Les Monstres de l'île en feu
    2,2
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Monstres de l'île en feu ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 10 avril 2017
    Voir ça, c'est un peu faire un bond dans le temps, c'est voir un film qui a bientôt 60 ans et qui nous permet de nous rendre compte à quel point c'était une autre époque. On a des types qui repêchent des dinosaures entiers, avec la peau et non, ils ne s'en émeuvent pas plus que ça. Peut-être que la paléontologie était une discipline moins connue par le grand public, mais bon, réussir à faire croire que sans problème on trouve des dinos qui vivent sous la surface de la Terre ça prête à sourire.

C'est bien évidemment assez moche, avec des effets spéciaux datés, même si je soupçonne Spielberg de s'être inspiré d'une scène pour l'attaque de la Jeep dans Jurassic Park (et ça permet de voir qu'il y a 25 ans on avait quand même d'autres possibilités en terme de mise en scène avec l'évolution de la technique qu'il y a 60 ans).

Après les codes du divertissement familial ne semblent pas avoir foncièrement évolué, c'était peut-être plus optimiste qu'aujourd'hui où l'heure est à la noirceur trop d4rk, on ne touche pas aux cheveux de l'enfant, ce même gamin va faire ami-ami avec un homme des cavernes (ça rappelle plein de production Amblin), bref on est en terrain connu.

Le film n'est cependant pas terrible, c'est très convenu et pas fondamentalement palpitant, mais dans le délire pourquoi pas ? Ce n'est en aucun cas déplaisant, c'est au contraire un petit film, assez court, assez sympathique pour passer un moment agréable devant un truc bien trop daté et bien trop kitch pour être pris au sérieux. Et c'est en voyant ce genre de film que l'on se rend compte du génie du premier monde perdu, ou du premier King Kong, puisque ces films là ont bien mieux vieilli, alors qu'ils sont beaucoup plus anciens, que ce Dinosaurus!

Une curiosité pour ceux qui aiment les gamins chiants et les mauvaises incrustations de dinosaures.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 mai 2010
    Dinosaures de 1 million d'années, néandertalien de 1 million d'années, il y a des latinos qui connaissent la recette du cocktail Molotov car dans leur pays il y a eu une révolution, il y a des noirs qui passent pour des abrutis limite esclaves. On ne sait pas du tout où l'on se trouve, les données scientifiques sont complètement fausses et il ressort toute la force de racisme et d'anti-communisme primaire des états-unis des années 50-60! L'animation est pitoyable et les doublages affligeant, tout comme le titre français! Mais bon, ce film reflète une époque qui a furieusement inculqué des codes dont le cinéma et la société ne se sont affranchis que depuis une petite vingtaine d'années. Un vestige en quelque sorte. 1 étoile pour son aspect de documentaire cinématographique, sinon c'est un bon gros 0 étoile!