Girlfriend Experience
    1,9
    543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girlfriend Experience ?

Publiée le 9 août 2010
    Sasha Grey montre qu'elle as un talent pour le cinéma classique même si ce n'est pas la révélation de l'année.

Le film ma déçu de par la pose des scènes qui n'est pas clair et la fin est hélas assez morne.

Je garde quant même une bonne impression du film de par sa sensualité et les entretien avec le journaliste qui découpe le film et nous maintien la tête hors de l'eau.
    Publiée le 14 août 2010
    Voici un film qui nous place à la frontière entre ce que l'on vend et ce que l'on possède.
    Publiée le 12 octobre 2009
    Pourquoi un réalisateur aussi brillant, capable de faire des films magnifiques et profonds, a-t-il pris un sujet délicat pour en faire un film dénué de saveur et d'émotion (sauf une brève tentative qui arrive trop tard pour qu'on s'y attarde) ?

Elle est censée être la meilleure dans son domaine, le film nous démontre, malheureusement sûrement malgré lui, que si elle est la meilleure, le métier n'a pas d'avenir car qui voudrait engager une fille aussi ennuyeuse, si peu profonde, aussi émouvante et excitante qu'un automate mal peint ?

Quand à son couple, pitié ! Outre le fait que l'acteur n'est pas crédible un seul instant en hétérosexuel, leurs scènes sont si affadies et applaties et noircies dans tous les sens du terme que, non seulement on a que faire de leur histoire et de qui ils sont (alors que ça nous aurait pourtant intéresser si au départ si ça avait été bien traité), mais en plus ils nous ennuient terriblement ! Leur pseudo scène d'intimité, franchement, si c'était pour faire ça autant s'abstenir. Cette remarque vaut d'ailleurs pour l'ensemble du film tant ce n'est qu'un amoncellement inutile de pseudos belles images. Franchement, Soderbergh est bien l'un des seuls, voir le seul, très bon cinéaste capable de râter autant un sujet pourtant méritoire !
    Publiée le 26 juillet 2010
    Le rythme du film est trop lent, trop posé, trop vide mais compatible au train de vie de Chelsea; le scénario reste juste et Steven Soderbergh aurait dû passer plus de temps dans la réalisation car 2 semaines de tournage, c'est trop court donnant alors des scènes mal construites et on a l'impression que le film reste inachevé; Le seul point positif dans le film est la présence de Sasha Grey, crédible dans le rôle d'escort-girl, démontrant ainsi que les actrices issues du cinéma pornographique peuvent avoir du talent dans le traditionnel. Finalement je suis assez satisfait de ce film grâce au jeu de l'actrice mais aussi au thème du film qui m'a beaucoup intéressé mais qui malheureusement est mal présenté ...
    Publiée le 18 mai 2011
    Je n'ai pas tout compris je crois; Sodenbergh n'est plus ce qu'il était?
    Publiée le 27 août 2011
    Steven Soderbergh est un réalisateur touche à tout. Après le très bon Che, il filme une prostituée de luxe en dv. La démarche est honorable, mais je n'ai pas compris où il voulaint en venir, notamment avec ces discussions sur les présidentielles américaines.
    Publiée le 13 juillet 2009
    La beauté triste de l’héroïne;l’extrême solitude des protagonistes;la parfaite description,en quelques plans,de New York,ville sauvage et éternelle et la séquence finale qui nous rappelle que décidément,le messie n’est pas pour demain… Ce film est tout simplement magnifique.
    Publiée le 11 juin 2011
    C'est passé inaperçu, c'est presque un documentaire, il ne se passe pas grand chose et alors ? C'est bien filmé (Steven Soderbergh est derrière la caméra, ça se comprend), il y a une photographie fantastique ; bref j'ai aimé ce film même s'il promettait bien plus que ce qu'il apporte, ça se laisse regarder agréablement, ça traite du sujet plutôt avec légèreté et puis c'est court donc il ne faut pas bouder son plaisir (en tout cas je n'ai pas boudé le mien).
    Publiée le 20 juillet 2009
    A travers les anecdotes de la vie d'une escort girl se disant sophistiquée, Soderbergh tente de montrer l'état d'esprit d'une Amérique en crise où Obama est en passe d'être élu. Les critiques du capitalisme et de l'individualisme sont plutôt subtiles et tentent de coller à la réalité. Malheureusement la forme pourra en rebuter plus d'un, tant le montage est étrange. Cela donne une impression de décousu et il faut s'accrocher pour saisir le propos et en apprécier la pertinence.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Alors j'adore Soderbergh (en général) mais la j'ai pas aimé du tout....
    Je ne jugerai pas trop parce que je n'ai même pas fini et c'est très rare chez moi!! Mais je me suis fait chier gravement alors..... point!
    Publiée le 16 février 2010
    Aucun interet, mou, soporiphique, sans queue ni tête, difficile à suivre, une véritable perte de temps...
    Publiée le 1 août 2009
    Ce qui est étonnant avec Soderbergh c'est qu'en général ses "blockbusters" sont souvent moyen voir moins, alors que ses films qui se voudraient "indépendants" sont souvent de bonne facture.
    Ce dernier fait donc partie des bons Soderbergh. L'actrice Sasha Grey est excellente, impénétrable (désolé), transcendée par le réalisateur et vice versa.
    Plastiquement bien fait, sans trop de chichi comme il peut il peut le faire de temps en temps, les repères temporels sont mélangés pour donner au film une intemporalité rafraichissante.
    Bonne surprise pour ma part, et metteur en scène atypique, très irrégulier mais attachant pour son amour de la diversité cinématographique.
    Publiée le 12 octobre 2010
    Très bon film! Des plans magnifiques, un rythme ensorcelant, une danse cinématographique (succession de personnages entre-aperçus, passages ici, puis là, sans trop savoir pourquoi, mais c'est ainsi, etc... sans nous perdre), sur une musique très soignée, et dans l'air du temps, comme le propos et notre époque : toujours rythmée, dépouillée de tout romantisme, botoxée, épurée, mais toujours mue par une humanité primitive, la survie avant tout. Un très bon film sous tous rapports ; qualité-prix j'entends.
    Laurent R.
    Laurent R.

Publiée le 17 juillet 2009
    Jolie petite chronique urbaine, très American way of life, esthétique, où l'on suit 5 jours de la vie d'une jeune femme, escort girl à Manhattan, laquelle tire son épingle d'un monde de financiers en crises, le tout dans un décor actuel et doré.
    Bonne réflexion sociale, sans recherche d'érotisme, ce film très intimiste et assez court (1h25) laisse tout de même un sentiment d'inachevé.
    Aucune restriction d'age mais plutôt intéressant pour des esprits matures.
    Publiée le 22 août 2010
    Soderberg a choisi de confier le rôle principal à Sacha Grey une fameuse PornStar ce qui est assez risqué! C'est pour cela que j'ai décidé de voir ce film pour ce côté expérimental! Verdict...je suis assez mitigé par le rendu de ce film! D'un côté, le film se distingue par l'incroyable qualité de l'image. Certains plans de New York sont captivants (restaurant, haut de buildings, hotels...). Le jeu de premier plan, arrière plan sont également bon et très subjectif, Le jeu d'actrice de Sacha est plutot convaincant! Pourtant d'un autre côté, le film reste assez pâle, assez mou! Même si la trame raconte l'histoire d'une escorte girl, l'auteur fait trop de digression sur la situation économique! on ne sait plus on l'auteur veut-il en venir? Au final l'esthétisme et le placement judicieux de la caméra sauve un film parfois bancal au niveau du scénario! A voir