Girlfriend Experience
    1,9
    543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girlfriend Experience ?

Publiée le 9 août 2009
    C'est un sujet peu traité et difficile. Il est intéressant de voir les impressions et désillusions des riches américains après la crise.
    Sinon pour l'histoire, on s'y perd, ce n'est pas toujours dans l'ordre chronologique, pas vraiment de fil conducteur ou semblant de suspens. C'est filmé comme un documentaire. J'ai et j'aurai toujours du mal avec ce "métier", qui pour moi rabaisse la dignité, même si ce n'est pas le seul.
    Publiée le 26 juillet 2010
    1/5 et ça ne mérite pas mieux.
    -Du début à la fin, on se demande sérieusement où le réalisateur veut en venir : on s'attend à une chute ou un changement de situation, mais en fait... rien!
    -Beaucoup de scènes redondantes.
    -A la fin du film on est désagréablement déçu d'avoir passé une bonne heure à soupirer pour finalement ne rien en tirer.
    -Un documentaire sur les call girls made in France 5 aurait été bien plus intéressant et instructif =)
    msxfr
    msxfr

Publiée le 3 octobre 2011
    film sans fin une histoire entre une prostituée et sa vie peu trépidante j'attendais mieux de ce réalisateur si vous êtes fatigué pour dormir ce film vous combleras pour le reste passé votre chemin
    Publiée le 14 février 2010
    1 point pour le déplacement.. et encore c'est aussi cher payé que le tarif demandé par la très ... chère Chealsea.
    Publiée le 20 juillet 2009
    C'est beau à mourir d'ennui.
    Publiée le 19 février 2010
    Eh bien, un sentiment mitigé. En fait, y'a pas grand chose à tirer de ce film. Le portrait d'une call-girl sous fond de crise financière. C'est assez répétitif. Avec quel objectif ? Ou Soderbergh voulait -il en venir ?
    Publiée le 2 janvier 2014
    Chouette du Soderbergh.
    Engouement vite ravalé. A cheval entre l'expérimentation Godardrienne et l'accident patibulaire, la chose de Soderbergh nous laisse rapidement un arrière-goût de projet inachevé. Une call-girl, jouée par un gouffre à talent, nous montre l'étendue ô combien providentielle de son métier. Je n'ai pas grand-chose à dire à propos de ce film. C'est long malgré la durée moyenne du titre, ennuyeux, nébuleux, bancal, les situations risibles bien que sombres et volontairement bénignes s’enchaînent sans aucune espèce de logique.
    On soupire de soulagement à l’apparition des crédits.
    Publiée le 5 septembre 2013
    Plongée fascinante dans un new-york fascinant de superficialité snob. La plupart des scènes se déroulent dans des hôtels et restaurants ou boutiques de luxe. Les marques de vêtements du personnages principal sont détaillées, comme dans american psycho. Ce film parle de la frontière ténue entre vie professionelle et vie privée. C'est d'autant plus dur dans le travail de Chelsea, dans lequel elle doit donner de sa personne.
    Publiée le 11 février 2010
    Cela aurait pu etre un bon film seulement il manque quelque chose , un fond à l'histoire ... c'est dommage
    Publiée le 18 juillet 2009
    Soderbergh fait joujou avec une caméra HD dans un NY d'ailleurs.Les premiers dialogues du film pourraient faire une référence directe et implicite à ce que Sasha Grey reproduit à l'intérieur du film -ou même à l'extérieur de celui-ci,là ou l'intra-diégétique recoupe l'extra-diégétique.Le montage est intéressant:rien ne se passe maintenant,tout est flash-backs ou flash-forwards et tout est en désordre,autant dans la construction du film que de l'espace-temps diégétique.Cependant,ce capharnaüm recrée une illusion presque parfaite et ordrée dans une linéarité scénaristique surprenante.Parfois proche du docu,le film est trop souvent affublé de plans-séquences larges fixes et peu ou pas du tout éclairés entraînant ainsi le spectateur dans une vie finalement non palpitante d'une escorte girl qui raconte ses expériences sur internet.Film expérimental à petit budget (moins de US$1,3 Mio) son intérêt finalement reste Sasha Grey et ses activités porno parallèles, ou plutôt ses nouvelles activités cinématographiques traditionnelles parallèles à sa filmographie X en contenant plus de 163 en moins de 3 ans avant un passage éclair dans le genre plus habillé pour rester entre deux eaux depuis lors.Sasha Grey fera peut-être partie de ces actrices venant du porno gonzo-trash ultra-hardcore américain (pas de scénario,donc même pas de texte léger à apprendre avant la prise,mais juste du sexe hardcore avec des crachats et parfois des "coups") qui auront percé dans le cinéma traditionnel.Et ces actrices sont peu nombreuses.
    Ni bonne,ni mauvaise actrice,ses capacités sont bien présentes,mais probablement encore inexplorées et certainement inexploitées.Elle reste intéressante,attachante même à travers ses dialogues planplans et touchante dans une sensibilité parfois glaciale d'une fille présente dans l'esprit de ces hommes qu'elle rencontre les uns après les autres,avant ou après avoir rejoint son petit ami chez elle,mais perdue ici ou là-bas,quelque part,et peut-être même ailleurs...
    Publiée le 8 novembre 2010
    Beau, sensuel, et surtout intéressant. que l'on aime ou pas j'imagine assez difficilement qu'on puisse regretter d'avoir vu ce film.
    kafkainspace
    kafkainspace

Publiée le 13 novembre 2011
    Plat, ennuyeux, soporifique, sans émotion si vous voulez passer une soirée très ennuyeuse, regardez ce film.
    Publiée le 22 avril 2010
    Film intéressant, un rythme lent, posé et dramatique, comme peut l'être la vie d'une callgirl, message politique et sociétal important. Belles images qui nous montrent le désespoir de la vie de ce personnage
    Publiée le 17 juillet 2009
    GIRLFRIEND EXPERIENCE est une construction maligne et relativement osée, d'autant plus que l'ambiance générale, sans être totalement glaciale est complètement froide. En photographiant, montant, et cadrant son film comme dan un magazine de luxe, dans sa caricature calme et posée, Soderbergh réussit en plus à s'amuser ici et là en filmant finalement plus les objets et les lieux que les personnages eux-mêmes. C'est la scène du catalogue Ikéa de FIGHT CLUB, sauf qu'ici ce n'est pas Ikea mais Gucci et Versace ! Le travail est incroyablement dématérialisé, et aussi la vie personnelle. C'est donc intéressant. La froideur globale de la chose joue totalement en contradiction avec ce qu'attend le public, mais en même temps, donne exactement ce que le public aisé, ce que le public culturellement éduqué adore : un film conçu comme les catalogues ou revues où sont détaillés les dernières tendances de mode, d'habitat et d'objets hightech. Pour lire la totalité de la critique, c'est ici: http://www.matierefocale.com/article-33924247.html
    Julien_qsdf31000
    Julien_qsdf31000

Publiée le 22 février 2010
    On attend désespérément qu'il se passe quelque chose, mais il ne se passe rien... A éviter.