Extravagances
    3,4
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extravagances ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 24 août 2017
    Film improbable de l'année 1995, Extravagances nous emmène dans l'univers mouvementé des Drag queens. Plus femmes que femmes, Patrick Swayze, Wesley Snipes et le méconnaissable John Leguizamo, nous font découvrir sans tabou cet univers fait de paillettes, de boas et de tailleurs. Je tiens à saluer la performance des trois acteurs, qui donnent littéralement vie à leur personnage, à tel point qu'on s'y tromperait. Si les métamorphoses sont plutôt bluffantes, les interprétations le sont encore plus. Voila comment trois tata de compète se retrouvent coincées dans une campagne arriérée de l'Amérique profonde. Mais rapidement, les habitants de la bourgade tombent sous le charme de ces personnalités hautes en couleur. Une influence extravagante qui déteint rapidement sur l'assemblée. Travestie jusqu'au bout des ongles, cette comédie glamour se regarde avec un franc sourire, en hommage à la communauté gaie. Mais je pense malheureusement que l'on en restera là. 2,5/5
    Publiée le 24 août 2018
    Un autre film après l’australien sur le même sujet du travestissement, le trio d’acteurs qui pétille dans leurs performances multicouleurs et follement gay, Wesley Snipes, Patrick Swayze, John Leguizamo, derrière leurs déguisements, des physiques de tenniswomen, de la comédie excellente dans l’ambiance de l’americain moyen.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 16 avril 2017
    Une comédie avec une idée assez originale et loufoque, qui prend parfois un peu trop le chemin de la facilité mais qui reste agréable à voir.
    En vue d'un concours de beauté à Hollywood, Vida Boheme, Noxeema Jackson et Chi-Chi Rodriguez ont acheté une voiture et se lancent à travers les États-Unis. Mais la voiture de ces trois drag queens tombet en panne au beau milieu de la campagne.
    La réalisation n'est pas des plus exemplaires mais reste agréable: un bon cadrage, une bonne mise en scène, des prises de vues intelligentes et de jolis mouvements.
    Le scénario tient la route, on croit à cette histoire un peu dingue et c'est ce qui fait son charme. Pas de longueurs, pas de vrais retournements de situations mais ce n'est pas gênant. On regrettera des scènes un peu trop mélodramatiques qui viennent gâcher l'affaire.
    Les trois acteurs principaux sont bons et courageux, il faut l'accepter, un rôle comme ça mais les seconds rôles ne sont pas toujours excellents. Les personnages sont attachants mais pas toujours très bien écrits. Les dialogues sont assez drôles sans décrocher la mâchoire.
    La photographie est de très bonne qualité, avec une belle lumière et des couleurs recherchées.
    Le montage est un peu trop simpliste, il n'offre rien d'original.
    Les décors sont pas trop mauvais, les costumes bons et la musique pas terrible.
    "Extravagances" n'est pas une comédie qui marquera les esprits mais on passe un bon moment.
    tiam
    tiam

Publiée le 24 août 2013
    Mon film fétiche...j'ai lu les autres critiques : peut etre que l'histoire est convenue et que le scenario n'est pas original...on s'en fout ! Ce film est genial, il fait du bien, il est drole et les 3 acteurs principaux sont a mourir de rire. J'ai du le voir 40 ou 50 fois et je ne m'en lasse pas. Je kiffe tout simplement!!!!
    Publiée le 19 juillet 2013
    C'est loin d'être un "Priscillia folle du désert", le film pioche pas mal dans d'autres productions du genre, cela dit les acteurs sont crédibles, la morale est certes convenue, mais le film reste gentillet et on passe un bon moment tout de même. à voir.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 16 juin 2022
    Je n'ai pas du tout capté le film, j'ai pas aimé du tout, je pense que c'est l'un des plus mauvais film de Patrick Swayze et Wesley Snipe, j'ai pas du tout aimé l'humour non plus. Le duo ne fonctionne pas non plus pour moi à l'écran, je regarde peut etre ca avec mes yeux de 2022 mais on est pas bon la ;)
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 18 juillet 2018
    Très belle comédie jouée par de bons acteurs (aucun mauvais rôle)... On se laisse très facilement divertir et entrainer dans le monde fabuleux des paillettes et du glamour... Mention spéciale pour patrick Swayze qui habite véritablement son personnage de drag-queen... Humour décapant et incisif, de belles réparties, des personnages hauts en couleur pour une comédie à voir et revoir...
    Colyder
    Colyder

Publiée le 18 avril 2013
    Suprenante comedie qui sonne juste à mon gout. Ca se laisse regarder, c'est facile, ca divertit et c'est réussi !
    Publiée le 15 janvier 2008
    Moins plébiscité que "priscilla folle du désert" mais beaucoup plus touchant, ce film gagne à être connu.
    Publiée le 11 mars 2008
    film touchant et acteurs crédibles, ce qui n'était pas gagné. ces trois acteurs sont en effet connus pour leur sex appeal (enfin chacun ses goûts). W Snipes, on dirait quand même vachement un mec, mais J Leguizamo et P Swayze, waou!! le changement est radical! on a l'impression qu'ils se prennent vraiment pour des femmes. ils jouent vraiment bien. certains pourront dire que c'est caricaturé, je n'en suis pas si sûre. j'ai vu pas mal de drag queen lors de festival, mais je ne sais pas comment ils sont dans la vie de tous les jours. mais il doit bien y en avoir des comme ça. encore une fois, très touchant et drôle.
    Publiée le 15 mai 2012
    Excellente comédie qui gagne à être plus connu, des acteurs très crédibles surtout P.Swayze qui ressemble énormément à une femme ! une bonne petite comédie.
    Publiée le 28 novembre 2009
    Après avoir apprécier Wesley Snipes dans Blade, passager 57 et autres, j'ai vu extravagance... Je me suis dit, Wesley Snipes en femme? Quel blague!
    Et pourtant au dela du choc de voir ces grands acteurs transformé en femme pour l'occasion, un film très agréable à regarder. Une bonne réalisation, une histoire certes, convenu, mais qui se suit sans mal. Des acteurs attachants qui font preuve d'une grande prouesse d'acteur.
    Un film a voir, pour les acteurs, l'histoire convenu, mais surtout pour un des rôles les plus marquant du regretté Patrick Swayze, et Wesley Snipes en nana histérique! En bref, j'ai adoré
    Publiée le 23 juillet 2008
    J'aime trop ce film. Le casting, la mise en scene, tout est parfait! A voir et a revoir!!!