouvelle de King, c'est allongé pour obtenir un film d'une heure et demie. Ambiance moyenne, acteurs moyens, note moyenne.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 12 novembre 2010
    Grosse surprise ce vendredi soir avec la chaine Direct-star (ex-Virgin 17) qui a diffusé
    LA CADILLAC DE NOLAN avec C. Slater qui est sortie directement en dvd en France il n'y a pas longtemps.

La première partie du film était une série B assez tarée mais la seconde partie est
    redoutable avec l'affrontement entre les 2hommes. On se demande vraiment comment
    ça va se finir et si le gars va enterrer vivant Slater. C'est palpitant et étouffant. Dommage que Slater ait encore une voix française nouvelle et inconnue pas terrible.

Honte à Direct-star qui a coupé la fin du film en balançant dessus la série-tv suivante
    des programmes ! on ne voit même pas si le film est fini et on s'est demandé quoi
    avec mon père ... Ils sont pires que TF1 c'est dire !!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 septembre 2010
    Avec La Cadillac de Dolan (2009), Jeff Beesley, spécialiste des téléfilms et autres séries télévisées adapte ici l’un des romans éponymes de l’écrivain Stephen King et en restitue un revenge-movie dans lequel un célèbre trafiquant de femmes fait assassiner un témoin gênant (il s’agit ici d’une institutrice). Le mari de cette dernière, lui aussi menacé, décide de tout mettre en œuvre pour le lui faire payer cher. Pendant que le FBI tente de lui mettre la main dessus, le mari échafaude un plan digne de ce nom. Si dans un premier temps, ce DTV ne laissait présager rien de bon (mise en scène à rallonge constante), la dernière partie du film vient, contre toute attente, combler notre ennui avec "la mise à mort" du coupable. Certes prévisible, la dernière séquence n’en reste pas moins divertissante et sort le film des limbes de l’ennui.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 5 août 2010
    Trés plat, malgré la durée très courte du film (1h30) ça parait long, en plus Slater cabotine un max.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 juillet 2010
    Adaptation d'une nouvelle de Stephen King, ce film n'en est pas la plus mauvaise.
    Même si certaines scènes comblent un peu l'heure et demi, le final du film, scène centrale de la nouvelle, est très prenant.
    Christian Slater en mafieux, Wes Bentley en mari veuf dépressif (esprit Shinning) et Emmanuelle Vaugier en témoin gênante et rapidement fantôme sont plutôt convaincants.
    Un film à voir par les amateurs de Stephen King et par ceux aimant les thrillers au final étonnant.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 5 juillet 2010
    je n'ai pas lu le livre mais j'ai trouvé le film assez bon "Christian Slater" et "Emmanuelle Vaugier" cartonne même si on ne l'a voit quasi pas en revanche le personnage principale ne ressemble vraiment à rien surtout sur la fin ses répliques sont exécrable !