King Guillaume
    1356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Guillaume ?

Gwen R
    Gwen R

Publiée le 31 janvier 2009
    Comme dans "essaye moi" PEF nous raconte l'histoire d4adulteS naifS et amoureux qui veulent se créer un monde de bonheur originel.Apres la cabane du précedent film ,voici l'ile rigolote loin du monde triste. C'est absurde mais la sauce ne prend pas car le scenario ne tient sur rien!Foresti et PEF sont sympas mais il n'y a aucun rythme au film, aucun relief, l'humour de PEF navigue entre absurdité et candeur mais à l'image de l'île ca sonne trop faux.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Mon dieu! Quelle déception, j'étais pourtant fan du monde de PEF notamment dans "essaye-moi" mais alors là, c'est un échec total. Le film ne démarre jamais, c'est long, pas drole, et meme pas bien fait... Que lui est-il arrivé ? Les seules scenes plus ou moins comiques tiennent à l'interprétation de Florence Foresti mais là encore, c'est pas super bien joué c'est juste du Foresti.
    Dans l'ensemble j'ai donc été vraiment déçu, mais le plus embétant c'est qu'on s'ennuie vraiment pendant tout le film. 6 habitants sur l'ile c'est trop peu, pas assez en tout cas pour illustrer le monde imaginé!
    Les dialogues sont creux, les acteurss sous utilisés et le scenario un peu baclé quand même.
    King Guillaume ne mérite pas son titre! Allez PEF, il faut rendre la couronne maintenant, tu en auras une autre avec la galete des rois, enfin si tu as de la chance....
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 février 2009
    Décu! Apres un bande annonce assez prometteuse, le film est quant à lui loin d'être de qualité. L'histoire que tres simple et pas spécialement réfléchis aurait pu être mieux traité. C'est censé etre drole mais malheureusement sa ne l'ait pas (ormis quelques passages mais c'est tout et encore). Cela manque de péripéties et d'"action". Bref on s'ennuit meme si l'on peut comme meme pas le classer comme nanard de l'année car il y a pire (mais pour le début d'année, les films francais font fort!). Donc c'est regardable, mais payer pour cela non. Meme Florence Foresti n'arrive pas à relever le tout. Une grande déception! Seule la bande annonce est marrante et pas mal en soi.Mais n'allez pas plus loin!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 2 août 2021
    King Guillaume présente l’intérêt de revisiter le thème épique de la succession royale par le prisme de l’insignifiant, puisque tous les personnages, qu’ils soient résidents de l’île ou heureux héritiers de la couronne, vivent chichement une vie moyenne. Dès lors, le royaume cristallise à la fois les rêves de grandeur et d’ailleurs de ces individus et leur invalidation aussitôt formulés ou pris pour des réalités, puisqu’à la place du vaste territoire se substitue un caillou inhospitalier sur lequel vivent des marginaux. L’importance accordée au mensonge et aux non-dits insiste sur l’entreprise de fictionnalisation du réel qui nous permet de vivre en nous dupant les uns les autres ; elle est ici redoublée par la fragilité de l’épouse enceinte, qui doit à tout prix éviter les chocs. L’île attire Guillaume et Magali comme pour leur signifier qu’ils ont en commun une condition située en marge des valeurs de la société contemporaine – la réussite professionnelle et financière – mais propose aussi un enchantement de cette banalité, enchantement fait de bric et de broc. Se tient là une métaphore de ce que représente Pierre-François Martin-Laval dans le paysage audiovisuel français : un honnête artisan de la comédie qui consacre lui-même son petit bout de cinéma familial fait de bons sentiments et d’une inventivité visuelle et tonale appréciable. Sa prestation en qualité d’acteur convainc également, bien davantage que celle de Florence Foresti, une fois encore en roue libre.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 7 décembre 2015
    Une sympathique comédie, même si j'aurais aimé un peu plus de scènes vraiment marrantes, mais qui a au moins le mérite d'être originale, d'avoir de bons dialogues (enfin, pas 100% du temps, mais on voit qu'il y a de la recherche quand même), et une super bonne bande son. Et puis la fin est toute mimi!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 4 septembre 2009
    Un film un peu mièvre mais avec de bons passages humoristiques, notamment dus au talent de Florence Foresti qui est tout à fait attachante. dommage que certain passage soit un peu lourdingue et crétin.
    ftb06
    ftb06

Publiée le 11 février 2010
    drole et plein de bon sentiment enfin un peu de douceur dans ce monde de brute
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 4 mars 2009
    PEF et Florence Fioresti animent en duo cette comédie bien marquée de l'empreinte de PEF (une petite fable avec morale). Manipulés par Pierre Richard et ses acolytes (dont Omar et Isabelle Nanty), ils s'imaginent avoir hérité d'une île paradisiaque, mais la réalité est tout autre.. Malgré l'énergie débordante dont font preuve les acteurs, le décor est un peu trop simple, et ça manque de rebondissements. A voir quand même pour PEF.
    Publiée le 15 mars 2014
    Un très bon film, un régal de poésie et de fraicheur, un peu décalé, qui fait du bien !
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 1 février 2009
    bon les seul chose a retenir c'est :
    -cool de revoir Pierre Richard au ciné
    -une bonne préstation de Florance Forestie
    Le film est vraiment moyen, un scénario a mon avi bacler, il dur vraiment peut longtemp.
    Très franchemen, sa ne vo pa la peine d'aller le voir au ciné.
    Vous pourez le voir a la télé un jour ou vous n'aurez rien d'autre a faire.
    Domage, on aurai pu faire beaucoup plus drole que sa!
    venom59
    venom59

Publiée le 12 février 2010
    Trés trés plat mais surtout trés peu drôle pour une comédie, ce qui est vraiment un comble. Heureusement que Florence Foresti est là pour assurer quelque sourires (voilà d'ailleurs mon étoile) sinon le reste du casting est bien pauvre à côté d'elle. L'histoire aurait pu être trés sympathique mais malheureusement sous-exploitée. On repassera pour la comédie française!!!!
    Publiée le 7 février 2009
    j'ai bien aimé ce film

mais je trouve qu'on aurait pu aller plus loin

en tous cas trés bon jeu de peierre richard et foresti
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 janvier 2010
    Après le prometteur "Essaye-moi", l'ancien Robin des bois PEF revient avec un second film moins réussi, qui patit surtout d'un manque d'envergure au niveau du scénario et de la mise en scène. On passe tout de même un moment plutôt agréable grâce à un côté enfantin et bricolé, et à un casting visiblement ravi d'être là.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 juillet 2020
    Personnellement j'ai du mal avec l'univers loufoque de PEF, et ce film je l'ai vu d'un oeil méfiant. C'est loin d'être le film du siècle, ce n'est pas non plus un navet mais la qualité n'est pas totalement au rendez-vou. On s'amuse de la fougue de Florence Foresti (que j'adore) et des touchants sujets de Sa Majesté mais la machine s'essouffle bien vite et le rythme peine.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 8 février 2009
    Quand on attend rien d'un film, on ne risque pas d'être déçue, mais là j'ai été agréablement surprise... C'est original, bien interprété... un peu de fraîcheur qui détonne dans la production actuelle française trop stéréotypée au rayon comédies