Notez des films
Mon AlloCiné
    King Guillaume
    note moyenne
    1,6
    1184 notes dont 278 critiques
    répartition des 278 critiques par note
    20 critiques
    31 critiques
    13 critiques
    50 critiques
    78 critiques
    86 critiques
    Votre avis sur King Guillaume ?

    278 critiques spectateurs

    Marc T.
    Marc T.

    Suivre son activité 115 abonnés Lire ses 432 critiques

    0,5
    Publiée le 10 juillet 2014
    Pas grand chose à dire sur cette bouse donc je vais économiser mes doigts...
    Pred21
    Pred21

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 52 critiques

    0,5
    Publiée le 10 mai 2010
    Encore un film que je n'ai pas pu voir jusqu'au bout. J'avais tellement apprecier "Essaye-moi" que j'ai été dépité par le résultat de King Guillaume. Rien d'amusant malgré un casting alléchant, ennuyeux à mourir, un ratage complet!
    etoiledusoir-1962
    etoiledusoir-1962

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 31 critiques

    0,5
    Publiée le 21 octobre 2010
    Croyant me délecter d'une bonne comédie, j'ai rapidement déchanté...Malgré de sympathiques personnages et un décor original, les gags sans originalité tombent à plat et j'ai dû m'y prendre par trois fois pour me rendre jusqu'à la fin tellement je me suis ennuyée.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 608 critiques

    0,5
    Publiée le 12 septembre 2016
    Dans le même genre que "Bienvenue à bord", je pourrai faire un copier coller car on utilise là les mêmes ingrédients, soit : un gros casting de soi disant comiques pour dire qu'il y a de l'humour, une trame banale, une histoire brodé autour de ça pour justifier le tout et emballé c'est pesé. D'accord j'ai du mal avec les nouveaux rigolos de service qui en font trop alors qu'à part 2-3 blagues dans un spectacle, le niveau d'écriture est loin d'un Coluche, ou même d'un Popeck. M'enfin ça permet de faire un film, pas frileux les producteurs, les stars suffisent à remplir le bas de laine...
    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 444 abonnés Lire ses 5 459 critiques

    1,0
    Publiée le 11 février 2009
    Seconde réalisation pour Pierre-François Martin-Laval, après Essaye-moi (2006). King Guillaume, c’est l’histoire d’un couple ordinaire qui hérite d’une micro-île entre la France et l’Angleterre. En acceptant cet héritage, ils deviennent roi & reine de ce royaume (qui compte six habitants, une épave, une cabine téléphonique, un donjon et un alpaga). Porté par un scénario des plus mince qui soit, l’intrigue se dévoile mais elle est sans surprise, l’humour peu communicatif et lourd n’aidant pas. Seule la composition des personnages peut faire sourire, et encore !
    cblanc
    cblanc

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 5 critiques

    0,5
    Publiée le 25 novembre 2010
    Vraiment super décu, et pourtant je suis fan de Florence Foresti..
    Mikemouk
    Mikemouk

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 172 critiques

    0,5
    Publiée le 4 février 2010
    Un film qu'on peut classer dans la collection des films qu'on aurait voulu jamais voir... C'est dommage car il y a dans cette distribution des acteurs que j'apprécie mais le scénario n' a aucun intérêt.
    ricoula
    ricoula

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 64 critiques

    0,5
    Publiée le 12 avril 2010
    Quelques bons moments mais trop peu. Ratage. Pourtant avec casting pareil !
    julien7321
    julien7321

    Suivre son activité Lire ses 31 critiques

    1,0
    Publiée le 21 février 2009
    jai trouvé le scénario banal, les acteurs plutot moyens alors que je m'attendais à mieux à lexception de Florence Foresti qui est excellente dans son rôle...
    anne-c15
    anne-c15

    Suivre son activité Lire ses 24 critiques

    0,5
    Publiée le 11 avril 2010
    Bof bof !!! J'ai regardé ce film par curiosité mais j'aurai pu regarder autre chose ! Le film essaye d'être drôle, mais même avec la présence de Florence Forresti ça ne décolle pas.
    jdechaille
    jdechaille

    Suivre son activité Lire ses 17 critiques

    1,0
    Publiée le 9 avril 2010
    ... Dommage... l'histoire était jolie, l'ambiance et l'atmosphère crée par PEF séduisantes de naïveté et de dépaysement ... mais tout simplement dommage ... le jeu est terrible d'imperfection, de lourdeur et de clichés, et le scénario n'est vraiment pas aboutit ... dommage
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 20 juillet 2013
    Une bouserie indigeste sur tous les plans : scénaristique, musical, des acteurs, de la réalisation... . Absolument médiocre, un navet national (et un de plus !) qui n'a d'attirance que pour son casting, même pas pour son script, qui paraît, tout comme le devant de la pochette, niais et ringard au possible. Une comédie qui se veut populaire et qui enterre à jamais le terme comédie. Où ça une comédie ? Ce truc ? Pas possible (ironie) ? Bon, passe ton chemin Pierre-François, et regarde tes classiques !! On se demande vraiment comment Pierre Richard a atterri là-dedans ? Et comment il a accepté ?? Idem pour Terry Jones. Oui, je l'ai bien écrit : Terry Jones. Terry Jones quoi ! L'ex-Monthy Python !!! Même question pour Isabelle Nanty (Les visiteurs, Astérix et Obélix mission Cléopâtre) ! Alors, pour Omar Sy, on peut se dire que ce sont ses débuts et qu'il a besoin d'argent. Mais quand même. Tout est nul, tout est risible... pff... la médiocrité absolue et intégrale. Si on compare, La septième compagnie est un chef-d’œuvre. C'est dire !!! A EVITER royalement.
    moon344
    moon344

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 420 critiques

    5,0
    Publiée le 3 février 2009
    En ouverture, Terry Jones et son irrésistible drôlerie absurde. Puis une Florence Foresti impeccable, très drôle, ensuite la poésie de Pef, les décalages des 5 habitants de l'île dont un Pierre Richard génial. Une histoire originale, traitée légèrement, avec des petites touches d'humanité au détour des répliques, de l'absurdité poétique, bref un film qui ne ressemble à aucun autre. Après "Essaye-moi", PEF confirme son statut de grand enfant tombé de la lune. Enchanteur.
    mimi735
    mimi735

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 2 février 2009
    Juste magnifique, frais, reposant... On s'évade pendant 1h30! BRAVO PEF!
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1682 abonnés Lire ses 10 386 critiques

    2,5
    Publiée le 15 janvier 2015
    Certes, le royaume situè entre la France et l'Angleterre dont il est question dans cette comèdie « montypitonesque » est une île miteuse au large de la Bretagne mais ça Pierre-François Martin-Laval et Floence Foresti ne le savent pas! Histoire naïve mais une galerie de personnages sympathiques où Pef nous propose un vrai univers! Le spectateur se retrouve sur un rocher de 2 kms carrè battu par les vents du Nord dont on n'a vite fait le tour! Mais en même temps, cette proposition est originale et a le mèrite de sortir des sentiers battus même si les plaisanteries sont parfois rèpètèes! Vraiment dommage de trouver l'arrogante et très agaçante Florence Foresti en tête de distribution car le film de Pef a du charme, de la fraicheur et cette folie douce propre aux « Robins des Bois » que nous connaissons bien aujourd'hui! Que ce soit les costumes, les dècors, les noms des personnages et l'histoire, Pef nous propose une espèce de fantaisie qui lui appartient et qui ne ressemble qu'à lui! Et puis n'oublions pas le grand Pierre Richard, attachant William Fernand...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top